Tremblement train avant

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la quatrième génération.

Tremblement train avant

Messagede tony.. » 04 Juin 2017, 22:38

Bonjour,
J ai ma voiture qui tremble a partir de 140 je sais plus quoi regardé, c est desagreable et sa mais pas en confiance.
le CT a 15 jours, les 4 pneus sont neuf ( rainsport 3) et bien equilibré, la geometrie reglé, disques et plaquette neuves, les triangles sont monté avec des silent bloc poly neuf.
Quelqu un a une idée de quoi sa peut provenir?
Avatar de l’utilisateur
tony..
 
Messages: 134
Inscription: 21 Juil 2011, 23:29

Re: Tremblement train avant

Messagede Ta60Man » 05 Juin 2017, 15:40

Un roulement de roue peut etre :?:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Tremblement train avant

Messagede Titomdu76 » 05 Juin 2017, 18:04

Un pro des pneux m avait dit que l equilibrage des roues devait etre fait au montage puis recontrole quelques centaines ou milliers de km plus tard, le temps que celui ci se rode....on le fait jamais car l ecart d equilibrage en fonction des marques se resent pas ou peu a des vitesses reglementaires...commence peut etre par ca?
Si tu avais un gros desequilibre au depart (compense par des plombs) il sufi parfois d un gros freinage pour fausser la donne...
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Tremblement train avant

Messagede leloup » 05 Juin 2017, 18:45

Titomdu76 a écrit:Un pro des pneux m avait dit que l equilibrage des roues devait etre fait au montage puis recontrole quelques centaines ou milliers de km plus tard, le temps que celui ci se rode....on le fait jamais car l ecart d equilibrage en fonction des marques se resent pas ou peu a des vitesses reglementaires...commence peut etre par ca?
Si tu avais un gros desequilibre au depart (compense par des plombs) il sufi parfois d un gros freinage pour fausser la donne...

+1 J'ai eu le cas sur ma tolédo, équilibrage ok, mais lors de l'échange des pneus, le mécano m'a voilé une jante, mauvaise prise sur le démonte pneu :evil: pas de leurs fautes bien-sur :o
Change peut être de centre et fais recontrôler tes jantes et équilibrage ;)
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: Tremblement train avant

Messagede tony.. » 05 Juin 2017, 23:52

Merci pour les reponses.
Les roulements n ont pas de jeu ni de bruit suspect.
Je vais recontrolé l équilibrage, j ai fait 1800 kms depuis peut etre qu un plomb est parti.
Avatar de l’utilisateur
tony..
 
Messages: 134
Inscription: 21 Juil 2011, 23:29


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité