[ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la quatrième génération.

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede ptitloups » 29 Mai 2013, 18:51

kiratine a écrit:Jvais aller dans un garage pour voir ce quil me dit...

Sinon, mon pote qui m a fait la pompe de DA la courroie de distri (sans me faire la pompe a eau que je lui ai filer egalement car il m a dit que la mienne etait propre, ce qui n est pas normal car courroie de distri dit pompe a eau) et les 4 pneus, disques et plaquettes, en lui fournissant toutes les pieces bien sur, me demande 400e pour la main d oeuvre.... Vous en pensez quoi ?

Jtrouve ca pas donner pour un prix d ami meme si il en a un peu chier car ca faisai longtemps quil n avait pas fait ca et quil a eu des surprises comme les vis qui etaient pour certaines un peu grippées...

Merci pour vos avis ;)


je veux bien comprendre que tout travail mérite salaire mais 400 boules en lui fournissant toutes les pièces ; pour un boulot à prix d'ami..... :shock: :shock: :shock: ......faut revoir tes fréquentations.
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede kiratine » 29 Mai 2013, 22:37

Merci pour vos réponses...

Oxio, je parle de 400e pour la DA disques et tout... Ce que m a fait mon collègue...
Sinon oui jsuis d accord Ptit loup c excessif ce prix !
Le garagiste m a dit que pour ça c'est 6h de main d œuvre donc 300e vu qu'il est a 50e de l heure... Donc ça m aurait couté moins cher au garage avec changement purge... Mais hors de question de lui filer autant... D autant plus que je récupère la voiture sans la pompe a eau neuve de montée, sans purge alors qu'il m'a fait les freins, dégueulasse de trace de doigt et sans tous les boulons aux roues !!! Il me manque 1 boulon a chaque roue et 2 a une roue!! Et non j avais pas d antivol donc,.. Et il me laisse repartir comme ça !

Bref...
Sinon pour la crémaillère le garagiste la mise sur le pont.. Y'a en fait 2 fuites ! Une de chaque côté ! Une au niveau d un boulon taraudé ou y'a une sorte de piston dedans( pas trop compris) et l autre au niveau du soufflet de la rotule au bout de la crémaillère... J'ai pas tout compris mais bon jsuis deg il me dit de faire un échange standard avec la cremaillere... Il me le fait en 3h donc 150e mais au moins avec le garagiste jsuis sur de repartir tranquille ;)
Avatar de l’utilisateur
kiratine
 
Messages: 24
Inscription: 15 Avr 2013, 21:10

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede oxi81 » 30 Mai 2013, 08:05

Excuse kiratine, j'avais pas compris.

Alors, 400 euros pour toutes les réparations (surtout s'il y a le changement de la pompe de DA et de courroie de distrib), c'est, je dirais, le juste prix, mais pas un prix d'ami.
Mais si en plus, s'il a salopé le boulot, c'est du vol.
Ne pas purger un circuit de frein après avoir changé le liquide, c'est te faire repartir... sans frein.
Et qu'est ce qu'il a fait des 5 boulons de roue manquants?

Ensuite, en ce qui concerne l'échange standard de crémaillère, en as tu une d'occaze à fournir à ce mécano? car en neuf ça va te coûter deux fois le prix de la voiture.
Sans compter que c'est probablement indisponible chez Toyota.
Par contre, une d'occaze, ça doit pouvoir se trouver à pas trop cher sur le net.
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede DARKJIL » 30 Mai 2013, 08:18

kiratine le mieux serait que tu créées un nouveau topic pour ton problème car ce n'est pas trop sa place ici je pense (sans vouloir t'offenser).

Je peux voir s'il y a une crémaillère de T16 au garage si tu veux. Tu es d'où déjà ?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede kiratine » 30 Mai 2013, 09:30

Coucou, oui je sais mais je parlai du prix de l entretien o début.. Lol mais je parle aussi de mon problème de crémaillère sur le topic de Laurent ou il explique son changement de crémaillère mais y'a pas la suite...

Jvais continuer a discuter sur la page de Laurent... C dans la catégorie mécanique générale -- page dépose crémaillère...

SVP répondez moi dessus ;) et oui jve bien que tu regarde si t en a une ;)
Avatar de l’utilisateur
kiratine
 
Messages: 24
Inscription: 15 Avr 2013, 21:10

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede Eldon77 » 01 Sep 2013, 18:12

Une petite question car je suis en phase de recherche d'une ST162 et je débute sur le sujet :geek: En France il n'y a que le 2.0 mais en Europe il y a aussi un 1.6 ? (j'en vois en Belgique) Ça peut être une solution ou trop galère pour trouver des pièces par chez nous après ?
Avatar de l’utilisateur
Eldon77
 
Messages: 9
Inscription: 29 Aoû 2013, 11:31

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede oxi81 » 01 Sep 2013, 19:39

Eldon77 a écrit:Une petite question car je suis en phase de recherche d'une ST162 et je débute sur le sujet :geek: En France il n'y a que le 2.0 mais en Europe il y a aussi un 1.6 ? (j'en vois en Belgique) Ça peut être une solution ou trop galère pour trouver des pièces par chez nous après ?


En 1.6, c'est l'at160.
En 2.0, c'est la st162.

Par contre, je vois pas quel est l'intérêt de prendre un 1.6L..? :?
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede Eldon77 » 01 Sep 2013, 19:46

Je me renseigne sur tout ce qui est disponible pour comprendre les annonces :P
Avatar de l’utilisateur
Eldon77
 
Messages: 9
Inscription: 29 Aoû 2013, 11:31

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede oxi81 » 01 Sep 2013, 20:14

Eldon77 a écrit:Je me renseigne sur tout ce qui est disponible pour comprendre les annonces :P


Tiens : http://celica162.forumactif.org/t41-un- ... os-162#206

Ça te donnera une idée sur la chose.
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede Eldon77 » 02 Sep 2013, 07:56

Merci beaucoup, c'est vrai que ça n'était pas très clair (plus essayer toutes les vairiantes de noms possible pour trouver des annonces).
Avatar de l’utilisateur
Eldon77
 
Messages: 9
Inscription: 29 Aoû 2013, 11:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron