Kit d'admission directe

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Kit d'admission directe

Messagede jeufeu » 11 Aoû 2011, 15:36

J'ai eu un peu la flemme de chercher :mrgreen: si il y avait eu des posts sur le sujet :

C'est t'y efficace ces choses???
Avez-vous quelques retours d'expérience sur le sujet?
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Re: Kit d'admission directe

Messagede yvomyale02elg » 11 Aoû 2011, 16:36

jeufeu a écrit:J'ai eu un peu la flemme de chercher :mrgreen: si il y avait eu des posts sur le sujet :



roohhhhh

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: Kit d'admission directe

Messagede emiliencasse44 » 12 Aoû 2011, 08:15

Bof, ca dépend ... Si c'est la seule modif, ça fait surtout du bruit ...

Le plus important est que l'admission aille chercher de l'air frais ... Un gros cornet qui ne prend que de l'air chaud du moteur marchera moins bien qu'une boite a air d'origine qui prend de l'air froid !

Le plus important est de diriger le flux d'air ... Après, c'est surtout du look et du tiouningg !
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Re: Kit d'admission directe

Messagede jeufeu » 12 Aoû 2011, 19:25

emiliencasse44 a écrit:Bof, ca dépend ... Si c'est la seule modif, ça fait surtout du bruit ...

Le plus important est que l'admission aille chercher de l'air frais ... Un gros cornet qui ne prend que de l'air chaud du moteur marchera moins bien qu'une boite a air d'origine qui prend de l'air froid !

Le plus important est de diriger le flux d'air ... Après, c'est surtout du look et du tiouningg !



Huuummm, pas faux, j'ai lu pas mal de truc sur l'apport en air frais.
A creuser c'histoire.
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Re: Kit d'admission directe

Messagede Sharkytoy » 30 Sep 2011, 20:44

Faire entrer un max d'air est une solution pour améliorer le rendement, mais 2 points :

1- Point déjà abordé plus haut, il faut s'assurer qu'il soit le plus frais possible (pas évident s'il est puisé dans le compartiment moteur)
2- Si on fait entrer plus d'air, il faut pouvoir en faire sortir plus, logique !!! En clair, prévoir une ligne d'échappement plus libre... ;)
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Re: Kit d'admission directe

Messagede afterlove » 30 Sep 2011, 22:46

oué enfin il n'y a pas que ça..
il doit y avoir une certaine résistance quand même... si l'air est aspiré sans résistance le moteur tourne comme une patate

j'en ai fais l'expérience sur ma RA28, j'ai foutu ce genre de cornet - très joli c'est certain - en gros ça démarrait mal et ça tenait pas le ralenti - trou à l'accélération - bruit sympa..
quand on bouchait un peu le filtre avec les mains ça allait tout de suite mieux...
il existe d'autres cornet ou le filtre est plus compact

j'ai fini par remettre le système d'origine fixé sur la boite de tranquillisation - c'est niquel même si c'est moins joli
(quoi que l'origine c'est quand même boooo)
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Re: Kit d'admission directe

Messagede CELICA16 » 30 Sep 2011, 23:11

Idem pour moi ,sur ma T23 j'ai mis un KAD (joli bruit a 3500 trs)mais j'ai pas la ligne qui va avec donc quand je monte dans les tours (6000)elle s'ettouffe -je vais remettre la boite a air d'origine avec dedant un filtre sport -d'apres que c'est sympa -mais il faut refaire le reset de l'ECU ;)
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Re: Kit d'admission directe

Messagede Sharkytoy » 13 Oct 2011, 21:42

Beaucoup de systémes d'injection fonctionnent avec le calcul d'air entrant (L-Jetronic et consorts notamment)
Si on modifie l'entrée d'air sans affiner la gestion, c'est la cata !

Il suffit de voir comment un moteur à injection tourne avec une Durit percée :roll:
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