Page 7 sur 7

Re: RA63 - Venue de Nîmes

MessagePosté: 19 Oct 2009, 22:07
de toyman
nan mais là je laisse la parole au experts ---> airgor ta60 man zen ect !!!
moi j'ai monté cela car j'avais de la dispo ( 2 en stock pour la future resto de ma MA61 ) donc je ne vais pas courir et rechercher celui d'une RA63 introuvable !!!
pour info , j'avais un jeux de plus d'un quart de tour sur l'arbre de transmi , ce qui était désagréable lors des passages de vitesse , et de démarrage en douceur , t'avais l'impression que la voiture avais le hoquet :cry: :lol:

Re: RA63 - Venue de Nîmes

MessagePosté: 20 Oct 2009, 05:22
de kématoy
Çà me rappelle mon RA28 que j'ai posséder il y a .................longtemps, le pont avait tellement de jeux que les vis de fixation de l'arbre de transmission se desserrais à cause des vibrations, l'arbre est même carrément tomber sur la route un jour ou je n'avais pas prix le temps de le resserrer. Sauf erreur à l'époque c'était un des points faible des Toyota, il n'y a cas regarder la longue liste des abandons en rally de l'époque et leur cause, le grand JL Thérier doit d'ailleurs encore maudire cette pièce.

Re: RA63 - Venue de Nîmes

MessagePosté: 20 Oct 2009, 07:28
de AïGoRr
Oui, le pont du RA est fragile, la mienne a les même symptômes.
Je pensais que le différentiel du RA était plus court que le MA61, sauf en version automatique (rapport de diff du RA : 3.909 / MA61 auto : 4.10).
A vérifier et confirmer.

Re: RA63 - Venue de Nîmes

MessagePosté: 23 Oct 2009, 23:11
de toyman
pas grand chose qui diffère Bahhhh ,un poil quoi
cela ramène quoi , pour moi ( enfin set peut être une impression ) je dirais quelle réagi plus vite en accélérations mais bon , je ne l'ai jamais pousser non plus mais là , je gagne , plus de vibration et plus d'à-coup a l'accélération ! :D