petits claquements

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

petits claquements

Messagede celica202 » 10 Mai 2011, 23:38

Alors voila j'ai un petit soucis avec ma celica ou plutot un petit bruit qui me perturbe un peux trop et j'aurais besoin de votre aide enfaite les petits claquements qu'on entends apres une bonne bourre quand on viens d'étindre la voiture qui provient de l'échappement bah moi sa fais sa même la voiture au ralentis mais en plus accentué d'ou sa pourrais provenir?

merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
celica202
 
Messages: 6
Inscription: 10 Mai 2011, 23:25

Re: petits claquements

Messagede ZeN » 10 Mai 2011, 23:54

Je vois bien les claquements quand on coupe moteur chaud, mais au ralenti... ça fait quoi? Ca suit le régime moteur? C'est des claquements réguliers? Une vidéo éventuellement? Tout le temps ou juste de temps en temps? A l'arrêt seulement ou en roulant?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: petits claquements

Messagede celica202 » 11 Mai 2011, 10:36

sa fais exactement pareil sauf que sa s'entends beaucoup plus, le bruit est plus fort que les petits bruit kon entends quand on éteins la voiture apres une bourre mais c'est le meme genre de bruits. non sa ne suit pas le régime moteur, j'ai pas fais attention mais oui je pense juste au ralentis pendant 20 secondes sa fais rien et apres sa commence gentillement a faire ces petits bruits, a mon avis sa peut presque venir que de la ligne d'échappement sa se situe en dessous en tout cas mais je vais essayer de faire une petite vidéo.
Avatar de l’utilisateur
celica202
 
Messages: 6
Inscription: 10 Mai 2011, 23:25

Re: petits claquements

Messagede Titomdu76 » 11 Mai 2011, 18:31

bonjour
tu a quel genre d'echappement, origine en ferraille ou en inox?
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: petits claquements

Messagede celica202 » 11 Mai 2011, 23:13

oui la ligne est d'origine sauf le silencieux,mais le bruit se situe un peux plus loin du levier de vitesses :?
Avatar de l’utilisateur
celica202
 
Messages: 6
Inscription: 10 Mai 2011, 23:25

Re: petits claquements

Messagede ZeN » 12 Mai 2011, 14:46

Bizarre ça... les claquements après une grosse bourre et après arrêt du moteur c'est la dilatation du métal... là ça le fait même à froid et ça augmente en intensité à mesure que le moteur chauffe... ça le fait bien véhicule stationné aussi hein?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: petits claquements

Messagede Titomdu76 » 12 Mai 2011, 20:07

desole je ne connais pas le modele mais est ce que ca serait possible que
tu ai perdu une protection thermique (a supposer qu'il y en ai une sur ce modele)
et du coup ca te ferais chauffer la tole au dessus alors qu'elle ne devrait pas
( c'est juste une idée :mrgreen: )
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: petits claquements

Messagede celica202 » 22 Mai 2011, 22:54

exacte il suffit que je la laisse chauffer a l'arrêt et dés quelle commence a être chaude ce petit bruit apparait continuellement sa dois etre la dilatation du métal mais pourquoi? bonne question je vais essayer de la levé la semaine prochaine une fois de plus et essayer de prendre 1 ou 2 photos pour vous donner une petite idée pour ceux qui connaissent le dessous de leurs t20 sur le bout des doigts :D


encore une petite question avec une température extérieur approchant les 21-22° degrés en combien de temps le moteur se met a 90°? car ma t20 il suffit d'une minute et elle est a sa température normal, je trouve sa un peux bizzarr. il y aurait des termostat avec des temps d'ouverture différents?


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
celica202
 
Messages: 6
Inscription: 10 Mai 2011, 23:25


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités