[ST 162] haut parleurs

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Re: [ST 162] haut parleurs

Messagede Takumi_st162 » 23 Avr 2012, 15:54

En cas moi hier j'ai fait passer des hp a l'arriere de ma voiture enfait c'est artisanal j'ai tirer deux lignes au poste avec du fil d'électricien en 1,5 lol ( si ya des électriciens sur le forum )
Et vu que j'avais une paseo au garage ( qui est a vendre ... ) j'ai récuperer les hp pour les rentrer !
En image étape par étape ca donne sa ( les images vallent mieux que les mots parfois lol )
Image
( ca c'est pour l'avant sa s'adapte parfaitement ! )
Primo démontage de la banquette arrière sisi
Image
Image
Ca c'est l'endroit ou tu les emplacement a la base comme citer au paravant y a rien pour tenir en place les hp !!!! vive l'importation des voitures jap en europe quoi ! Donc système D!
Image
Les hp de la paseo ( lol j'avais rien sous la main ce projet a couté 0 euro ! ) qui ont était soigneusement découpé pour se fixer a la grille !
Image
Voyez c'est niquel :D
Image
Ok on voit les vis ! pas de panique un coup de pinceau ou de markeur pour ma part lol
Image
Image
La j'avoue sa saute au yeux les vis mais une fois peinte no problemo !
Et je voulais préciser tout dans l'habitat en ce qui est question de racordement est fait avec des domino et ca marche très bien ;) !
Voila je pense c'est détailler après le chemin de cable passe pour le hp de gauche sous la banquette pour se jetter sur la ligne de droite qui parte toutes les deux sous la gouttières qui se trouve sur le marche pied a droite qui longe derriere la moquette bien sur jusqu'au poste ! C'est le plus propre est le plus simple install faite en 1h a deux avec mon padre .
Avatar de l’utilisateur
Takumi_st162
 
Messages: 58
Inscription: 23 Avr 2012, 07:52

Re: [ST 162] haut parleurs

Messagede 4vain6 » 21 Jan 2024, 23:27

Bon alors "petit" déterrage de post (!!):
Pour ceux qui voudraient équiper leur ST162 avec des HP arrière, sachant la difficulté à trouver ceux d'origine (Caissons spécifiques comme dit), voici comment nous avons procédé pour notre ST162 Création afin d'avoir un ensemble s'intégrant parfaitement aux emplacements arrière sans retoucher aux "grilles" d'origine.
Le câblage des HP étant préexistant sur ce modèle nous n'avons pas eu besoin de le réaliser, seulement les prises des HP ont été adaptées aux prises TOYOTA en place.

Après retrait des caches plastiques intérieurs (garnitures), des gabarits en carton pour la partie gauche et droite ont étés confectionnés en prévoyant l'utilisation de HP FOCAL doubles voies de 13cm (HP 130 AC ACCESS FOCAL).

Image

Ces gabarits épousent la forme intérieure des garnitures tout en permettant le passage des ceintures de sécurité arrière, ATTENTION leur forme diffère de manière significative les 2 côtés étant différents (voir photo précédente).

Image Image

Les supports définitifs sont réalisés dans du CTP de 10mm (lasurés ou vernis pour améliorer leur longévité) et ils seront fixés en 2 points par vis + boulons sur des pattes elles-mêmes reprenant les fixations d'origine sur la carrosserie.
Les perçages dans le CTP pour les pattes de fixation ont été renforcés par l'ajout de petits renforts en CTP par le dessous et afin d'éviter une usure anormale, du scotch tissé a été positionné aux endroits pouvant frotter (passage ceinture, carrosserie).

L'installation côté Droit:

Image Image
Image Image

L'installation côté Gauche:

Image Image
Image Image
Image

Contrairement à ce que l'on pourrait penser les 2 fixations pour chaque supports sont très rigides car elles prennent en plus appui sur un renfort en tôle à la fixation du boulon le plus haut.

Image

Une fois les garnitures remises en place l'installation est totalement invisible et n'a nécessité aucun perçage supplémentaire, on conserve l'aspect originel.
Au niveau rendu sonore cela ne pourra pas remplacer de véritables caissons tel que cela était conçus mais c'est plus que satisfaisant, un "petit" caisson de basse a été intégré à l'installation d'origine, sous le siège conducteur (Nano Bass Pro JBL) fixé par une entretoise en U aplati.

Image

En vous souhaitant bonne réalisation si ce petit "bricolage" vous tente, et si vous voulez aller plus loin un placage en CTP 1mm pourrait tout à fait convenir afin de reconstituer l'enveloppe des caissons originaux …
Avatar de l’utilisateur
4vain6
 
Messages: 20
Inscription: 23 Jan 2015, 16:29
Localisation: 64

Précédente

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron