Fuite au radiateur de chauffage

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Fuite au radiateur de chauffage

Messagede Nean » 07 Aoû 2015, 17:46

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas réussi à trouver de topic sur ce sujet sur le forum, je me permet d'en créer un nouveau (et m'excuse s'il existe déjà mais que je suis aveugle 8-) ).

Il y a quelques temps, les chaussures neuves tachées de mon passager en colère m'ont fait remarqué une fuite de liquide sous le tableau de bord coté passager. :roll: Une fois la rude épreuve de démontage de mon système de chauffage, j'ai pu constater que mon radiateur de chauffage fuit, et que ça ne va pas en s'arrangeant. Avec l'âge, le métal du fond du radiateur semble être devenu poreux et inonde le système de chauffage de liquide de refroidissement qui finit par dégouliner sur ma moquette... :evil:
Premier instinct confirmé par le garage Toyota le plus proche: ce radiateur ne se fait plus. Et mes recherches en casse restent infructueuses à ce jour. Face à l'adversité, je me suis donc décidé à tenter dans un premier temps de démonter mon propre radiateur de chauffage histoire de voir si les zones de fuite sont localisées, et si avec un peu de chance elle le sont, de tenter de les colmater par une soudure d'étain.

Et c'est là que le bas blesse, après avoir tombé la moitié du tableau de bord, ce maudit radiateur me résiste encore. Avant de me lancer dans le démontage complet du tableau de bord, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous as déjà rencontré ce problème (ou simplement déjà démonté ce radiateur), et s'il a quelques tuyaux à me filer pour le démontage.

En vous remerciant,

Nean
"Aucune route n'est longue aux cotés d'un ami."
Celica 2.0 GT (ST162) - 1987
Civic 1.8 140 Sport (FK2) - 2007
Prelude 3G 4ws 2.0i - 1988
Avatar de l’utilisateur
Nean
 
Messages: 7
Inscription: 18 Mai 2014, 12:34

Re: Fuite au radiateur de chauffage

Messagede ptitloups » 08 Aoû 2015, 08:27

Salut Nean,

Déjà pour pouvoir essayer de t'aider il faudrait que l'on sache et donc que tu précise dans ton post, quel modèle de Celica tu possèdes...
Parce que déjà pour savoir que tu roules en Toy, il a fallu que je remonte sur ton post de présentation sur lequel tu précises que c'est une 2L GT mais sans photo :| et sans autres détails sur l'année et le type de l'auto... :cry:
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: Fuite au radiateur de chauffage

Messagede Nean » 08 Aoû 2015, 12:51

Salut Ptitloups !

Je suis parfois tellement étourdi que ca m'étonne moi même... :mrgreen:

Il s'agit de la celica ST162 phase 1 de 1987 que j'avais présenté sur le forum il y a plus d'un an maintenant (cf http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=8056#p96970 )

Désolé pour ce contre-temps !

Nean
"Aucune route n'est longue aux cotés d'un ami."
Celica 2.0 GT (ST162) - 1987
Civic 1.8 140 Sport (FK2) - 2007
Prelude 3G 4ws 2.0i - 1988
Avatar de l’utilisateur
Nean
 
Messages: 7
Inscription: 18 Mai 2014, 12:34


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités