Remplacement Moteur Essuie-Glace

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Remplacement Moteur Essuie-Glace

Messagede Sharkytoy » 11 Nov 2012, 21:43

Bonsoir à tous,

Ma Célica ne me rend pas les bons soins que je lui prodigue : après le remplacement du liquide de refroidissement, la distribution, huile et essuie-glace, la batterie montre des signes de fatigue fin de semaine derniére.

Pas de panique, je lui offre une nouvelle batterie (une Varta de chez Batterie Performance : un site pas cher et très rapide pour la livraison : commandée Mercredi soir reçue Vendredi midi, à recommander !)

Je m'occupe du remplacement ce Samedi et profite de cette nouvelle santé pour lui faire un brin de toilette !

Et là, patatra : au moment de reprendre la voiture, un bruit abominable sort du moteur d'essuie glace !!!

Les balais fonctionnent correctement, sans à-coups, ni forçage mais le bruit affreux reste...
Comment le décrire : en fait, c'est le bruit normal du moteur mais amplifié puissance 10.
Quelque soit la vitesse : on l'entend.

Je pense à un roulement grippé ou à un axe qui se serait décentré mais quoi qu'il en soit, je ne peux rester ainsi, car je pense à une fin rapide (pas question de faire 50 Km sous pluie battante.)

Si je pense trouver un moteur assez facilement, j'ai regardé rapidement comment le remplacer :
Il est maintenu par 4 boulons (ça, c'est facile)...mais comment le desolidariser de la timonerie des essuie-glace ???
Est-ce assemblé par un boulon ou une goupille ?

J'ai soulevé le cache en plastique noir à la base du pare-brise mais s'il y a une ouverture au niveau de l'EG droit, il n'y a rien au niveau du moteur qui est situé à l'extrème droite du compartiment moteur...

Quelqu'un a-t-il déjà retiré ce moteur ?

D'avance, merci pour vos réponses.
Sharkytoy

Re: Remplacement Moteur Essuie-Glace

Messagede Janvier » 16 Déc 2025, 07:32

C’est vraiment embêtant après tous les soins que tu as apportés à ta Célly. Pour le bruit du moteur d’essuie-glace, ça ressemble à un problème de roulement grippé ou d'axe desserré, un souci assez courant sur les modèles plus anciens. Concernant le démontage, il y a probablement une goupille ou un blocage à enlever pour désolidariser le moteur de la timonerie. Si tu veux gagner du temps, tu peux aussi consulter des sites comme bipservices qui offrent des services rapides de livraison de pièces auto, ce qui peut être pratique si tu n’as pas de fournisseur à proximité. Ça te permet de recevoir la pièce rapidement sans perdre de temps. Tiens-nous au courant de l'avancée de la réparation et bonne chance pour le remplacement !
Janvier

Retourner vers Carrosserie et Habitacle