Quels pneus choisir

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Quels pneus choisir

Messagede lovzvol » 25 Aoû 2010, 09:22

Bonjour a tous,

J'ai recemment acheté une celica 1.8VVTI (143ch) de 2000, modèle noir et interieur cuir et j'ai le projet de changer rapidement les pneus. Vu que je ne suis pas expert pour ce genre de véhicule, quels pneus conseillez vous en 205 /50 R16 87V. J'ai vu pas mal d'avis contraire par exemple sur les michelins.

Merci d'avance,

Cordialement,

Matthieu
Avatar de l’utilisateur
lovzvol
 
Messages: 3
Inscription: 25 Aoû 2010, 09:16

Re: Quels pneus choisir

Messagede emiliencasse44 » 25 Aoû 2010, 09:44

Ca depend vraiment des séries ... pour la route, je n'ai jamais été décu par les nankang de chez 123 pneus ... pour l'attaque je suis en kleber dynaxer
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Quels pneus choisir

Messagede Christophe 59 » 25 Aoû 2010, 11:16

Petit avis de pro...
Michelin c'est un très bon pneu mais ses qualités ne justifient pas une différence de prix aussi importante avec ses concurrents directs Continental et Bridgestone...
Si tu prends du Continental, choisis le Sportcontact 2 et évite surtout le Preniumcontact qui s'use vraiment trop vite. :)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Quels pneus choisir

Messagede lovzvol » 25 Aoû 2010, 11:32

Merci de vos réponses rapides :)

Sinon du dunlop ca donne pas en sportif ?

En gros on va dire que j'ai 500€ de budget pour les pneus (pose incluse).
Avatar de l’utilisateur
lovzvol
 
Messages: 3
Inscription: 25 Aoû 2010, 09:16

Re: Quels pneus choisir

Messagede lovzvol » 25 Aoû 2010, 17:00

Comme quoi y'a rien a y comprendre je viens d'apeller un mec de ROADY proche de chez moi qui m'a aboslument déconseillé de prendre du continental..

Je sens que la recherche va etre longue :)
Avatar de l’utilisateur
lovzvol
 
Messages: 3
Inscription: 25 Aoû 2010, 09:16

Re: Quels pneus choisir

Messagede Christophe 59 » 25 Aoû 2010, 17:33

lovzvol a écrit:Comme quoi y'a rien a y comprendre je viens d'apeller un mec de ROADY proche de chez moi qui m'a aboslument déconseillé de prendre du continental..

Je sens que la recherche va etre longue :)

Effectivement; si ton profil ne se fait pas en Sportcontact: ne prends pas de premiumcontact (çà tient par terre mais c'est mort à 20.000kms ;) )
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Quels pneus choisir

Messagede Tavu » 25 Aoû 2010, 17:38

toujours pareil...a voir si tu veux une voiture scotché et un train mort a 15000 ou si tu veux que ca tienne dans la limite du raisonnable et faire des economies..

en daily je suis tres content du Bridge ER300...c'est pas un sportif mais le rapport qualité prix et la tenue de route me conviennent..
sinon pour la celica j'ai entendu bcp de bien du dunlop sp sport fast reponse..
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Quels pneus choisir

Messagede hekki » 25 Aoû 2010, 17:44

les dunlop sont pas beaucoup moins chez que du michelin sachant que les pro peuvent plus remiser sur du dunlop que du michelin ( a mon taf on peut remiser le dunlop jusqu'a 55 alors que le michelin "seulement" a 45%). le probleme sur les dunlop peut importe de profil c'est que se sont des pneus lourd avec une bonne adherence qui ne s'use pas trop vite mais en fin de vie ils deviennent tres bruyant et se deforme.
Avatar de l’utilisateur
hekki
 
Messages: 234
Inscription: 06 Sep 2009, 20:14

Re: Quels pneus choisir

Messagede jeag » 25 Aoû 2010, 17:46

Ouais enfin, écouter un mec qui vend des pneus, ce n'est pas non plus le mieux (j'dis ça pour le roady, c'est surtout de la grande distribution). Son but à lui c'est de fourguer ce qu'il a en stock, avec la meilleure marge possible.

Depuis que je roule j'ai eu l'occasion d'essayer et d'user un grand nombre de marque, voici mon sentiment général:

Continental: ce sont des pneus de tourismes peu sportifs, mais confortables. Leur flanc est plutôt souple.

Michelin pilot (toute la gamme sx, mx, sport, etc...): Très bon sur le sec, nettement moins bien à très mauvais sur le mouillé, trop cher par rapport aux autres.

falken: très bon compromis sport-tourisme, bon sur le mouillé mais s'usent peut-être un peu plus vite (ceci dit comme on a tendance à rouler comme un sauvage, ce n'est pas étonnant qu'ils s'usent) (ZE-512 à éviter mais normalement plus fabriqué)

Goodyear: ventura, eagle, bref tous leurs pneus un peu sportifs/haut de gamme sont très bon sur sec et mouillé(même sur neige, les ventura tractaient mieux que des pneus neiges bas de gamme), de façon générale au même niveau que Pirelli, les série P zéro à P1000 ou 2000 (je ne sais plus où ils en sont)

Pneus chinois; nankang et compagnie: à éviter absolument sur une voiture un peu performante, ce sont des gommes et des technologies anciennes qui ne sont plus au niveau, qui peuvent à la rigueur se justifier sur un utilitaire ou une citadine de part leur coût très réduit. même motif, même punition pour les rechapés, ou toute marque inconnue en promotion.

Bien sûr ceci n'est que mon avis, basé sur mon expérience avec des voitures aux tailles de pneu "anciennes" avec de hauteurs de flanc allant de 80 à 50, je n'ai jamais eu de 17 ou 18 pouces de diamètre, quoique j'ai eu l'occasion d'essayer quelques bolides chaussé en p-zéro de 19 pouces, à l'époque ou c'était la plus grande dimension disponible. Ceci dit je n'ai pas eu le temps d'apprécier les performances des pneus tellement l'ensemble complet semblait sortir d'un autre monde. Dès que ça dépasse les 300cv, ce n'est pas la même planète... ce n'est pas le même tarif non plus! ;)
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Quels pneus choisir

Messagede Christophe 59 » 25 Aoû 2010, 17:57

En plus, un marchand de pneu va essayer de t'emmener sur ce qu'il a en stock ou là où il a le plus de marge 8-)
Moi; je m'en fous! C'est pas moi qui va te les vendre...
Maintenant, choisir un pneu est une histoire de budget et de compromis.
-Un peu sportif a une gomme tendre tient la route mais s'use vite et est "moins confortable"
-Un pneu routier a une gomme plus dure et s'use moins vite...Mais faut pas le pousser dans ses limites.
Tu parlais du Dunlop: au début c'est pas mal mais il a tendance à s'user "à facettes" après 20.000kms...
Le michelin offre un bon compromis tenue de route/usure (compte 45.000kms) mais sera le plus cher.
Un conti sportcontact te collera au bithume 35.000/40.000kms en étant souvent 20% moins cher (je ne connais pas les prix dans ta région...)
Même remarque pour un Bridgestone.
Après, tu as plein de marques petits prix avec un profil attrayant comme sava (savapas!) ,bf goodrich etc...Tu auras tes 4 godasses pour 380 roros posés mais sors la voiture quand il fait beau et evites les jours de pluie à moins que tu sois un fana du patinage artistique!
Et je te parle pas des sous-marques ou tu as le bonheur d'avoir un bruit de roulement dès les premiers tours de roues!!!
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités