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RA63 - Venue de Nîmes

MessagePosté: 28 Déc 2008, 23:09
de toyman
bon comme je suis lancé, je vous présente ma RA 63 que j'ai remonté de nimes début septembre en rentrant de vacance achat suite a l'annonce dans le bon coin et grace à ZEN
donc treve de bla bla
voici les photos
photos de l'annonce
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arrivée en alsace et présentation a mes belles'
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le 18 RG MHHHHHHHH
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bon constat des 860 KM (de Nimes a chez moi , témoin d'huiles qui s'allume de façon aléatoire et embrayage en fin de vie , siège conducteur a refaire accroc au niveau de la couture
grosse révision a prévoir + synchro des carbus conso de 12 litres ce qui me parait la moyenne petite accroc sur la carrosserie mais rien de sérieux
démontage du capteur et remplacement par un neuf ---------> plus de prob
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autre problème lors d'un contrôle de l'intérieur , je m'aperçois de la bidouille sur la direction ??????
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bizarre
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Re: RA 63 ( de nimes )

MessagePosté: 29 Déc 2008, 09:38
de Manu
Je l'avais vu en annonce, assez abordable je crois, ça dois avancer comme bestiole...

Re: RA 63 ( de nimes )

MessagePosté: 29 Déc 2008, 19:14
de Angelmind
Idem, vu en annonce sur le bon coin, elle est resté un moment la dame ;)

Content de voir que tu vas lui donner une 2ème vie !

Re: RA63 - Venue de Nîmes

MessagePosté: 29 Déc 2008, 23:09
de toyman
merci
un peut de taf mais pas irréparable et surtout voiture a garder pour les générations a venir
que du bonheur cette toy si bien réglé

Re: RA63 - Venue de Nîmes

MessagePosté: 30 Déc 2008, 14:00
de AïGoRr
merci
un peu de taf mais pas irréparable et surtout voiture a garder pour les générations a venir
que du bonheur cette toy si bien réglé


D'ailleurs, quand je lis les spécifs de cette voiture, il est souvent écrit entre 118 et 123 chevaux à 5800 tr/min et 17.5 m.kg à 4800 tr/min, mais vu l'efficacité de l'ensemble, j'ai des doutes...
Ayant essayé des voitures plus puissantes, mais en traction, je les trouve au final moins efficaces, surtout en accélération.
Quand j'appuie à fond en 2eme, à partir de 1500 tr/min, elle monte péniblement jusqu'à 3000tr/min, puis ça va mieux et vers 4500tr/min, gros coup de pied au c** jusqu'à 7000 tr/min au rupteur (là environ 110 / 120 km/h compteur avec des pneus en 185/65/14) .
Assez bizarre pour une voiture dont la puissance max est située assez bas (5800 tr/min) mais après je ne sais pas à quoi ressemble la courbe puissance/couple.
Qu'en est-il pour les possesseurs de RA63 ? C'est surtout au niveau du rupteur à 7000 que je suis étonné ..

Autre question, je vois que tu as un rajout en bas de ton pare-choc, absent sur la mienne (ph1 aussi), d'origine ou rajouté par l'ancien proprio ?

Re: RA63 - Venue de Nîmes

MessagePosté: 30 Déc 2008, 17:24
de toyman
ben pour la RA63 j'ai eu la même impression mais vu que l'embrayage et mort donc je ne pouvais pas la titiller mais je pense que cela viens du réglage des carbus ( a mon avis ) et réglage de l'allumage qui fait peut être qu'un bas régime elle ne donne pas tout ----> a voir pour la RA changement d'embrayage prévue fin janvier avec les réglages qui vont bien !!!!
pour la partie av , genre de spoiler en plastique mousse assez souple de la même matière que le bequet ar ( de marque FOHIA )
bof moi je ne trouve pas géniale et je vais l'enlever des que possible ainsi que le bequet arr que l'ancien proprio a massacré et y ajoutant un 3eme feu stop ( découpé au cutter )
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Re: RA63 - Venue de Nîmes

MessagePosté: 01 Jan 2009, 21:12
de Ta60Man
Bonsoir,
je vis exactement la meme chose avec ma RA63: 8-)
rien ( enfin du couple quand meme !) en bas regime et puis c'est la montee en puissance jusqu'a 4000tr/mn
et apres la puissance explose litteralement et semble infinie ( apres 6500 tr/mn cela devient critique quand meme :evil: ).
un ami ( avec une bonne experience en Rally) m'a dit que cela est du aux carburateurs qui sont trop gros pour les bas regimes:
les gaz circulent trop lentement pour avoir un bon rendement.
Pour ce qui est du rupteur a 7000 tr/mn, essaye pour voir de pousser a fond apres 7000 .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans garantie de ma part naturellement au cas ou .... :o

Re: RA63 - Venue de Nîmes

MessagePosté: 01 Jan 2009, 22:43
de toyman
ben moi j'ai l'intention de polir les canal d'admission , car pas mal de bavure sur la tubulure et un réglage des carbus sur un banc a mercure et ensuite travaille sur l'allumage ( enfin pas grand chose ) mais , je vous le dirai ( si ça marche ) ;)

Re: RA63 - Venue de Nîmes

MessagePosté: 06 Jan 2009, 14:04
de AEnima
pour les impressions du 18R-G, pareil pour moi sur ma ra40, sauf que j'ai l'impression d'avoir une boite plus courte (ou pont), en 2nde je ne monte pas a plus de 80-90 (monte d'origine pour les pneus) ... ce qui fait un passage en 3eme a 4000 tr/min et ca part direct a 130-140 ... En tout cas, en dessous de 3500-4000tr, ca ne pousse effectivement pas tant que ca.

Re: RA63 - Venue de Nîmes

MessagePosté: 06 Jan 2009, 14:07
de AïGoRr
Vu sur toyhead, 18 RG > 145 hp (environ 147 chevaux) à 6200 tr/min et couple maxi à 5000 tr/min.


Engine Code (cc) (C/R) HP NOTES:
18RG 1968 9.7:1 145 210 Cyl. Head
18RGR 1968 9.2:1 135 Air Injection
18RGRU 1968 9.2:1 130 EGR
18RGU 1968 8.7:1 125 Yamaha Head
18RGEU 1968 8.3:1 125 Fuel Injection


On serait plus proche de ça, non ?