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[ST162] - Question sur la distribution

MessagePosté: 18 Jan 2010, 18:13
de oscar806
je vais changer ma distribution mais je n'ai pas encore choisi le modéle :shock: enfin si (une pour mon moteur quand même 3SGE) mais vu les tarifs et les marques de courroies...
j'ai le choix de 30€ a 80€ et vous ? chez Toy, Oscaro, ou ailleur ??
Chère pas chère quel intéret de mettre 80€ (la couroie)
es-ce toutes les mêmes ?
j'ai vu aussi des courroies renforcées avec des durée de vie ... en machinchose super extra

Re: distribution

MessagePosté: 18 Jan 2010, 18:39
de hekki
oublie pas de changer tes galets en meme temps ca pourrai eviter une mauvaise surprise par la suite!

Re: distribution

MessagePosté: 18 Jan 2010, 19:23
de oscar806
bien sur mais pour les galets il n'y a pas un choix possible Toy c'est tout.
je me posait en fait la question, par rapport a des courroies renforcées qui sont sois disant longue durée ...

Re: distribution

MessagePosté: 10 Juil 2010, 13:34
de Angelmind
oscar806 a écrit:bien sur mais pour les galets il n'y a pas un choix possible Toy c'est tout.
je me posait en fait la question, par rapport a des courroies renforcées qui sont sois disant longue durée ...


Pas forcément "Toyota" pour les galets l'ami ;)

Tu sais, Toy sous traite pas mal...les roulements, les galets, les pompes à eau, c'est du SKF avec la norme Asvin.

Pour tes galets, prends du SKF, tu ne seras pas déçu, surtout vu les tarifs (sur Oscaro par exemple !)

Pour la courroie, tu as le choix, soit la sureté via Toyota (Mitsubushi inside voir Dayco) ou Gates (sur le net), perso j'ai toujours monté du Toyota shopping center :lol: (je ne peux pas te certifier que les autres soit exceptionnelles mais ce sont des fabricants connus et reconnus..)

Concernant les courroies renforcées, moteur stock ou peu préparé, courroie d'origine amplement suffisante, c'est costaud ces affaires là.. voir susmentionnée ;)

Re: distribution

MessagePosté: 03 Déc 2010, 19:40
de Korban
Vous auriez une fiche pour remplacer le kit de courroie?

Re: distribution

MessagePosté: 12 Déc 2010, 18:49
de Korban
Bonjour, voilà en ce moment je démonte la distrib pour la changer, hors, je rencontre un problème, le renfort est collé au cache de la courroie j'ai enlevé la vis qui le traversait mais rien n'y fait, impossible de le déloger et la courroie reste inaccessible. Auriez vous une solution SVP? Merci.

Re: distribution

MessagePosté: 12 Déc 2010, 20:00
de hekki
si tu veux j'ai le manuel de reparation en francais. mais t'appele quoi par le renfort? si tu parle du support moteur faut l'enlever. deux ecrous de 14 que tu as par en dessous et l'axe en 17.

Re: distribution

MessagePosté: 12 Déc 2010, 20:37
de Korban
Oh oui, c'est sa, le super moteur en forme cylindrique en caoutchouc. Oui je veux bien le manuel car, en fait, le support est dévissé dans la longueur en revanche il y a effectivement un autre écrou de 14 qui se trouve par le dessous, j'ai essayé de le dévisser mais j'ai explosé la douille...XD. Enfin bref ils me restent plus que cela à en lever après j'en aurais terminé. Et une dernière question, sauriez vous ou je pourrez trouvez un siège conducteur en bonne état?

Re: distribution

MessagePosté: 12 Déc 2010, 20:49
de hekki
la par contre bon courage.... c'est l'usure que tte les celica 4 et 5 gen ont.... apres les autre je sais pas

Re: [ST162] - Question sur la distribution

MessagePosté: 30 Mar 2015, 22:48
de dimitrir
Pour le siége faut voir pour en prendre un passager et récupéré la house je l'ai pas fait mais ayant le même problème j'ai penser a ca attend des avis voir si c'est faisable mais théoriquement oui ou en trouvé un pas déchiré mais c'est très rare :) même moi qui suis jeune j'ai du mal a sortir XD