Bruit d'air sur portières

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Bruit d'air sur portières

Messagede The Fox » 15 Nov 2009, 16:53

Salut à tous, y'aurait-il quelqu'un parmi nous qui saurait comment faire sur une CS, pour empêcher le bruit d'air qui passe entre la vitre et l'encadrement de la portière au niveau du montant qui sépare la portière du pare-brise.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
The Fox
 
Messages: 5
Inscription: 15 Mai 2009, 07:26

Re: Bruit d'air sur portières

Messagede ZeN » 15 Nov 2009, 22:41

Je pense que comme sur beaucoup de coupés "sans montant", le problème vient des joints qui avec le temps ne plaquent plus tout à fait comme à l'origine. A voir s'il y a un réglage de la vitre au niveau inclinaison pour pouvoir corriger le problème. Sur les anciennes on peut faire jouer la vitre dans tous les sens, je ne sais pas ce qu'il en est sur la 185.

Sur la 406 coupé d'un ami, j'ai remarqué qu'il y avait un système assez astucieux qui monte/descend la vitre d'un bon centimètre quand on ouvre et ferme la porte, c'est pas mal pour palier à ce problème car la vitre rentre dans un gorge et n'est pas juste plaquée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Bruit d'air sur portières

Messagede The Fox » 16 Nov 2009, 08:52

Sur certaines BM aussi. Le problème sur la mienne, c'est qu'à l'oeil, les caoutchoucs ont l'air flambants.

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
The Fox
 
Messages: 5
Inscription: 15 Mai 2009, 07:26

Re: Bruit d'air sur portières

Messagede Jandrou » 21 Nov 2009, 00:52

j'ai le meme probleme que toi, et j'ai carrement un petit "jour" pres du retro, il n'y a d'entrer de pluie, mais les jour de mistral, c'est horrible sa siffle a fond.
mais solution, monter le son de l'autoradio ........ :D
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Bruit d'air sur portières

Messagede toyman » 23 Nov 2009, 23:18

mdr
mais je rencontre ce problème sur la soupra et sur les Ta 60 et RA63 , je pense peut être qu'un réglage des guides de vitres latérales ou le remplacement des joints qui durcisse , et ne font plus étanche :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: Bruit d'air sur portières

Messagede blacktrend » 13 Sep 2010, 22:27

Bonsoir,

J'ai aussi ce problème sur une ST182.
C'est assez pénible d'autant que du côté passager je n'ai pas ce problème. Et la comparaison des 2 joints sur les 2 portières ne me dit rien.
Je ne comprend pas d'où ça vient exactement.

Est-ce que changer le joint (ou du moins une portion) peut être la solution ? quelqu'un a-t-il déjà tenté ça ?
Avatar de l’utilisateur
blacktrend
 
Messages: 10
Inscription: 13 Sep 2010, 22:17


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités