Ne Démarre plus

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Ne Démarre plus

Messagede Oyo » 07 Fév 2012, 20:09

ZeN a écrit:T'es sûr qu'on parle bien de la même chose hein? Je sais pas combien ya-t-il de courroies accessoires là dessus, mais on te parle de la courroie de distri et pas accessoire, qui elle n'est théoriquement pas visible autrement qu'en enlevant un demi-carter en plastoc sur le haut du moteur coté distri.

Pour être clair, sur l'éclaté ci-dessous, faut enlever le carter appellé "N°2 Timing belt cover":
Image


Oui oui on parle bien de la même courroie, après à mon souvenir, on en voit un morceau dépasser juste en dessous du carter à enlever ! Mais c'est fort possible que je me trompe, donc je vais effectivement démonter le carter que tu m'a désigner (et on parlais bien du même là aussi ;) ) et je vais bien voir l'état de la courroie !


Christophe 59 a écrit:
ZeN a écrit:De plus, elle peut paraitre impec en haut côté arbre à cames et ne plus avoir de dents côté vilebrequin ce qui fait qu'en ce cas elle dérappe tout en étant encore tendue...


Oui fort possible aussi ! Ce qui m'énerve c'est que tout seul pour les test, c'est la galère !!! :x
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: Ne Démarre plus

Messagede Nitrous » 07 Fév 2012, 22:33

Si tu arrives à l'enlever tu demande à quelqu'un de t'actionner le démarreur, tu verras bien si elle tourne ou non ta courroie ...

Par contre si elle tourne bien comme il faut et qu'elle est d'origine, j'insiste, faudra penser à la changer sans trop tarder, même si ça risque rien du fait que le moteur soit non interférentiel, c'est toujours au plus mauvais moment que ça casse ! :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Ne Démarre plus

Messagede Oyo » 14 Fév 2012, 02:01

Bon c'est le moment ou j'ai honte ! :oops:

Verdict pour ma vaillante : Tout va bien ! ^^ La panne vient juste d'un gros coup de froid et d'un noyage moteur (de ma faute :oops: )

Comme quoi, une Toyota ne tombe jamais en panne !! :D

Bon, j'éviterais de m'acharner sur mon démarreur de rien avant !... :geek:


Allez, vous avez le droit de vous foutre de moi maintenant ! :lol:
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: Ne Démarre plus

Messagede DARKJIL » 14 Fév 2012, 10:14

Ta voiture roule c'est ce qui compte ;)

Par contre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: d'avoir un scenic ! :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Ne Démarre plus

Messagede Oyo » 16 Fév 2012, 06:21

Mais heu !!!!! :evil:

On m'a obligé à le prendre! :P Tu le veux ? je te le vend ! :D enfin je te donne de l'argent en faite...

Oui elle roule nickel ! Ça m'étonnais aussi qu'une Celica tombe en panne ! 8-)
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: Ne Démarre plus

Messagede CylXP » 21 Fév 2012, 21:10

:shock:
Comment tu as fait pour le noyer? Elle voulait plus démarrer?

PS : modifie ton profil afin que l'on puisse t'envoyer des MPs. ;)
Avatar de l’utilisateur
CylXP
 
Messages: 49
Inscription: 13 Avr 2010, 09:24
Localisation: Bordeaux

Re: Ne Démarre plus

Messagede Oyo » 21 Fév 2012, 22:30

bah je pense que le froid a fait que la batterie ne délivrait plus assez de courant et que j'ai du la noyer un peu en forçant un peu trop le démarreur et j'ai du aussi vider la batterie ! Enfin on ne saura vraiment jamais ! Elle a redémarré en insistant un peu !

CylXP a écrit:PS : modifie ton profil afin que l'on puisse t'envoyer des MPs. ;)

J'ai modifié mon profil, si tu veux faire l'essaie ! ^^
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités