Ne Démarre plus

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Ne Démarre plus

Messagede Oyo » 07 Fév 2012, 12:39

Christophe 59 a écrit:Si elle fait un sursaut: il y a de fortes chances que ta distrib soit cassée et le démarreur n'a rien à voir là dedans.
Démontes le petit carter de protection de la courroie pour voir dans quel état elle se trouve


Ok bah de toute façon je verrais bien ça jeudi ! mais si la courroie à un truc, ça se verra vite !

Merci de tout vos conseils au faite ! ^^
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: Ne Démarre plus

Messagede totoy » 07 Fév 2012, 13:05

heu question bête mais si la courroie est cassée les cylindres ne viennent pas taper dans les soupapes ouverte?
Avatar de l’utilisateur
totoy
 
Messages: 78
Inscription: 06 Fév 2009, 21:06
Localisation: centre morbihan

Re: Ne Démarre plus

Messagede Angelmind » 07 Fév 2012, 13:44

totoy a écrit:heu question bête mais si la courroie est cassée les cylindres ne viennent pas taper dans les soupapes ouverte?


Pas sur les 3SGE^^

Ce sont des blocs non interférentiel ;)

Pas mieux que tout le monde, contrôle l'état de ta courroie de distrib'.
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: Ne Démarre plus

Messagede Christophe 59 » 07 Fév 2012, 18:47

Angelmind a écrit:
totoy a écrit:heu question bête mais si la courroie est cassée les cylindres ne viennent pas taper dans les soupapes ouverte?


Pas sur les 3SGE^^

Ce sont des blocs non interférentiel ;)

Pas mieux que tout le monde, contrôle l'état de ta courroie de distrib'.


Comme dit Angelmind... Mais de toutes façons, j'ai déjà vu des casses de courroies ou les soupapes touchent et, t'inquiètes pas: quand les soupapes ont plié, les pistons ont fait leur place pour tourner librement (je pense notamment à un 24 soupapes BMW sur lequel j'ai du remplacer les 24 soupapes!!!)

Donc: vive les 3SGE et les 4AGE!!! :D
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Ne Démarre plus

Messagede Oyo » 07 Fév 2012, 19:02

Bah sans démonter le cache, on aperçois une partie de la courroie si je ne m'abuse ?! Et elle n'avait rien ! Toutes les courroies avait l'air bien tendu.
Après, il faudra que je vérifie tout cela en détails jeudi ! En esperant que ce n'est pas la courroie de distri, sinon ça va coûter chère ! :|
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: Ne Démarre plus

Messagede Christophe 59 » 07 Fév 2012, 19:18

Oyo a écrit:Bah sans démonter le cache, on aperçois une partie de la courroie si je ne m'abuse ?! Et elle n'avait rien ! Toutes les courroies avait l'air bien tendu.
Après, il faudra que je vérifie tout cela en détails jeudi ! En esperant que ce n'est pas la courroie de distri, sinon ça va coûter chère ! :|

juste le prix d'un remplacement de distribution puisque le moteur ne risque rien...
Si elle a cassé, c'est que sa préconisation de maintenance était dépassée: donc considères celà comme de l'entretien!... :geek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Ne Démarre plus

Messagede ZeN » 07 Fév 2012, 19:49

Oyo a écrit:Bah sans démonter le cache, on aperçois une partie de la courroie si je ne m'abuse ?! Et elle n'avait rien ! Toutes les courroies avait l'air bien tendu.
Après, il faudra que je vérifie tout cela en détails jeudi ! En esperant que ce n'est pas la courroie de distri, sinon ça va coûter chère ! :|


T'es sûr qu'on parle bien de la même chose hein? Je sais pas combien ya-t-il de courroies accessoires là dessus, mais on te parle de la courroie de distri et pas accessoire, qui elle n'est théoriquement pas visible autrement qu'en enlevant un demi-carter en plastoc sur le haut du moteur coté distri.

Pour être clair, sur l'éclaté ci-dessous, faut enlever le carter appellé "N°2 Timing belt cover":
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Ne Démarre plus

Messagede Oyo » 07 Fév 2012, 19:52

C'est vrai ! Tu as raison, mais juste que ça tombe mal vu que j'avais d'autres frais à faire sur un autre vehicule à vendre (Un Scénic... oui je sais, la honte sur moi ! D'ailleurs si il y a un acheteur... :D ) ! Pas de chance !
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: Ne Démarre plus

Messagede Christophe 59 » 07 Fév 2012, 19:53

ZeN a écrit:
Oyo a écrit:Bah sans démonter le cache, on aperçois une partie de la courroie si je ne m'abuse ?! Et elle n'avait rien ! Toutes les courroies avait l'air bien tendu.
Après, il faudra que je vérifie tout cela en détails jeudi ! En esperant que ce n'est pas la courroie de distri, sinon ça va coûter chère ! :|


T'es sûr qu'on parle bien de la même chose hein? Je sais pas combien ya-t-il de courroies accessoires là dessus, mais on te parle de la courroie de distri et pas accessoire, qui elle n'est théoriquement pas visible autrement qu'en enlevant un demi-carter en plastoc sur le haut du moteur coté distri.


De plus, elle peut paraitre impec en haut côté arbre à cames et ne plus avoir de dents côté vilebrequin ce qui fait qu'en ce cas elle dérappe tout en étant encore tendue...
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Ne Démarre plus

Messagede ZeN » 07 Fév 2012, 19:56

J'ai édité mon message au dessus avec un éclaté pour être plus clair ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités