TA40 Besoin de conseils : vitre qui bougent

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

TA40 Besoin de conseils : vitre qui bougent

Messagede Toin » 16 Nov 2009, 18:45

Bonjour,

J'ai enfin pu aller voir la ta40 de ce sujet : viewtopic.php?f=4&t=1483

Après les précautions nécessaires pour un premier démarrage (merci aux précédents conseils) elle a finit par démarrer, puis, plus rien. Après démontage d'un carbu qui giclait de l'essence et noyait le moteur : grattage de la pompe de retour, actionnement du flotteur, puis démarrage au quart de tour à chaque essai suivant :D

Par contre mes renseignements sur l'état de la voiture n'étaient pas complet : l'embrayage patine à fond, il faut le changer :cry:
J'ai trouvé un garage du coin qui veut bien me monter la pièce acheter ailleurs, à côté d'un centre de CT, donc un fois fait le CT je tente le rapatriement chez moi, à 150 km de là. Cela parait jouable, l'état du moteur est top, elle freine, etc. reste à voir si le CT ne trouve pas un énorme problème.

Sinon, et enfin ;) l'objet du post : les vitres sans montants de la TA40 bougent dans leur logement, d'environ 1cm si on mesure en haut de la vitre :shock: . Les vitres montent et descendent sans problèmes.
La question : est-ce déjà arrivé à quelqu'un, même sur un autre modèle de celica ? Comment ça se répare ? Pas trop compliqué ? Changement de pièces à prévoir ?

Je suis maudit de l'infiltration d'eau dans toutes mes voitures (c'est vrai à chaque fois pas jeunes) et j'aimerai VRAIMENT éviter ce genre de désagrément et les reflexions du genre : tient, tu fais pousser quoi dans ta voiture ? :lol:

Suis donc ouvert à TOUTES proositions :D
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: TA40 Besoin de conseils : vitre qui bougent

Messagede zawa34 » 19 Nov 2009, 19:07

c'est quand même normal que tu es du jeu meme 1cm
t'a pas de montant et en + les guides prennent du jeu avec les années
plutot que de changer tu peux régler l'accroche sur le montant (photo)
comme ça tu diminue le jeu

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12461552
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: TA40 Besoin de conseils : vitre qui bougent

Messagede Toin » 19 Nov 2009, 19:55

par régler l'accroche tu entends la déplacer entièrement vers l'intérieur de la voiture non ?
C'est à dire percer la carrosserie, déplacer l'accroche, de manière à que le haut de la vitre soit bien collée ?

merci de ta réponse, la couleur de ta TA40 est magnifique... Elle n'as pas de problème d'étanchéité de cette manière ?

Le bois à l'intérieur de ta porte c'est toi qui l'as mis ou c'est d'origine ? Je ne crois pas qu'il y en ait sur celle que je vais récupérer
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: TA40 Besoin de conseils : vitre qui bougent

Messagede emiliencasse44 » 20 Nov 2009, 13:58

si elles bougent seulement quand tu tournes la manivelle, cest pas grave ... :lol:

ok, je sors ... ;)
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron