Gros doute sp98/sp95/sp95e10 compatible avec st162 ?

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la quatrième génération.

Gros doute sp98/sp95/sp95e10 compatible avec st162 ?

Messagede Ara kiri » 11 Mar 2017, 18:02

Bonjour à tous,
Je suis nouveau en la matière et je compte m'offrir une Célica 4 st162 :twisted: avec le 3sge rev1 je la trouve tous simplement magnifique,
bref j'ai encore un gros doute qui me freine avant mon achat, ça risque de vous trouver peut être complétement absurde (voir con),
J'ai dû consulter une bonne dix-quinzaine de forum (y compris des forum US), et le sujet est souvent aborder mais pas clairement élucidé, du genre "moi sa marche" "moi sa marche pas" "c'est toi qui a tors non c'est toi", et le plus souvent ça concerne des st182, donc 3sge rev2 (je crois ne pas me tromper) et/ou des mr2 rev1 2 3 4 5.
J'ai donc relever plusieurs information sur ses forumes :
- Les st162 ne peuvent pas rouler au 95 parce qu'elles n'ont pas sonde lambda :shock:
- les voiture non catalysées ne peuvent rouler qu'au 98 (aller savoir pourquoi ^^)
- les mr2 resiste au mélange 50/50 avec de l'E85, mais je crois que même les rev1 on des 3sge rev2 (je peut me tromper)
- une st162 qui roule au sp95 et sp95e10 subit des allumages décaler donc il y a un cliqueti :?
- Pour rouler au sp95e10 il suffit d'avancer l'allumage, si c'est le cas de combien de degrés ?
- Le melange est trop pauvre donc bougies blanches (toujours sur 162)
- le taux d'octane est trop faible ducoup l'explosion dans le cylindre s'effectue lorsque que les soupapes sont ouvertes d'où le cliqueti
- tu peux rouler au 95, l'e10 et a l'E85 même avec un carbu donc aucun problème
- j'en passe et des meilleurs

Du coup je suis complètement paumé et j'aurais besoins de vos lumière pour éclairer mon chemin, et si quelqu'un a un retour d’expérience sur pas mal de Km ça serais cool car je souhaite en faire mon daily drive 8-)
j'attent maintenant vos réponse avec impatience
je precise aussi que je suis jeune (22ans) et donc niveaux roro c'est pas trop ça et le sp98 coute une blinde
Avatar de l’utilisateur
Ara kiri
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2017, 16:00

Re: Gros doute sp98/sp95/sp95e10 compatible avec st162 ?

Messagede DARKJIL » 11 Mar 2017, 18:57

Ara kiri a écrit:Bonjour à tous,
[...]
J'ai donc relever plusieurs information sur ses forumes :
- Les st162 ne peuvent pas rouler au 95 parce qu'elles n'ont pas sonde lambda :shock:

Elles peuvent très bien rouler au 95


- les voiture non catalysées ne peuvent rouler qu'au 98 (aller savoir pourquoi ^^)

Le père Noël ne passe qu'à minuit, vas savoir pourquoi...

- les mr2 resiste au mélange 50/50 avec de l'E85, mais je crois que même les rev1 on des 3sge rev2 (je peut me tromper)

Le 3SGTE rev2 supporte jusqu'à 50% d'E85 d'origine, 1/3 pour le rev1 et jusqu'à 3/4 pour le rev3

- une st162 qui roule au sp95 et sp95e10 subit des allumages décaler donc il y a un cliqueti :?

explication de cette affirmation peut-être ?

- Pour rouler au sp95e10 il suffit d'avancer l'allumage, si c'est le cas de combien de degrés ?

Pour rouler au 95e10 suffit de mettre du 95e10

- Le melange est trop pauvre donc bougies blanches (toujours sur 162)

Quel mélange ???


- le taux d'octane est trop faible ducoup l'explosion dans le cylindre s'effectue lorsque que les soupapes sont ouvertes d'où le cliqueti
- tu peux rouler au 95, l'e10 et a l'E85 même avec un carbu donc aucun problème.

Si tu fais du rallye effectivement ça peut être problématique


- j'en passe et des meilleurs

En plus tu en as des meilleures ! :shock:

Du coup je suis complètement paumé et j'aurais besoins de vos lumière pour éclairer mon chemin, et si quelqu'un a un retour d’expérience sur pas mal de Km ça serais cool car je souhaite en faire mon daily drive 8-)
j'attent maintenant vos réponse avec impatience
je precise aussi que je suis jeune (22ans) et donc niveaux roro c'est pas trop ça et le sp98 coute une blinde

La fonction "recherche" se trouve sous la bannière

"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Gros doute sp98/sp95/sp95e10 compatible avec st162 ?

Messagede Ara kiri » 12 Mar 2017, 16:15

J'avais déja cherché dans la fonction recherche mais je ne trouvais pas réponse explicite a cette question,
En tout cas merci je suis rassurer et je sais que j'aurai pas soucis a me faire de ce coté là quand je roulerais avec
Avatar de l’utilisateur
Ara kiri
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2017, 16:00


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron