Entretiens

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Entretiens

Messagede aurefox » 20 Sep 2009, 11:34

Bonjour à tous,

Ma voiture a environ 42000 km, au niveau des entretiens qu'est ce qui est le mieux : chez toyota, ou chez un garage X ? le prix est il justifié chez toyota?

Je n'y connais pas grand chose pour le moment, merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
aurefox
 
Messages: 39
Inscription: 13 Sep 2009, 22:32
Localisation: Alpes Maritimes, 10 minutes de Nice

Re: Entretiens

Messagede ZeN » 20 Sep 2009, 12:19

Du moment ou ta caisse n'est plus en garantie, pas d'obligation d'aller chez toy.

Le contructeur préconise un entretien tous les 15000km OU 1 an mais tous les 10000 c'est pas plus mal pour un véhicule à usage sportif et qui a tendance à tourner haut dans les tours.

Aussi ne pas oublier de controler 1 fois par mois le niveau, ce sont des voitures qui consomment de l'huile et les casses moteurs viennent tout droit d'une négligence de ce point d'après moi... ma caisse a 190000km, phase 1 de fin 99 et toutes ses dents...

Sinon, si tu veux t'économiser quelques euros, une vidange prends 45mn à tout casser... tu achetes tes filtres huile, air, pollen chez toy avec le joint fibre, t'achete un kit vidange chez nauroto ou feu vert avec la bassine et la clé pour le filtre à huile et c'est parti mon kiki... ya rien de sorcier ;)

Une vidange chez toy va te couter mini 120/150 euros sans les filtres additionnels, et perso je ne fais aucunement confiance au "garages" genre massa ou trucs du genre...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Entretiens

Messagede aurefox » 22 Sep 2009, 09:18

Merci pour ta réponse.

La question que je me pose c'est est ce qu'une révision chez toyota n'est pas plus complète que dans un autre garage? ne vont ils pas regarder plus de points de contrôle sur la voiture? (évidement les pièces à changer couterons plus cher)

Sinon il faut que je me trouve un petit garage sérieux, pour le moment je ne me sens pas pour une vidange lol.

Pour info j'ai récupéré chez toyota le livret comprenant les forfaits entretien 2009 pour une corolla (à priori ce serait equivalent niveau prix pour ma celica), si cela peut servir à quelq'un.

IMG.jpg
Avatar de l’utilisateur
aurefox
 
Messages: 39
Inscription: 13 Sep 2009, 22:32
Localisation: Alpes Maritimes, 10 minutes de Nice

Re: Entretiens

Messagede Jandrou » 22 Sep 2009, 15:28

perso, j'ai envi de dire que sa depend de ton "ressenti" vis a vis de la concession ou du petit garage.
pour anecdote, a l'epoque ou je roulai en ford, je faisai tout en concession, mais je prennai rendez vous au nom de mon pere et la j'etais reçu comme un prince, mais si je venai comme sa a mon nom cest tous juste si il faisai la moitier du travail qu'il devais faire.
ensuite j'ai eu du bol j'etais tomber sur un garagiste perdu au fond de la campagne, mais avec un amour de la mecanique, des doigts de fée et un matos de malade!
et franchement meme si desfois pour une connerie sa me prenais toute la matiné pour quil me le fasse, sa a plus de charme, tu reste avec lui dans l'atelier et pas dehors, tu peu discuter, et au force, tu peu devenir ami et sa aporte des petit avantage, de la bierre a la fin de journée, a quelque truc au vrai prix coutant
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Entretiens

Messagede aurefox » 22 Sep 2009, 16:56

tu as raison, je vais faire comme ça ! merci
Avatar de l’utilisateur
aurefox
 
Messages: 39
Inscription: 13 Sep 2009, 22:32
Localisation: Alpes Maritimes, 10 minutes de Nice

Re: Entretiens

Messagede ZeN » 22 Sep 2009, 21:04

Bon déjà, je vois que je suis loin du tarif que je t'ai dis, et ça me fais encore plus marrer... une vidange c'est environ 4L d'huile et allez 1h pour grossir le truc à environ 70 euros TTC... admettons qu'on mette un bidon d'huile à une 50aine d'euros... vu ce que ça coute en concess... on est loin des tarifs forfait hein... c'est pour ça que je te conseillais de le faire toi-même... ( je bosse chez toy moi? lol )

La question que je me pose c'est est ce qu'une révision chez toyota n'est pas plus complète que dans un autre garage? ne vont ils pas regarder plus de points de contrôle sur la voiture? (évidement les pièces à changer couterons plus cher)


Concernant les points de controle, je vais essayer de résumer l'essentiel : vidange, remplacement des filtres air/pollen si nécessaire, controle niveaux d'huile/liquide de ref/frein... pression pneus, etat des essuies glace et de l'ensemble des feux/ampoules, etat des pneus/plaquettes/disques... voilà pour l'essentiel si je n'oublies rien, donc rien d'extraordinaire sachant que ces controles sont visuels...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Entretiens

Messagede aurefox » 23 Sep 2009, 09:54

Ouais donc le mieux est vraiment que je me débrouille à le faire par moi même quoi.
J'ai mon frangin qui est mécano dans un petit garage justement, il peut le faire sans problème, mais le truc c'est qu'il est a Montpellier, et moi à Nice, et vu le prix de l'aller-retour..... vaut mieux que j'attende qu'il vienne me rendre visite lol ! sinon aucun bénéfice !
merci pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur
aurefox
 
Messages: 39
Inscription: 13 Sep 2009, 22:32
Localisation: Alpes Maritimes, 10 minutes de Nice

Re: Entretiens

Messagede dou_dou_69 » 26 Oct 2009, 09:52

bonjour sur les derniere celica il passe pas une valise lors de la revision?
Avatar de l’utilisateur
dou_dou_69
 
Messages: 17
Inscription: 19 Oct 2009, 18:39

Re: Entretiens

Messagede ZeN » 26 Oct 2009, 13:08

Pour quoi faire? On ne passe la valise que dans le cas d'un témoin défaut allumé.

La "valise" n'est qu'un outil de diagnostic. Et pour les véhicules qui ont un voyant éclairé quand on doit faire une révision ( qui ne sert a rien au passage car ça s'éclaire rarement au bon moment.. ), la plupart du temps c'est une combinaison à faire au tableau de bord.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Entretiens

Messagede Baptdu83 » 06 Nov 2009, 19:49

Bonsoir, je viens me greffer sur le poste. Pour la vidange que penser vous de l'huile moteur castrol magnatec 5w40?
Avatar de l’utilisateur
Baptdu83
 
Messages: 12
Inscription: 13 Oct 2009, 19:34
Localisation: var(83)

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités