RA63 - Venue de Nîmes

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

RA63 - Venue de Nîmes

Messagede toyman » 28 Déc 2008, 23:09

bon comme je suis lancé, je vous présente ma RA 63 que j'ai remonté de nimes début septembre en rentrant de vacance achat suite a l'annonce dans le bon coin et grace à ZEN
donc treve de bla bla
voici les photos
photos de l'annonce
Image
Image
Image
Image
arrivée en alsace et présentation a mes belles'
Image
Image
Image
le 18 RG MHHHHHHHH
Image
bon constat des 860 KM (de Nimes a chez moi , témoin d'huiles qui s'allume de façon aléatoire et embrayage en fin de vie , siège conducteur a refaire accroc au niveau de la couture
grosse révision a prévoir + synchro des carbus conso de 12 litres ce qui me parait la moyenne petite accroc sur la carrosserie mais rien de sérieux
démontage du capteur et remplacement par un neuf ---------> plus de prob
Image
Image
autre problème lors d'un contrôle de l'intérieur , je m'aperçois de la bidouille sur la direction ??????
Image
Image
bizarre
Image
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: RA 63 ( de nimes )

Messagede Manu » 29 Déc 2008, 09:38

Je l'avais vu en annonce, assez abordable je crois, ça dois avancer comme bestiole...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: RA 63 ( de nimes )

Messagede Angelmind » 29 Déc 2008, 19:14

Idem, vu en annonce sur le bon coin, elle est resté un moment la dame ;)

Content de voir que tu vas lui donner une 2ème vie !
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: RA63 - Venue de Nîmes

Messagede toyman » 29 Déc 2008, 23:09

merci
un peut de taf mais pas irréparable et surtout voiture a garder pour les générations a venir
que du bonheur cette toy si bien réglé
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: RA63 - Venue de Nîmes

Messagede AïGoRr » 30 Déc 2008, 14:00

merci
un peu de taf mais pas irréparable et surtout voiture a garder pour les générations a venir
que du bonheur cette toy si bien réglé


D'ailleurs, quand je lis les spécifs de cette voiture, il est souvent écrit entre 118 et 123 chevaux à 5800 tr/min et 17.5 m.kg à 4800 tr/min, mais vu l'efficacité de l'ensemble, j'ai des doutes...
Ayant essayé des voitures plus puissantes, mais en traction, je les trouve au final moins efficaces, surtout en accélération.
Quand j'appuie à fond en 2eme, à partir de 1500 tr/min, elle monte péniblement jusqu'à 3000tr/min, puis ça va mieux et vers 4500tr/min, gros coup de pied au c** jusqu'à 7000 tr/min au rupteur (là environ 110 / 120 km/h compteur avec des pneus en 185/65/14) .
Assez bizarre pour une voiture dont la puissance max est située assez bas (5800 tr/min) mais après je ne sais pas à quoi ressemble la courbe puissance/couple.
Qu'en est-il pour les possesseurs de RA63 ? C'est surtout au niveau du rupteur à 7000 que je suis étonné ..

Autre question, je vois que tu as un rajout en bas de ton pare-choc, absent sur la mienne (ph1 aussi), d'origine ou rajouté par l'ancien proprio ?
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: RA63 - Venue de Nîmes

Messagede toyman » 30 Déc 2008, 17:24

ben pour la RA63 j'ai eu la même impression mais vu que l'embrayage et mort donc je ne pouvais pas la titiller mais je pense que cela viens du réglage des carbus ( a mon avis ) et réglage de l'allumage qui fait peut être qu'un bas régime elle ne donne pas tout ----> a voir pour la RA changement d'embrayage prévue fin janvier avec les réglages qui vont bien !!!!
pour la partie av , genre de spoiler en plastique mousse assez souple de la même matière que le bequet ar ( de marque FOHIA )
bof moi je ne trouve pas géniale et je vais l'enlever des que possible ainsi que le bequet arr que l'ancien proprio a massacré et y ajoutant un 3eme feu stop ( découpé au cutter )
Image
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: RA63 - Venue de Nîmes

Messagede Ta60Man » 01 Jan 2009, 21:12

Bonsoir,
je vis exactement la meme chose avec ma RA63: 8-)
rien ( enfin du couple quand meme !) en bas regime et puis c'est la montee en puissance jusqu'a 4000tr/mn
et apres la puissance explose litteralement et semble infinie ( apres 6500 tr/mn cela devient critique quand meme :evil: ).
un ami ( avec une bonne experience en Rally) m'a dit que cela est du aux carburateurs qui sont trop gros pour les bas regimes:
les gaz circulent trop lentement pour avoir un bon rendement.
Pour ce qui est du rupteur a 7000 tr/mn, essaye pour voir de pousser a fond apres 7000 .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans garantie de ma part naturellement au cas ou .... :o
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: RA63 - Venue de Nîmes

Messagede toyman » 01 Jan 2009, 22:43

ben moi j'ai l'intention de polir les canal d'admission , car pas mal de bavure sur la tubulure et un réglage des carbus sur un banc a mercure et ensuite travaille sur l'allumage ( enfin pas grand chose ) mais , je vous le dirai ( si ça marche ) ;)
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: RA63 - Venue de Nîmes

Messagede AEnima » 06 Jan 2009, 14:04

pour les impressions du 18R-G, pareil pour moi sur ma ra40, sauf que j'ai l'impression d'avoir une boite plus courte (ou pont), en 2nde je ne monte pas a plus de 80-90 (monte d'origine pour les pneus) ... ce qui fait un passage en 3eme a 4000 tr/min et ca part direct a 130-140 ... En tout cas, en dessous de 3500-4000tr, ca ne pousse effectivement pas tant que ca.
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: RA63 - Venue de Nîmes

Messagede AïGoRr » 06 Jan 2009, 14:07

Vu sur toyhead, 18 RG > 145 hp (environ 147 chevaux) à 6200 tr/min et couple maxi à 5000 tr/min.


Engine Code (cc) (C/R) HP NOTES:
18RG 1968 9.7:1 145 210 Cyl. Head
18RGR 1968 9.2:1 135 Air Injection
18RGRU 1968 9.2:1 130 EGR
18RGU 1968 8.7:1 125 Yamaha Head
18RGEU 1968 8.3:1 125 Fuel Injection


On serait plus proche de ça, non ?
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Suivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité