voyant moteur

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

voyant moteur

Messagede celine64 » 05 Déc 2010, 12:29

Bonjour a tous. Suite a l'allumage d'un voyant moteur orange sur ma TS, jai changé la sonde lambda et a ma surprise j'ai remarqué q'elle en possédait deux!!!! Serait-il posible que ce soit le catalyseur ou suis je obligée d'aller chez Toy et la passer a la valise?? Quelqu'un peut il me renseigner?? merci d'avance
[color=#FF0000]TDI Hunter[/color]
Avatar de l’utilisateur
celine64
 
Messages: 25
Inscription: 09 Aoû 2010, 10:36
Localisation: Bonloc Pays Basque

Re: voyant moteur

Messagede ZeN » 05 Déc 2010, 13:32

En théorie, faudrait changer les 2 sondes et le cata, c'est ce qu'ils font en concession et ça coute les yeux de la tête. En réalité, j'ai eu le problème depuis l'achat jusqu'à la revente de ma T23 soit 4 ou 5 ans, le voyant s'allumait et s'éteignait selon ses envies, ça ne m'a jamais dérangé, c'est juste une question de pollution, ya que pour le CT que ça peut poser problème s'il est allumé au moment du passage.

Tu peux aussi passer chez toy pour mettre un coup de valise si tu es cliente dans une concession, sinon j'ai peur qu'ils te fassent payer un forfait diag pour te dire ce qu'il en est et pour t'effacer le défaut qui de toute façon reviendra.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: voyant moteur

Messagede celine64 » 11 Déc 2010, 11:57

merci pour tes renseignements Zen. Je vais changer la deuxième sonde et puis on verra pour le reste mais je pense mettre un décata pour l'instant et puis on verra le CT dans 2ans car acheter un catalyseur a 500 dollars ca fait mal... :x
[color=#FF0000]TDI Hunter[/color]
Avatar de l’utilisateur
celine64
 
Messages: 25
Inscription: 09 Aoû 2010, 10:36
Localisation: Bonloc Pays Basque

Re: voyant moteur

Messagede shaka2099 » 01 Sep 2012, 08:57

Hello,

Je cherche également à changer mes deux sondes lambda car voyant moteur allumé depuis longtemps et trous à l'accélération.
Je suis passé sous la voiture, j'ai repéré les 2 sondes, j'ai réussi à les dévisser puis revisser.

Question : à quelle endroit on les débranche ? Il y a environs 10cm de fils (4 fils il me semble) qui sont gainés et qui rentre dans le "plancher" de la caisse à travers un joint. A priori de ce que j'ai vu sur Oscaro il y a un genre de domino / connecteur à un moment donné, mais où se trouve-t-il sur la T23 ?

Les fils rentrent à peu près au niveau du siège avant droit en dessous de la boite de vitesse...

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
shaka2099
 
Messages: 10
Inscription: 02 Jan 2012, 15:00

Re: voyant moteur

Messagede nicotiti » 02 Sep 2012, 11:35

Le connecteur se trouve sous la moquette au niveau des pieds du passager, plus vers la console centrale.. voila!
Avatar de l’utilisateur
nicotiti
 
Messages: 179
Inscription: 15 Fév 2009, 13:08
Localisation: evry, 91000, essonne


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité