Entretiens

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Entretiens

Messagede aurefox » 20 Sep 2009, 11:34

Bonjour à tous,

Ma voiture a environ 42000 km, au niveau des entretiens qu'est ce qui est le mieux : chez toyota, ou chez un garage X ? le prix est il justifié chez toyota?

Je n'y connais pas grand chose pour le moment, merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
aurefox
 
Messages: 39
Inscription: 13 Sep 2009, 22:32
Localisation: Alpes Maritimes, 10 minutes de Nice

Re: Entretiens

Messagede ZeN » 20 Sep 2009, 12:19

Du moment ou ta caisse n'est plus en garantie, pas d'obligation d'aller chez toy.

Le contructeur préconise un entretien tous les 15000km OU 1 an mais tous les 10000 c'est pas plus mal pour un véhicule à usage sportif et qui a tendance à tourner haut dans les tours.

Aussi ne pas oublier de controler 1 fois par mois le niveau, ce sont des voitures qui consomment de l'huile et les casses moteurs viennent tout droit d'une négligence de ce point d'après moi... ma caisse a 190000km, phase 1 de fin 99 et toutes ses dents...

Sinon, si tu veux t'économiser quelques euros, une vidange prends 45mn à tout casser... tu achetes tes filtres huile, air, pollen chez toy avec le joint fibre, t'achete un kit vidange chez nauroto ou feu vert avec la bassine et la clé pour le filtre à huile et c'est parti mon kiki... ya rien de sorcier ;)

Une vidange chez toy va te couter mini 120/150 euros sans les filtres additionnels, et perso je ne fais aucunement confiance au "garages" genre massa ou trucs du genre...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Entretiens

Messagede aurefox » 22 Sep 2009, 09:18

Merci pour ta réponse.