Manivelle de fenêtre

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Manivelle de fenêtre

Messagede alternator » 25 Mar 2012, 18:58

Hey, hey! La question du débutant: :oops:

quelqu'un aurait-il un conseil pour démonter la manivelle de fenêtre, sans abîmer la garniture?

Tirer ça n'a pas l'air d'être une bonne idée... Il me semble voir une sorte de ressort ou circlip en forme d'oméga, faut-il l'enlever?

Ce serait pour arranger la poignée de porte dont je mettrai une photo tout à l'heure (cassée et plus de serrure..), coté conducteur.

Merci d'avance!


Ahj oui, petit topo sur ma machine : TA 60 BLMB ST 1.6 mise en circulation 16/11/1982 (j'avais 3 ans!=) Moteur 2TB (double carbu)

174 000km, aile arrière droite raclée (et enfoncée), corrosion multiple au bas, pas trop visible mais creusable quand-même, par endroits.
Silencieux arrière bien piqué, jantes tôles d'origine je pense, sans déport d'aucune sorte, et des amortos arrières rouges sale avec écrit KONI! Tant qu'à faire!
Problème de démarrage Et de ralentit s'il y a une vitesse, problème qui mérite je pense un sujet bien à lui...
Ah oui, le pont, que je trouve un peu bruyant!
Voilou!
Avatar de l’utilisateur
alternator
 
Messages: 18
Inscription: 24 Jan 2011, 02:46
Localisation: Isère

Re: Manivelle de fenêtre

Messagede Christophe 59 » 25 Mar 2012, 19:33

En poussant sur la garniture, tu apercevras peut-être l'agrafe de verrouillage type "cavalier": l'idéal est d'avoir un bout de fil de fer plié en L sur ses 2 derniers millimètres pour tirer sur cette agrafe et ainsi libérer la poignée. ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Manivelle de fenêtre

Messagede alternator » 26 Mar 2012, 02:26

Ah ok, donc il y aurait moyen de la choper par le coté où elle va se dégager, faut que je re regarde! Merci pour la réponse!

Photo du pourquoi du comment:

Image

Poignée qui fonctionne mais en faisant gaffe et... plus de serrure (snif)...

Image
Avatar de l’utilisateur
alternator
 
Messages: 18
Inscription: 24 Jan 2011, 02:46
Localisation: Isère

Re: Manivelle de fenêtre

Messagede Ta60Man » 31 Mar 2012, 21:26

alternator a écrit:Hey, hey! La question du débutant: :oops:

quelqu'un aurait-il un conseil pour démonter la manivelle de fenêtre, sans abîmer la garniture?

Tirer ça n'a pas l'air d'être une bonne idée... Il me semble voir une sorte de ressort ou circlip en forme d'oméga, faut-il l'enlever?

Ce serait pour arranger la poignée de porte dont je mettrai une photo tout à l'heure (cassée et plus de serrure..), coté conducteur.

Merci d'avance!
Voilou!


Il ne faut pas enlever le circlip juste le faite monter pour dègager l'axe.

Pour ce qui est des poignèes, c'est une maladie, et en trouver en bon ètat n'est pas facile.

On trouve souvent des poignèes fixèes en percant un trou depuis l'interieur au travers de la porte et de la poignèe, et on boulonne... :evil:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité