Ne Démarre plus

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Ne Démarre plus

Messagede Oyo » 06 Fév 2012, 20:35

Bonjour, bonsoir ! :D

j'ai un soucis depuis quelque jours, ma Celica (st202) ne démarre plus.

PROBLEME : le démarreur tourne mais n’entraîne pas le moteur (je ne sais pas si je m'explique bien, désolé :| )

L'autre jour, je déplace mon petit bijou, donc je démarre (là, elle démarre comme d'habitude) et je la déplace, donc utilisation d'environs 2mn chronos (je précise avant, que cela fesait bien 2 semaine que je ne l'avait pas utiliser (sans doute mon erreur.... :( )).

Je reviens donc deux jours après pour la faire chauffer une peu , là, elle démarre plus cale aussi tôt et depuis ne veux plus démarrer du tout ! le démarreur tourne dans le vide sans entrainement le moteur !!

Le froid ?? (c'est vrai que le froid n'arrange rien mais bon...) Donc voila mon soucis, si quelqu'un à une idée... Merci énormément d'avance !!

HELP !!!
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: Ne Démarre plus

Messagede totoy » 06 Fév 2012, 20:38

si ton démarreur tourne dans le vide c'est lui qui est en défaut plus qu'a le démonter
Avatar de l’utilisateur
totoy
 
Messages: 78
Inscription: 06 Fév 2009, 21:06
Localisation: centre morbihan

Re: Ne Démarre plus

Messagede Christophe 59 » 06 Fév 2012, 20:39

Remplace ou fais réviser le démarreur... ;)



L'autre option: si ta poulie de vilebrequin tourne ...Et pas l'arbre à cames: tu as l'impression que le démarreur tourne dans le vide...Je pense à çà car tu dis que tu as calé...
çà peut-être ta courroie de distri qui a laché...?
Dernière édition par Christophe 59 le 06 Fév 2012, 20:45, édité 1 fois.
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Ne Démarre plus

Messagede Oyo » 06 Fév 2012, 20:44

Donc cela viendrais bien du démarreur ?

Ya t'il un moyen de le vérifier ?

Et merci pour vos réponses si rapide !! :D
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: Ne Démarre plus

Messagede Christophe 59 » 06 Fév 2012, 20:50

Un moyen pour en avoir le coeur net tout seul:
dessères le frein à main, mets la boite en 2ème, n'embrayes pas et donnes un coup de clef:
si la voiture fait une secousse en avant: c'est une courroie de distrib cassée.
si le démarreur donne mais qu'il ne se passe rien: c'est le lanceur du démarreur qui est défectueux.
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Ne Démarre plus

Messagede Oyo » 06 Fév 2012, 21:08

Ok, merci du tuyau ! Je testerais ça !

Merci encore ! ^^
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: Ne Démarre plus

Messagede ZeN » 06 Fév 2012, 23:42

J'ai eu 2 cas persos:
1er: Une fois sur ma 28 j'ai eu une blague... pas de calage ni rien, moteur arrêté normalement, mais quand j'ai voulu repartir, le lanceur tournait dans le vide avec un gros bzzziiiiiiiii, et moteur pas entrainé du tout. J'ouvre le capot, vu que le démarreur est sous le collecteur, j'y voyais pas grand chose, on me pousse et je démarre. Arrivé à la maison, je jette un oeil avec une lampe, et je me rends compte qu'il s'était simplement déserré et était "tombé" de sa position initiale, le lanceur était légèrement de travers et n'entrainait plus rien. Il a suffit de le renquiller et resserrer pour que ça remarche :D

2ème: C'est arrivé sur la T16 à mon père, moteur 3SGE. Il se gare devant la maison, tout va bien. Puis quand il a voulu repartir, il a démarré et paf calé: courroie cassée.

Accessoirement, me semble que sur le 3S t'as un demi carter plastique qui s'enlève facilement pour voir l'état de la courroie non?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Ne Démarre plus

Messagede Nitrous » 07 Fév 2012, 11:08

ZeN a écrit:Accessoirement, me semble que sur le 3S t'as un demi carter plastique qui s'enlève facilement pour voir l'état de la courroie non?


C'est pas le mot que j'aurais employé pour ce */%*ù^^/+ de cache distrib, sur la T16 c'est une belle misère à enlever, limite plus chiant que la courroie ! :?

Mais en gros si ton démarreur fait :
-un gros "clac" mais ne tourne pas : il est HS
-un "dziiiii" : c'est le lanceur qui est naze ou grippé ou le démarreur qui est déserré
-un bruit normal mais sans aucun bruit de compression : là c'est la distrib qui a cassé

Elle a quel age et combien de kms ta courroie ? C'est 100 000 kms OU 5 ANS MAXI !
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Ne Démarre plus

Messagede Oyo » 07 Fév 2012, 11:54

Bon, j'ai fais le test de mettre le contacte avec la boite en 2ème et verdict, elle fait un sur-sceau !
Sur la st202 on voit la plupart des courroies et aucune n'est cassée ! (Mais à vérifier)

Nitrous : je dirais que cela ressemble plus à ta deuxième proposition! Donc bah jeudi on fera l'essaie de me pousser pour voir si je démarre, puis je pense un démontage du démarreur

(En passant, au test de ce matin, elle a brouté très légèrement deux fois...) et biensur le -5° n'arrange rien !

Peut etre que en réchauffant se foutu démarreur, il reviendra à la vie ! :D Faut bien rêver !
Les fautes c'est comme le freinage, c'est mal, mais des fois ça m'arrive d'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Oyo
 
Messages: 25
Inscription: 25 Avr 2011, 20:23

Re: Ne Démarre plus

Messagede Christophe 59 » 07 Fév 2012, 12:19

Oyo a écrit:Bon, j'ai fais le test de mettre le contacte avec la boite en 2ème et verdict, elle fait un sur-sceau !


Si elle fait un sursaut: il y a de fortes chances que ta distrib soit cassée et le démarreur n'a rien à voir là dedans.
Démontes le petit carter de protection de la courroie pour voir dans quel état elle se trouve (carter en plastic noir sur le côté du cache culbuteurs à l'opposé de la boite de vitesses)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités