Peindre soi-même

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Peindre soi-même

Messagede Steph » 27 Mai 2015, 14:06

Bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà peint votre voiture. Je souhaite le faire mais comme je sais que je mettrais beaucoup de temps je voulais savoir s'il est envisageable de peindre les pièces de carrosserie en plusieurs temps. Par exemple, je démonte les ailes, je ponce, je peints puis je les remonte et je m'occupe de la suite un autre jour.

Merci de partager vos expériences.
Avatar de l’utilisateur
Steph
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mai 2015, 22:37

Re: Peindre soi-même

Messagede Korven » 27 Mai 2015, 18:03

à mon avis (je n'ai jamais repeins moi même ni fais repeindre...), les voitures repeintes soi-même ont les voit tout de suite.
Je pense qu'il vaut mieux tout faire d'un seul coup, la couleur (surtout si c'est un mélange) risquerait peut-être de perdre un peu de sa teinte.

Mais après, je n'ai jamais essayé, donc mon avis ne vaut pas grand chose... :oops:
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Avatar de l’utilisateur
Korven
 
Messages: 103
Inscription: 25 Mai 2015, 14:57

Re: Peindre soi-même

Messagede dimitrir » 27 Mai 2015, 18:06

Salut, tu devrais t'entraîné sur une vielle voiture avant ça évitera les bêtises, le plus important dans une peinture c'est la préparation car si elle est mauvaise les défauts ressortirons et cela malgré plusieurs couche ;)
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: Peindre soi-même

Messagede Ta60Man » 27 Mai 2015, 18:16

tu peux faire la prèparation en plusieurs fois mais la peinture tout d'un coup ;)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Peindre soi-même

Messagede Steph » 28 Mai 2015, 08:42

Salut,

merci pour vos conseils. Alors je n'ai pas de quoi tester avant mais je ne vais pas le faire demain, actuellement je me renseigne.
Avatar de l’utilisateur
Steph
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mai 2015, 22:37

Re: Peindre soi-même

Messagede Adrénaline » 28 Mai 2015, 09:47

As tu déjà une expérience en peinture, meme petite ? ........ genre avoir repeint une bécane ou deux, on oublie les murs et plafonds.

C'est pas évident, pas que ce soit super dur non plus, mais ca demande du matos, de la place, de l'organisation, de la patience et de la rigueur, et meme avec tout ceci réuni, ca peut merder quelque part. ;)

Tu es du genre patient et fignoleur ?
Tu mets pas le Bronx partout dans le garage ? ..... as tu de la place ?
Tu as du matos ? ..... ou t'es tu renseigné sur les prix ?

Et le temps de prendre le temps de la peindre, as tu une autre voiture ?

Pour avoir repeint juste quelques motos (j'ai pas encore tenté une voiture) en ayant eu des résultats plus que satisfaisants en fonction de ce que j'utilisais (bombe, gun, avec ou sans local, biton, dégradé, pailleté, etc etc), c'est franchement pas toujours évident d'avoir un résultat ne serait ce que correct et qui tient surtout dans le temps sans un minimum d'entrainement.

Il existe aussi d'autres solutions que de se lancer dans une peinture complete si tu n'as pas quelques bases ni d'entrainement.

Par exemple, pour ma part je tenterais bien le covering pour voir ce que ca donne meme si ce n'est pas spécialement plus facile a faire du travail propre. On peut faire une piece dans la semaine, la prochaine 15 jours plus tard (ce qui m'arrange) sans risquer une erreur de dilution, de teinte, donc prendre son temps. Ca demande moins d'investissements en matériel (gun, compresseur, ...).

Je précise que je ne suis pas vendeur de film covering, juste que j'ai pesé le pour et le contre par rapport a une peinture (prix, matos, ...), et que cette solution me tenterait bien, meme si ca ne vaut surement pas une vraie peinture bien faite.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Peindre soi-même

Messagede Steph » 28 Mai 2015, 14:42

Salut Adrenaline,

mon expérience est nulle, je n'ai jamais peint de véhicule. Je suis plutôt du genre patient et perfectionniste, obstiné aussi.

Je sais que je n'aurai pas 2000 euros à investir dans la voiture, de plus j'adore cette bagnole et ça fait des années que je la regarde de loin. J'aime le fait de restaurer de mes mains donc pour l'instant je m'informe, la peinture n'est pas à l'ordre du jour mais bien programmée dans ma tête, je veux ma Celica à ma sauce si tu veux.

A priori je souhaite une teinte mate comme on voit depuis quelques années, des bagnoles en noir mate j'aime vraiment l'effet et je voudrais jouer sur 2 coloris, noir et orange, gris et orange, noir et gris, je ne suis pas encore fixé, mais je suis en train de modéliser ma Celica en 3D pour pouvoir faire des essais de teintes et aspect.

Le covering personnellement ça ne me va pas, je connais bien je travaille dedans.

Pour la place, ma famille a un grand terrain à la campagne, ce serait certainement là que je bosserais, je suis en train de réfléchir sur la façon de créer un espace de travail à moindre coût, peut être une structure bâchée à voir.

Pour le matériel je pense que certaines choses peuvent être louées.

Voilà ou en est ma réflexion, j'ai ma Celica depuis lundi.
Avatar de l’utilisateur
Steph
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mai 2015, 22:37

Re: Peindre soi-même

Messagede dimitrir » 28 Mai 2015, 15:25

Un beau mat va être dure a avoir sans expérience si tu reste trop longtemps au même endroit ça va faire des tâches et ca sera flagrant tu te facilite pas les chose surtout en bi-ton ^^

Va voir le post de création de cabine ca te donnera une idée http://celica.forumpro.fr/t17211-fabric ... e-peinture

Je te conseil vraiment de t'entrainé sur une voiture que tu rachète 100€ en plus avec les pièces que tu peux revendre si tu te débrouille bien ça te coûtera rien et ça te donnera un aperçu ;)

Enfin c'est une idée comme ça
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: Peindre soi-même

Messagede Steph » 28 Mai 2015, 15:50

Oui ça peut être une idée effectivement, acheter un daube et tester. J'avais vu le montage de la cabine c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Steph
 
Messages: 5
Inscription: 26 Mai 2015, 22:37

Re: Peindre soi-même

Messagede dimitrir » 28 Mai 2015, 16:28

Ouais simple est efficace :)

Tu devrais pas avoir de mal a trouvé des daube ^^' au pire rien qu'en ferraille t'en tire plus cher que ce ca va te couté XD
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Suivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron