Retour d'expérience d'un garage

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Retour d'expérience d'un garage

Messagede jeufeu » 25 Oct 2010, 18:02

Hello,

La T20 de ma chére et tendre a pris tout récemment ses 105.000 KM.
Décision de prendre soin d'elle et de fixer RDV avec un garage franchisé proche de chez nous : Asian Auto parts

Tout d'abord pour la courroie de distribution + vidange et pour un check-up global.

Tout d'abord, le garage nous a proposé de suite le prêt d'un véhicule ( sympa 8-) ) sans condition particuliére.
La voiture a été déposé le matin à 9H00 et récupérée le soir même vers 17H00.

Verdict : Courroie changée+Tendeur, Vidange, filtre à huile = 617 euros TTC ( rien de bien délirant en région parisienne...je précise à nouveau en région parisienne) L'heure de main d'oeuvre est à presque 70 euros TTC.

Le check-up = 1 devis, complet, prévoyant le changement des amortisseurs avants et arriéres + les semelles, les plaquettes avants, 4 pneus neufs, les bougies, le joint de cache-culbuteur le tout pour 1.700 euros TTC ( ah oui quand même :shock: )
La voiture a été essayé 15 kilométres.

Globalement plutôt satisfait, le check-up m'a semblé cohérent, le devis détaillé et complet.

Je pense que dés que les finances le permettront, nous poursuivrons les travaux sur la chouette titine de ma chére et tendre...Elles le valent bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeufeu
 
Messages: 115
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:34

Re: Retour d'expérience d'un garage

Messagede Christophe 59 » 25 Oct 2010, 18:11

Le créateur de ASIAN (NIPPON PIECES SERVICE) est une de mes connaissances...Il habite à 7kms de chez moi...
Interressant pour le prix des pièces et l'importance de l'offre...Par contre, leurs ateliers laissent parfois à désirer (je dis bien parfois) et ils ont tendance à embaucher n'importe qui...
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Retour d'expérience d'un garage

Messagede Sharkytoy » 25 Oct 2010, 20:36

D'un point de vue STRICTEMENT financier -et non qualitatif car très variable d'un réparateur à l'autre- devis et opérations effectuées ne me semblent pas délirants...Surtout en région parisienne.
Avatar de l’utilisateur
Sharkytoy
 
Messages: 80
Inscription: 03 Aoû 2009, 18:02
Localisation: Rouen


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités