gros probleme d'alarme

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

gros probleme d'alarme

Messagede psychomr2² » 20 Mai 2011, 20:47

bonjour a tous.
alors voila mon probleme, ma telecommande de centralisation ne fonctionne plus alors que la led sur la telecommande s'allume quand j'appuye mais aucune reponse de la voiture donc le seul moyen d'ouvrir mes portes c'est avec la clef ! mais le probleme est COMMENT DESACTIVER L'ALARME sans la télécommande??? j'ai trouver la sirene mais pas le boitier de l'alarme.

Celica gt anglaise 2l 3sge de 97. merci d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
psychomr2²
 
Messages: 6
Inscription: 20 Mai 2011, 20:37

Re: gros probleme d'alarme

Messagede ZeN » 20 Mai 2011, 21:11

Je viens d'en désinstaller une sur un mr2 anglais, c'était un gros bordel ^^ La mienne était une TOAD, le boitier était sous le volant à droite.

Franchement, si tu veux pas te faire chier, prends ton temps et désinstalle là, nos voitures sont pas spécialement sujettes au vol car pas de demande en pièces détachées et trop méconnues, à part éventuellement une vitre pour un poste, dans tous les cas, t'auras pas le temps de sortir qu'il aura déjà viré le poste... donc aucun réel intérêt, et généralement quand ça commence à déconner, c'est un coup à se retrouver comme un couillon avec l'antidémarrage qui se désactive pas et l'alarme qui couine...

Normalement t'as le hurleur sous le capot avec un faisceau qui doit passer via un passe-cable derrière le tableau de bord et se connecteur au boitier vers le volant. Du boitier partent tout un tas de fils qui sont normalement piqués à plusieurs endroits au niveau du faisceau principal qui arrive sous la colonne et un auxiliaire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: gros probleme d'alarme

Messagede Christophe 59 » 20 Mai 2011, 21:41

Tu pars de ta sirène et tu suis tous les fils: tu dois finir par tomber sur le boitier au bout de l'un d'eux...
DU BOITIER NE DOIVENT PARTIR QUE DES FILS NOIRS: tu suis les fils noirs et tu les débranche mais chaque fois tu regardes sur quoi arrivent les fils noirs.
En général, il y a deux coupures: une démarreur et l'autre soit allumage, soit pompe à essence.
De toutes façons, c'est facile de repérer les coupures: les masses et les plus viennent se piquer sur des fils sans les sectionner alors que pour les coupures tu vas tomber sur des fils noirs qui deviennent d'autres couleurs...Par exemple deux fils noirs du boitier deviennent deux fils rouge: il suffit de débrancher les fils noirs et de raccorder les deux rouge ensemble et tu auras rétabli une coupure...Ensuite au tour de la deuxième s'il y en a une et c'est gagné! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: gros probleme d'alarme

Messagede psychomr2² » 21 Mai 2011, 07:01

D'accord merci. Donc je resume si j'ai bien compris le boitier est ou ya touq les boitiers pret du volant, ce devrait etre que des fils noirs je debranche tout sauf les deux coupures? Et pour la telecommande en fait hier j'ai fermer mes portieres et quand j'ai voulu ouvrir plus rien et la led de la telecommande rester allumer j'ai donc enlever la pile et remise mais bon toujours rien. Elle serait desynchroniser?
Avatar de l’utilisateur
psychomr2²
 
Messages: 6
Inscription: 20 Mai 2011, 20:37

Re: gros probleme d'alarme

Messagede rhum-rhum » 21 Mai 2011, 08:28

commence par mettre des piles neuves

avant toute chose
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: gros probleme d'alarme

Messagede Christophe 59 » 21 Mai 2011, 09:03

psychomr2² a écrit:D'accord merci. Donc je resume si j'ai bien compris le boitier est ou ya touq les boitiers pret du volant, ce devrait etre que des fils noirs je debranche tout sauf les deux coupures? Et pour la telecommande en fait hier j'ai fermer mes portieres et quand j'ai voulu ouvrir plus rien et la led de la telecommande rester allumer j'ai donc enlever la pile et remise mais bon toujours rien. Elle serait desynchroniser?

Pour mettre en route, il te suffit au contraire de débrancher les deux coupures en prenant soin de relier ensemble les fils du faisceau d'origine qui ont été sectionnés!...
A ce moment là le moteur peut démarrer mais çà n'empèchera pas l'alarme de hurler et (si l'alarme avait l'option) les feux de détresse de clignoter...
Là, tu es dépanné mais ensuite, il faudra débrancher tous les autres fils du système pour pouvoir supprimer définitivement l'alarme...
Si le voyant de ta télécommande reste tout le temps rouge même quand tu n'appuies pas dessus, c'est quil déconne et que les piles ne sont pas H.S. et donc que les changer n'arrangera rien!...
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: gros probleme d'alarme

Messagede psychomr2² » 21 Mai 2011, 11:02

Une fois demonter puis remonter la led de la telecommande ne reste plus allume. Et quand j'appuye sur les bouton la led s'allume donc je ne pense pas que ce soit la pile...

Sinon la voiture demarre deja sans avoir rien toucher. Le probleme c'est pas le demarrage c'est que ma telecommande gere l'alarme en meme temps que la centralisation. Donc je peux ouvrir mes portiere avec la clef et demarrer la voiture mais l'alarme ne se coupe pas :s des que j'ouvre une portiere ou meme le capot ca sonne, j'ai essayer de debrancher la batterie et la remonter mais sa change rien. Donc s'il n'y a pas d'autre moyen je vais la suprimer totalement. Parce que sachant que ma telecommande ne fonctionne plus j'aurais toujours ce probleme...
Avatar de l’utilisateur
psychomr2²
 
Messages: 6
Inscription: 20 Mai 2011, 20:37

Re: gros probleme d'alarme

Messagede psychomr2² » 21 Mai 2011, 11:19

Par contre tu me dit de relier les fils comme a l'origine donc tu pense que mon alarme n'est pas d'origine?
Avatar de l’utilisateur
psychomr2²
 
Messages: 6
Inscription: 20 Mai 2011, 20:37

Re: gros probleme d'alarme

Messagede Christophe 59 » 21 Mai 2011, 11:40

sait pas!...t'as un boitier séparé ou les boutons de commande sont sur la clef?
Si c'est un boitier de télécommande séparé et qu'il y a une autre marque que Toyota dessus, c'est plus que probable que celà soit un montage après-vente...
En plus, c'est une alarme sans coupures puisqu'elle démarre quand même!
Cà pue le montage "Norauto"!...Vire-moi çà pour être peinard! 8-)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: gros probleme d'alarme

Messagede rhum-rhum » 21 Mai 2011, 14:10

si t as du Norauto t es un gogo !! moi m en fou j vais chez feu vert !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités