conteneur avec liquide rose

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

conteneur avec liquide rose

Messagede demiange » 28 Jan 2014, 13:37

Bonjour,

j'ai une question toute bête pour certain :s

voila en ouvrant mon capot j'ai vue un conteneur avec un liquide rose en sois pas de problème mais je suis en dessous de la limite "LOW" et il y a rien d'accessible pour en rajouter.

Image

le conteneur est en bas, en dessous du rond sur le plastique.

Avez vous une idee de ce que c'est ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
demiange
 
Messages: 6
Inscription: 28 Jan 2014, 13:28

Re: conteneur avec liquide rose

Messagede DARKJIL » 28 Jan 2014, 14:50

Liquide de refroidissement
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: conteneur avec liquide rose

Messagede Acorah » 03 Juin 2014, 15:56

Je déterre un peu, je viens d'acheter une T23 et... Même constatation : comment on remplit ce bocal de liquide de refroidissement ? Il faut retirer le cache plastique au dessus ? J'ai essayé de tirer dessus légèrement j'ai l'impression que le bocal bouge avec.
Avatar de l’utilisateur
Acorah
 
Messages: 39
Inscription: 28 Mai 2014, 23:44
Localisation: Essonne

Re: conteneur avec liquide rose

Messagede NaruT » 06 Juin 2014, 18:45

Il faut enlever le carter plastique qui le recouvre, pour cela tu prends un petit tournevis ou juste avec les ongles ça peut suffire et tu enfonces les petits ronds au centre des clips rivets. Enfonce pas comme un bourrin sinon le centre peut passer à travers le clips. En fait tu appui jusqu'à ce que ça "tic" un coup. Je te conseille de les retirer doucement avant de tirer sur le carter car ça saute facilement dans le moteur ces cochonneries ^^.
Avatar de l’utilisateur
NaruT
 
Messages: 25
Inscription: 06 Juin 2014, 17:42

Re: conteneur avec liquide rose

Messagede Acorah » 06 Juin 2014, 23:13

J'ai trouvé ça en cherchant sur le net.
Si j'ai bien compris il y a plusieurs sortes de clips différents et sur T23 ce sont ceux qui correspondent aux premières images ?

C'est dommage que le bocal de liquide de refroidissement ne soit pas facilement remplissable comme sur toutes les autres voitures que je connais.
Avatar de l’utilisateur
Acorah
 
Messages: 39
Inscription: 28 Mai 2014, 23:44
Localisation: Essonne

Re: conteneur avec liquide rose

Messagede NaruT » 06 Juin 2014, 23:47

C'est exactement ça, la 1ère pour enlever les rivets et la 2ème pour les remettre. Et tu verras que c'est chiant d'enlever le carter les 2-3 premières fois mais après tu auras l'habitude ;)
Avatar de l’utilisateur
NaruT
 
Messages: 25
Inscription: 06 Juin 2014, 17:42

Re: conteneur avec liquide rose

Messagede Acorah » 07 Juin 2014, 12:37

J'en ai retiré un tout à l'heure, et visiblement sur la mienne ce n'est pas la même chose (elle vient de Belgique mais je serais étonné qu'il y ait eu des chaînes de montage différentes, ou alors ils ont été changés dans le passé lors des entretiens). Je n'en ai trouvé aucun sur le lien que j'ai mis plus haut qui corresponde. Mais bon en y allant doucement sans forcer comme un sauvage ça se sort facilement.
Avatar de l’utilisateur
Acorah
 
Messages: 39
Inscription: 28 Mai 2014, 23:44
Localisation: Essonne


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités