Taille enceintes tableau de bord TA40

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Taille enceintes tableau de bord TA40

Messagede Toin » 08 Fév 2010, 17:27

Quelqu'un sait-il la taille des enceintes situées sous la tableau de bord de la TA40?

Cela m'éviterait de tout démonter (puisque apparemment il faut démonter tout le tableau de bord pour les changer :( ) pour voir la taille, puis tout remonter et enfin tout démonter une fois les enceintes acquises ;)

D'après la taille des trous elliptiques cela ferait 6x9 cm... Cela existe ?
Si c'est ça la taille d'origine des 10cm rentrent dedans ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Taille enceintes tableau de bord TA40

Messagede zawa34 » 08 Fév 2010, 19:15

j'ai voulu en placer aussi mais côté conducteur il te faut oter une bonne partie
du tableau de bord :roll: j'attends les beaux jours alors c'est nickel si tu te lances le 1er
j'ai des enceintes de 10cm de diam j'ai essayé coté passagé avec 2fix ça tient tres bien
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Taille enceintes tableau de bord TA40

Messagede Toin » 09 Fév 2010, 09:46

Merci du renseignement.
Si ça passe côté passager ça devrait être bon côté conducteur (il y a intérêt une fois que le tableau de bord sera par terre :lol: )
Par contre moi ça va pas être dans l'immédiat non plus mais je te tiens au courant
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Taille enceintes tableau de bord TA40

Messagede Toin » 23 Fév 2010, 12:30

La taille la plus pratique pour fixer du côté droit est 13cm, sinon pour 10cm il faut fabriquer des rallonges d'attaches en métal, mais ça tient.

Après avoir tout démonté et essayé pendant 1/2 de glisser l'enceinte gauche jusqu'aux attaches, je me suis aperçu que le tuyau de ventilation ne pouvait plus passer une fois l'enceinte mise :evil:

Oubliez donc l'enceinte du côté droit à moins d'en avoir une d'une vraiment très faible profondeur....

Je suis dégouté du temps passé pour rien :evil: La première fois que je vois un défaut de conception dans cette Toyota : d'origine il y a une enceinte qu'à droite et pas à gauche, et en plus pas de place à gauche pour en mettre : si ça c'est pas du foutage de gueule ! Non mais et à quoi elle servent les pseudo-grille du tableau de bord à faire la symétrie ?

Je vais devoir lui faire des trous dans les portières pour me venger :twisted:
Je sais que c'est pas trop apprécié mais c'est la musique que j'apprécie ;)

Au fait... Pour mettre un autoradio taille DIN normale il faut élargie le trou du tableau de bord... On dirait que la radio et les enceintes étaient pas leur priorité, ou bien ils étaient sourd de l'oreille gauche à l'époque ? En 81 il y avait la stéréo depuis un bon bout de temps quand même ! Par contre les postes DIN peut-être pas?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Taille enceintes tableau de bord TA40

Messagede ZeN » 23 Fév 2010, 13:51

Sur les premières gen, il y avait en emplacement 1 hp central sous tdb aussi. J'ai testé les hp dans les portières au niveau des mollets... et ça rend pas. Si c'est pensé comme sur les 28, tu as peut etre des videpoches arrières avec emplacement, ça fera même effet et ça t'évitera de couper la tole des portières, endroit plutot sujet à la rouille.

Pour la console, c'est pareil sur les premières gen, à la limite si la tienne est encore d'origine, essai de voir si ya pas quelqu'un avec l'emplacement déjà découpé qui voudrais échanger, enfin ce n'est qu'une idée, la plupart on été découpés pour la mise en place d'hp simple din.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Taille enceintes tableau de bord TA40

Messagede emiliencasse44 » 23 Fév 2010, 14:55

Dans la 60, hp de 10 cm dans les garnitures de portières, marque sudauto en noir avec grilles noires pour cacher, ca fait propre et ca permet d'écouter de la musique, sans dépareiller ... ca ressemble a de la monte d'origine ... J'ai la conscience tranquille, les trous étaient déja la quand je l'ai acheté !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Taille enceintes tableau de bord TA40

Messagede AEnima » 23 Fév 2010, 15:18

sur la 40 liftback il y a 2 emplacements a l'arriere (derriere le dossier de la banquette pres de la vitre laterale). Mais pas de quoi mettre une sono de ouf non plus :mrgreen: Et puis la melodie du 2t-b est tres bien aussi (ca m'est souvent arrive de faire plus de 700kms dans la meme journee sans mettre l'autoradio ...)
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: Taille enceintes tableau de bord TA40

Messagede Toin » 24 Fév 2010, 11:09

Oui j'avais vu les emplacements arrières mais...moi je suis devant ;)

Si j'habitais pas la région parisienne, l'autoradio serait effectivement moins nécessaire, mais quand on passe sa vie aux feux rouges, la mélodie du 2t-b au ralentit devient un petit peu ennuyeuse :lol:

La console je l'ai déjà découpée :oops: j'aurais du penser à un échange, ça aurait pu arranger 2 personnes, c'est vrai.

Le truc avec ces enceintes c'est que c'est des 3 voies éclatées. Donc que les basses soient aux mollets est pas dérangeant.
Je pensais que le medium de 10 cm passait sous le tableau de bord, ça aurait été parfait. Là je vais être obligé d'essayer de la coller en partie haute de la portière. En espérant qu'il y ait assez de profondeur... Sinon va falloir que je les mettent à l'arrière, mais là le son risque de devenir bizarre...

Je comprend encore l'HP central des premières gen, mais là un seul HP à droite, avec le "même" trou pour en mettre à gauche sauf qu'on peut pas ???? :?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Taille enceintes tableau de bord TA40

Messagede ZeN » 24 Fév 2010, 13:23

Tu peux essayer d'installer proprement ton KE, mais faut essayer de faire la chose bien, découper et protéger proprement la tole de portière ( la majorité que j'ai vu ont été découpées à la barbare et quelques années plus tard c'est pas joli joli ), idem pour le panneau etc... essayer de faire en sorte que ça ressemble à une installation d'origine quoi.
Ya pas mal d'infos/idées sur les forums dédiés aux concours IASCA ( rien à voir avec les boumboum SPL ), les gars essaient de faire des installations le plus propre possible afin d'avoir une qualité de son optimum et une intégration réussie.

Pour ma part c'était un 2 voies, et le medium dans les mollets ne donnait rien de bon. Je tournais avec un ke plutot sensible pourtant mais pas amplifié.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Taille enceintes tableau de bord TA40

Messagede AEnima » 25 Fév 2010, 10:22

Toin a écrit:Oui j'avais vu les emplacements arrières mais...moi je suis devant ;)



ce n'est pas une limousine de 12m de long quand meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur ma grise, j'ai 4hp equivalents, 2 a l'avant dans les portes et 2 a l'arriere et, quand tout marchait, j'entendais plus ceux de l'arriere que ceux de l'avant, meme en balance egale (et surtout si tu as un passager, avec les jambes ca coupe bien le son de l'hp de la porte droite). Maintenant je dois en avoir plus qu'1 a l'arriere qui fonctionne (il faudrait que je verifie les branchement des fils un jour :? ), et ca m'est meme suffisant, pour le peu que j'allume mon poste ....
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Suivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités