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Re: TA 60 - Ma deuxième...

MessagePosté: 23 Oct 2009, 07:33
de AïGoRr
emiliencasse44 a écrit:esayez un jour de ne rester que dans la verte, vous verrez, c'est pas facile ... pis c'est chiant de se faire doubler par les deuches au feu rouge !


Y'a un économètre ? :lol:

Re: TA 60 - Ma deuxième...

MessagePosté: 23 Oct 2009, 07:59
de AïGoRr
kématoy a écrit:mais par la suite j'aimerais bien trouver une poignée de chevaux supplémentaire au 18RG, savez vous si il existe des pièces "racing"pour ce blocs?


Des petits trucs pas cher et efficaces : refait tes carbus à neufs.
Modifie la boite à air pour lui donner plus de volume de façon à pouvoir mettre des cornets sur les carbus, et de façon à ce qu'elle soit géométrique et que la répartition du volume soit identique pour tous les corps (la boite à air d'origine étant arrondie, le dernier corps de carbu près du pare-brise n'a pas le droit à autant d'air que ses camarades).
Et mets un filtre moins filtrant en bout du flexible noir au lieu de la cloche noire qui bride tout le système.
Une bobine racing, un faisceau d'allumage "racing", des bougies qui vont bien avec tout ça.

Déjà avec ça, y'a moyen de gagner un petit peu, mais c'est surtout en nervosité et réponse moteur que tu vas gagner.

Pour gagner des chevaux purs et durs, faut sortir un petit billet de 2000€ minimum ...
Un travail sur la culasse + gros arbres à cames (chez catcams.be, beaucoup moins cher que Toyhead au passage) avec ressorts de soupapes renforcé + poulies ajustables.
Des weber 45, une pipe d'admi qui va avec (celle d'origine est en 40, mais on doit pouvoir la réaléser), des guides de soupapes en bronze, un collecteur d'échappement 4 en 1 ( pour les hauts régimes) ou 4 en 2 en 1 (pour les mi-régimes) plus la ligne qui va avec bien sûr.
Des pistons forgés durs à trouver en Ø88.5, mais en Ø92 sans soucis (passage en 2.2L donc).
Après tout est possible, mais de toute façon il sera difficile de sortir plus de 200 ch du 18RG (en 2L je précise). Après y'a toujours l'option HKS turbo ... :lol:

Re: TA 60 - Ma deuxième...

MessagePosté: 23 Oct 2009, 17:44
de kématoy
Merci pour les infos, le sites est sympa mais les infos de AIGoRr sont plus proche de mon budget et surtout je compte bien garder les carbus le bruit de succion est trop sympa. Pour la bobine et le faisceaux racing tu trouve ça ou?

Re: TA 60 - Ma deuxième...

MessagePosté: 23 Oct 2009, 18:23
de AïGoRr
ebay pour le faisceau, la bobine sur gt2i ou bps.

Re: TA 60 - Ma deuxième...

MessagePosté: 23 Oct 2009, 22:03
de toyman
tous cela pour faire quoi ,, ? quelques chevaux de plus , de la fiabilité en moins et au bout du compte , en cas d'accident !! te faire descendre par les experts ou ne prendre ta toy que pour circuit , non pas pour moi , je préfère faire stock , resté en règle et me faire plaize chaque jour sans avoir peur à passer devant un contrôle
bon a chacun son tripe !
:mrgreen:

Re: TA 60 - Ma deuxième...

MessagePosté: 27 Oct 2009, 21:43
de Ta60Man
toyman a écrit:tous cela pour faire quoi ,, ? quelques chevaux de plus , de la fiabilité en moins et au bout du compte , en cas d'accident !! te faire descendre par les experts ou ne prendre ta toy que pour circuit , non pas pour moi , je préfère faire stock , resté en règle et me faire plaize chaque jour sans avoir peur à passer devant un contrôle
bon a chacun son tripe !
:mrgreen:


Facile pour toi avec un 4AGE de 124 cv sous le capot 8-) 8-)

Oui, oui c'est un peu de jalousie ..... :lol: :lol:

Re: TA 60 - Ma deuxième...

MessagePosté: 28 Oct 2009, 08:35
de AïGoRr
toyman a écrit:tous cela pour faire quoi ,, ? quelques chevaux de plus , de la fiabilité en moins et au bout du compte , en cas d'accident !! te faire descendre par les experts ou ne prendre ta toy que pour circuit , non pas pour moi , je préfère faire stock , resté en règle et me faire plaize chaque jour sans avoir peur à passer devant un contrôle
bon a chacun son tripe !
:mrgreen:


AïGoRr a écrit:Des petits trucs pas cher et efficaces : refait tes carbus à neufs.
Modifie la boite à air pour lui donner plus de volume de façon à pouvoir mettre des cornets sur les carbus, et de façon à ce qu'elle soit géométrique et que la répartition du volume soit identique pour tous les corps (la boite à air d'origine étant arrondie, le dernier corps de carbu près du pare-brise n'a pas le droit à autant d'air que ses camarades).
Et mets un filtre moins filtrant en bout du flexible noir au lieu de la cloche noire qui bride tout le système.
Une bobine racing, un faisceau d'allumage "racing", des bougies qui vont bien avec tout ça.


Tout ça ça passe devant des experts sans soucis, sauf peut-être la bobine, et encore avec un bel autocollant Toy' ...
Pour le reste, c'était pour l'info, t'imagine l'investissement ! :shock: Autant swapper un 3sgte ^^
N'empêche que pour tourner sur circuit, il faut fiabiliser le 18RG, donc tout ce que je cite plus c'est le minimum.
Après chacun fait ce qu'il veut, certes, mais j'ai bien dans l'idée de poser mes gommes sur circuit un jour. :twisted: :D

Re: TA 60 - Ma deuxième...

MessagePosté: 01 Nov 2009, 13:02
de kématoy
En tous cas le 18RG même sans prépa qu'est ce qu'il est beau et comme l'entendre respirer est un plaisir, ça change des moteurs sans caractère d'aujourd'hui.

Re: TA 60 - Ma deuxième...

MessagePosté: 07 Nov 2009, 00:32
de toyman
Ta60Man a écrit:
toyman a écrit:tous cela pour faire quoi ,, ? quelques chevaux de plus , de la fiabilité en moins et au bout du compte , en cas d'accident !! te faire descendre par les experts ou ne prendre ta toy que pour circuit , non pas pour moi , je préfère faire stock , resté en règle et me faire plaize chaque jour sans avoir peur à passer devant un contrôle
bon a chacun son tripe !
:mrgreen:


Facile pour toi avec un 4AGE de 124 cv sous le capot 8-) 8-)

Oui, oui c'est un peu de jalousie ..... :lol: :lol:



lol
pour le 4 age stock vi !!
et il et tout petit se moteur en comparaison du 2 tb et du 18 rg
si si , tout petit !!
;)