[ST162] - Question sur la distribution

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la quatrième génération.

[ST162] - Question sur la distribution

Messagede oscar806 » 18 Jan 2010, 18:13

je vais changer ma distribution mais je n'ai pas encore choisi le modéle :shock: enfin si (une pour mon moteur quand même 3SGE) mais vu les tarifs et les marques de courroies...
j'ai le choix de 30€ a 80€ et vous ? chez Toy, Oscaro, ou ailleur ??
Chère pas chère quel intéret de mettre 80€ (la couroie)
es-ce toutes les mêmes ?
j'ai vu aussi des courroies renforcées avec des durée de vie ... en machinchose super extra
Avatar de l’utilisateur
oscar806
 
Messages: 83
Inscription: 07 Jan 2009, 17:50

Re: distribution

Messagede hekki » 18 Jan 2010, 18:39

oublie pas de changer tes galets en meme temps ca pourrai eviter une mauvaise surprise par la suite!
Avatar de l’utilisateur
hekki
 
Messages: 234
Inscription: 06 Sep 2009, 20:14

Re: distribution

Messagede oscar806 » 18 Jan 2010, 19:23

bien sur mais pour les galets il n'y a pas un choix possible Toy c'est tout.
je me posait en fait la question, par rapport a des courroies renforcées qui sont sois disant longue durée ...
Avatar de l’utilisateur
oscar806
 
Messages: 83
Inscription: 07 Jan 2009, 17:50

Re: distribution

Messagede Angelmind » 10 Juil 2010, 13:34

oscar806 a écrit:bien sur mais pour les galets il n'y a pas un choix possible Toy c'est tout.
je me posait en fait la question, par rapport a des courroies renforcées qui sont sois disant longue durée ...


Pas forcément "Toyota" pour les galets l'ami ;)

Tu sais, Toy sous traite pas mal...les roulements, les galets, les pompes à eau, c'est du SKF avec la norme Asvin.

Pour tes galets, prends du SKF, tu ne seras pas déçu, surtout vu les tarifs (sur Oscaro par exemple !)

Pour la courroie, tu as le choix, soit la sureté via Toyota (Mitsubushi inside voir Dayco) ou Gates (sur le net), perso j'ai toujours monté du Toyota shopping center :lol: (je ne peux pas te certifier que les autres soit exceptionnelles mais ce sont des fabricants connus et reconnus..)

Concernant les courroies renforcées, moteur stock ou peu préparé, courroie d'origine amplement suffisante, c'est costaud ces affaires là.. voir susmentionnée ;)
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: distribution

Messagede Korban » 03 Déc 2010, 19:40

Vous auriez une fiche pour remplacer le kit de courroie?
Avatar de l’utilisateur
Korban
 
Messages: 9
Inscription: 03 Déc 2010, 18:50

Re: distribution

Messagede Korban » 12 Déc 2010, 18:49

Bonjour, voilà en ce moment je démonte la distrib pour la changer, hors, je rencontre un problème, le renfort est collé au cache de la courroie j'ai enlevé la vis qui le traversait mais rien n'y fait, impossible de le déloger et la courroie reste inaccessible. Auriez vous une solution SVP? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Korban
 
Messages: 9
Inscription: 03 Déc 2010, 18:50

Re: distribution

Messagede hekki » 12 Déc 2010, 20:00

si tu veux j'ai le manuel de reparation en francais. mais t'appele quoi par le renfort? si tu parle du support moteur faut l'enlever. deux ecrous de 14 que tu as par en dessous et l'axe en 17.
Avatar de l’utilisateur
hekki
 
Messages: 234
Inscription: 06 Sep 2009, 20:14

Re: distribution

Messagede Korban » 12 Déc 2010, 20:37

Oh oui, c'est sa, le super moteur en forme cylindrique en caoutchouc. Oui je veux bien le manuel car, en fait, le support est dévissé dans la longueur en revanche il y a effectivement un autre écrou de 14 qui se trouve par le dessous, j'ai essayé de le dévisser mais j'ai explosé la douille...XD. Enfin bref ils me restent plus que cela à en lever après j'en aurais terminé. Et une dernière question, sauriez vous ou je pourrez trouvez un siège conducteur en bonne état?
Avatar de l’utilisateur
Korban
 
Messages: 9
Inscription: 03 Déc 2010, 18:50

Re: distribution

Messagede hekki » 12 Déc 2010, 20:49

la par contre bon courage.... c'est l'usure que tte les celica 4 et 5 gen ont.... apres les autre je sais pas
Avatar de l’utilisateur
hekki
 
Messages: 234
Inscription: 06 Sep 2009, 20:14

Re: [ST162] - Question sur la distribution

Messagede dimitrir » 30 Mar 2015, 22:48

Pour le siége faut voir pour en prendre un passager et récupéré la house je l'ai pas fait mais ayant le même problème j'ai penser a ca attend des avis voir si c'est faisable mais théoriquement oui ou en trouvé un pas déchiré mais c'est très rare :) même moi qui suis jeune j'ai du mal a sortir XD
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité