Branchement optique avant : réglage des phares (molette)

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Branchement optique avant : réglage des phares (molette)

Messagede kristof29 » 18 Jan 2015, 16:36

Bonjour à tous,

J'ai récemment monté des phares homologués en Europe que j'ai acheté sur internet puisque ma Toyota Celica 1.8 TS vvtl-i est anglaise et les faisceaux de correspondaient pas pour le passage au contrôle technique français.
Voici le lien vers les phares avant que j'ai acheté : http://www.bc-elec.com/fr/celica-t23-00-03-feux-avants-angel-eyes-chromes

Tous les connecteurs présents sur la voiture correspondaient aux connecteurs des nouveaux phares à l'exception du connecteur qui permet le réglage vertical des phares à l'aide de la molette graduée dans l'habitacle. Sur les nouveaux phares il n'y a pas le petit moteur avec le connecteur (comme sur les anciens) mais IL Y A 4 fils par phares (2 rouges et 2 noirs) provenant de 2 parties différentes du phares (1 rouge avec 1 noir). Ces fils pourraient correspondre au réglage des nouveaux phares mais le branchement n' est pas possible aux premiers abords sur l'ancien connecteur de forme triangulaire à 3 fiches
Est-ce que quelqu'un aurait des solutions et pourrait me dire si des branchements sont possibles?
Le contrôle technique a indiqué une contre visite puisque le dispositif de réglage n'était pas branché et il n'a pas pu régler les phares qui étaient trop hauts.
Voici les photos (dont 1 de l'ancien phare avec l'emplacement accueillant le connecteur)

Image
Image
Image
Image

Je vous remercie et je reste disponible si vous avez besoin de précisions.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
kristof29
 
Messages: 2
Inscription: 18 Jan 2015, 16:01

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités