Remplacement kit Embrayage

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Remplacement kit Embrayage

Messagede daeressea » 16 Oct 2010, 11:48

hello,

Je me pose une question bête. mon embrayage arrive en fin de vie et je vais devoir le changer.
est il possible de remplacer l'embrayage d'origine par un truc plus solide ou plus performant?
de même au vu des prix au garage pour le remplacement, existe t il une méthode de remplacement du kit embrayage autre que celui décrit dan la doc toy (on démonte tout le moteur puis le bloc transmission?

j'ai cru lire sur un forum en anglais qu'il suffisait d'enlever la roue av gauche pour pouvoir demonter la boite, quelqu'un a une idée?
Avatar de l’utilisateur
daeressea
 
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2010, 08:43

Re: Remplacement kit Embrayage

Messagede ZeN » 16 Oct 2010, 13:07

Oui tu peux mettre un embrayage plus performant style exedy.

Sinon pour le remplacement, pas besoin de tomber le moteur mais c'est du boulot, un pont est recommandé. Roue gauche, de préférence cardan complète avec moyeu en accrochant l'étrier au ressort d'amorto pour pas flinguer la durite, peut-être le patin central sous moteur... et assez de hauteur pour passer la boite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités