Ma voiture tremmmbleee

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la deuxième génération.

Ma voiture tremmmbleee

Messagede Toin » 20 Aoû 2010, 17:03

Ma voiture tremble et ça commence sérieusement à m'agacer. :evil:
J'ai changé les silent-blocs moteurs et boite, ainsi que les 4 amortos. C'est un peu mieux depuis mais ça continue, ça fait même trembler le volant :evil:
On dirait que le tremblement vient du moteur et se répercute à l'arrière, faisant une sorte de résonnence je pensais qu'en changeant ça ça passerait, mais non !
ça le fait pas mal à 40km/h, si je débraye ça continue. Quand on met les gas ça bourdonne toujours mais moins fort.
A priori à cette vitesse ça ne peut pas être l'équilibrage des roues, surtout qu'à 110 ça ne se sent quasiment pas...?

Avec un ami on se demandait si lors du changement d'embrayage on n'avait pas remis le pont exactement où il était, en même temps on l'avait repéré.
Les disques ne sont pas changés mais ça me parait bizarre qu'ils fassent trembler.
Il faudrait que j'affine l'allumage et vérifier les soupapes parce que ça pétarade à la décélération, mais je ne vois pas de lien avec le tremblement.

Je ne sais pas quoi en penser, alors si quelqu'un a une idée, ou si ça lui est déjà arrivé, je prends :D
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede mb33 » 20 Aoû 2010, 17:13

Avant tout et si tu ne l'as pas fait, équilibre quand même tes roues

C'est le plus facile et le moins cher

Comme ça, au moins, tu seras sur
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede Christophe 59 » 20 Aoû 2010, 18:56

D'accord avec mb33: tu peux aussi permutter les pneus av et ar. Si le problème passe derrière; t'as compris que c'est les pneus (équilibrage ou pneu déformé)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede Christophe 59 » 20 Aoû 2010, 18:59

Avant de permutter tes roues, contrôle aussi le jeu de tes roulements de roue avant ainsi que tes rotules de direction (quand ta roue est en l'air sur le crick)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede leloup » 20 Aoû 2010, 20:14

j'avais eu le même problème sur ma triumph. J'avais démonté l'arbre de transmission, par le joint coulissant et je n'avais pas fait attention au remontage.Les cardans doivent être alignés, au remontage, car l'arbre, par lui même est aussi équilibré.
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede emiliencasse44 » 21 Aoû 2010, 10:51

J'avais la même sur ma 60 ... et c'était pas les roues ... ça le faisait avec n'importe quelles jantes ... je pense aux disques voilés ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede Toin » 21 Aoû 2010, 11:14

Ouais... c'est bien ce que je pensais, en gros ça peut venir de partout ! :roll:

Les jantes c'est toujours les tiennes Emilien, j'ai vu qu'elles étaient équilibrées (plombs) non ? Enfin dans le doute, genre plombs sautés ça vaut peut-être le coup de le refaire ?
Après ça va être difficile de permuter l'avant de l'arrière : l'arrière est en 14/205/60 et l'avant 13/185/70. Quoiqu'il doit y avoir moyen de s'amuser comme ça dans les virages, mais question créneaux, ça va pas le faire !

Christophe 59 a écrit:Avant de permutter tes roues, contrôle aussi le jeu de tes roulements de roue avant ainsi que tes rotules de direction (quand ta roue est en l'air sur le crick)

Comment contrôler le jeu de roulement ?
J'ai du changer les rotules de direction extérieures pour le CT, il y a 6 mois, donc a priori les autres sont encore bonnes, ils les ont testé avec leur "pige". J'ai vu une petite fuite de graisse sur une, mais ça reste quand même assez collé à la barre, donc je pense pas. J'y reviendrais en dernière extrémité, parce que après il faut faire le parallélisme, et il n'y a que chez Toyota qui veulent bien le faire, et ça coute genre 90€ ! Mais si j'avais plus de connaissances mécaniques à l'époque, j'aurais tout changé ! (Première chose que j'ai appris à changer :D )

Pour l'arbre et les disques je n'ai pas le temps ni l'argent en ce moment, mais je pense que je dois changer disques/plaquettes, car quelques fois il y a des à-coups au freinage. Est-ce que ça peut venir des tambours aussi ? (le tremblement je parle)

Merci, je prends la max d'infos avant de me pencher à fond sur la question, donc si d'autres idées vous viennent les gars, je suis preneur, autant tout essayer en même temps...Enfin, l'un après l'autre quand même histoire de savoir d'où ça vient :)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede oenotlob » 21 Aoû 2010, 14:28

Tes pneus viennent d'où?
ça fait longtemps qu'ils n avaient pas roulé?
Commence par trouver un pote pas loin de chez toi qui aurait une toy et avec qui tu pourrais permutter les roues.
Si ca continue, voit l'arbre de trans mais je pencherai pour tes pneus qui seraient fatigués.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede Toin » 21 Aoû 2010, 15:13

Ils viennent aussi de chez Emilien, ils étaient sur les jantes mais ils sont récents et pas trop resté longtemps sans rouler je crois. Emilien ?

Remarque j'ai encore les anciennes jantes et pneus, mais eux ça faisait 10 ans qu'ils n'avaient pas roulé, bien qu'ils soient plutôt en bon état : faudrait que j'essaie. Il me semble que quand ils étaient montés ça le faisait déjà, mais je crois pas avoir roulé beaucoup avec, donc il faudrait voir car de mémoire...?

Les nouvelles toys c'est du 4x100 je crois ? Parce que sinon il y a une avensis garée pas loin, je pourrais lui emprunter ses roues pour une nuit :lol:

J'ai l'impression de passer ma vie à les démonter mes roues :|
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Ma voiture tremmmbleee

Messagede emiliencasse44 » 21 Aoû 2010, 16:56

C'est pas les jantes, avec 3 jeu de jantes différentes sur ma 60, du 185 au 225, j'avais la même chose! mais j'hesitais entre la transmission et les freins !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités