Entretiens

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Entretiens

Messagede ZeN » 06 Nov 2009, 20:04

C'est ce qu'on utilise actuellement à notre concession, c'est le commercial castrol qui nous l'a conseillée pour nos types de moteurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Entretiens

Messagede Baptdu83 » 06 Nov 2009, 20:11

ok super, apparament elle a l'air pas mal pour les démarrages à froid voir très froid car on entend bien le moteur souffrir pendant quelques secondes après le premier tour de clé de la journée
Avatar de l’utilisateur
Baptdu83
 
Messages: 12
Inscription: 13 Oct 2009, 19:34
Localisation: var(83)

Re: Entretiens

Messagede aurefox » 06 Nov 2009, 20:55

bonsoir, moi dans la mienne je met de la 5w30 de marque ELF. En regardant un peu sur le net je m'aperçois que beaucoup ont l'air de dire qu'elle n'est pas au top. qu'en pensez vous?

Dans le carnet d'entretien il est écrit qu'on peux l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
aurefox
 
Messages: 39
Inscription: 13 Sep 2009, 22:32
Localisation: Alpes Maritimes, 10 minutes de Nice

Re: Entretiens

Messagede Baptdu83 » 10 Nov 2009, 15:47

Normalement plus tes deux indices sont écartés mieux c'est. le plus petit pour la LUB à froid et le plus gros chiffre pour la LUB à chaud (que l'on me dise si je me trompe). Sinon dans la continuité du topic Y a t'il des points essentiels à contrôler quand on se rapproche des 100.000km??
Avatar de l’utilisateur
Baptdu83
 
Messages: 12
Inscription: 13 Oct 2009, 19:34
Localisation: var(83)

Re: Entretiens

Messagede bencelica » 15 Déc 2009, 20:18

bonjour,
je suis nouveau ici et j ai des questions sur l entretien: quelle est le budget annuel a prévoir, (avec vidange au garage et si on le fait soit meme)
et le cout des pieces détachées? freins suspension pneu es ce raisonnable?

merci a +
benoit
Avatar de l’utilisateur
bencelica
 
Messages: 5
Inscription: 15 Déc 2009, 19:34

Re: Entretiens

Messagede AïGoRr » 15 Déc 2009, 21:52

Alors pour continuer un peu l'histoire, depuis que j'ai la T23 de ZeN (titine pour les intimes :lol: ), j'ai fait une vidange à la 10w40 (Agip Formula : 35€ les 5L) + filtre Toyota avec joint (12.5€).
C'est très facile à faire, surtout si vos voitures ne sont pas rabaissées (Ah c'est joli, ah ça tient la route, mais on passe même pas le bras sous la voiture ! :evil: :mrgreen: )
ou que vous disposez d'un pont ou d'une fosse.
Pour ce qui est du reste, ZeN saura mieux que moi, mais en gros les amortos à changer vers 160 000 kms, l'embrayage 180 000 kms, les pneus ça dépend :mrgreen: , et le reste aussi !
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Entretiens

Messagede ZeN » 15 Déc 2009, 23:30

Vidange tous les 10000 me semble une bonne moyenne, je préfères la 10w40, la 5 étant un peu trop fluide pour le 1zz d'après moi surtout à froid. N'importe qui peut faire une vidange, il n'y a rien de compliqué, ça prends 1h pour quelqu'un d'inexpérimenté, et ça fais économiser pas mal d'euros.

J'ai changé les amortos à 160000 et ils étaient encores bons pour le CT mais leur usure se signale par une déformation des pneus arrières entrainant des facettes ( quand vous passez la main dessus, ça fais comme des écailles ) et un bruit sourd de roulement assez désagréable venant de l'arrière.

L'embrayage a été changé à 180000 pour moi mais tout dépend de la conduite, la mienne a fait une majorité d'extra urbain et l'embrayage n'est pas plus sollicité que ça, surtout calé en 6eme à vitesse modérée.

Bref, je pense que c'est un véhicule fiable et ayant un faible coût d'entretien. La seule panne connue en 190000km a été la batterie qui a lâché, et encore elle a tenu jusque la pompe à essence la plus proche :D

Ses défauts connus sont une peinture de moyenne facture, comme toutes les peintures toy en général, des jantes d'origine qui ont tendance à cloquer, un siège conducteur qui s'use avec le temps comme sur tous les coupés de ce type possédant des semi bacquets ( on frotte obligatoirement en rentrant ), et des feux avant qui crament au soleil et perdent de leur brillance et un freinage d'origine qui laisse à désirer. Je crois que c'est à peu près tout.

Ha oui certains clament que ce moteur est un mangeur d'huile pas fiable etc... je pense pour ma part que ce n'est qu'une question d'entretien et d'utilisation... je soupçonne beaucoup de casses issues d'un mauvais entretien couplé à une mauvaise utilisation, c'est une voiture qui attire beaucoup de "jeunes"... et dieu seul sait comment beaucoup de ces propriétaires traitent leur bagnole pour épater la galerie, sans compter les séances de rupteurs, tirer les rapports à froid le matin et j'en passe...

Bref, pour ma part, je l'ai vendue avec regret, et j'y reviendrais, c'est une superbe voiture en tous points, surtout en rouge :mrgreen: .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Entretiens

Messagede AïGoRr » 17 Déc 2009, 09:40

Et qui marche mieux qu'une Smart Forfour Brabus (180 ch) ... :shock: (Encore qu'en ligne droite il s'accrochait, mais au premier virage venu, il a disparu !!? :lol: )

Au fait ZeN, ça y est, je l'ai bien en main ... :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Entretiens

Messagede DARKJIL » 22 Jan 2010, 14:15

AïGoRr a écrit:Au fait ZeN, ça y est, je l'ai bien en main ... :mrgreen:


Il s'est passé des trucs le week end dernier...bande de cachotiers :twisted:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités