[ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

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Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede jeag » 05 Mar 2011, 09:39

Si ton freinage est moyen, il te faudra peut-être aussi changer les durits souples qui en vieillissant deviennent trop souples et diminuent l'efficacité globale d'un très bon freinage d'origine.
Quand j'ai acheté ma première, venant d'une golf 2, la première sensation à l'essai au freinage fut comme si je plantais le nez de la voiture dans un tas de sable.

Sinon pour l'état de la coque, c'est normal; au CT les contrôleurs n'en reviennent jamais qu'une voiture de plus de 20 ans soit dans un tel état. J'ai même un collègue de travail qui m'a fait remarqué que le tableau de bord était très complet et que surtout: "il y a tout qui marche encore". Lui est habitué aux voitures Françaises qui, même plus récentes, ont toujours des bidules qui déconnent (manomètre, commande de chauffage, etc.).
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Messagede laurent » 05 Mar 2011, 09:49

Oui, à propo, il y a un bouton vers le frein à main qui se bouge dans 4 directions.
Haut et bas pour le réglage lombaire, mais gauche droite je n'est pas trouvé l'utilité.
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Messagede Manujuju » 05 Mar 2011, 09:51

salut Laurent !
T as fait un excellent choix !!!
Elle est de quelle année, phase 1 ou 2 ?
Moi , j en suis a ma deuxième depuis 99.
Tu auras rarement des soucis avec a part les pièces
d' usures .
Cependant , les problèmes dont t as parler ton
garagiste , j ai eu les mêmes . A savoir : fuite direction assiste ,
et les souflets de cartons ( je les ai changes au moins trois fois
sur ma première) .
Faits attention au collecteur d' echappement !
Gros défaut sur les t16 . Il a tendance a fissure .
Je te conseil de déposer le casch du collecteur dans le
compartiment moteur et vérifier si y a pas de fissures .
Si c est le cas , ne cherche pas de solutions type soudure ou autres .
Rien ne marche , j ai tout essaye !!!!
Il faudra juste le changer , ça se trouve encore
facilement .
Sinon , je me répète , c est une super bagnole . Je regrete
qu il n y en ai pas plus lors de nos rassos ,
je me sens SEUL !!!!!!!!!!!!! ( message au proprios de t16 du forum ...) .
Malgré son freinage qui pue un peu , c est une excellente routière et sportive a la fois
( quand bien montée dans les tours ) .
Comme disent certains : une lst 162 sinon rien .
La meilleure des CELICA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagede jeag » 05 Mar 2011, 09:56

laurent a écrit:Oui, à propo, il y a un bouton vers le frein à main qui se bouge dans 4 directions.
Haut et bas pour le réglage lombaire, mais gauche droite je n'est pas trouvé l'utilité.


Ça referme ou écarte les coté du dossier du siège. Vers la droite ça serre et vers la gauche l'inverse. Manipule-le à l'arrêt, tu dois entendre le bruit du moteur électrique dans le siège.
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Messagede laurent » 05 Mar 2011, 10:17

Ok, vu ma carrure, je comprends pourquoi je n'est rien senti !!!
Manu, ça fait 2 rassos que je squatt ta voiture, donc je suis convaincu.
Par contre moi je n'aurai pas de bruit de haillon :lol: :lol:

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Je dois prochainement aller chercher une lst 162 pour récupérer l'intérieur, car le miens est minable, le chien de l'ancien proprio à bouffé les ceintures de sécurité, la banquette arrière est moisie.
Je vais récupérer la crémaillère de direction assistée, et divers truc.
Mais pour l'aile avant, ça va le faire.
Aller encore une 8-)

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Ah oui, j'ai oublié, c'est une targa cabriolet, encore plus rare.

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Messagede Manujuju » 05 Mar 2011, 12:31

Il s agit donc de la KLST 162 . C est aussi mon
cab préfère .
J aime beaucoup la couleur mais la grille de calandre
avant peinte en jaune n est pas d' origine ( normalement
noir ou gris ) . Du coup , et comme dirait mister
Rhum Rhum , tout cela n est plus trops full origine ...
Sinon , la capote , elle est dans quelle état ?
Et le moteur , il a combien de km ?
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Messagede laurent » 05 Mar 2011, 14:18

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Messagede celica67 » 31 Aoû 2011, 22:54

juste une ptite chose a rajouter sur la liste des endroits a surveiller: les durites metalliques de freins arrière et le circuit de carburant situés sous la caisse ca a tendance a rouillé
autrement rien a redire
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Messagede pampers » 09 Mar 2012, 20:08

Dites, l'évolution c'est laquelle exactement, celle avec la calandre "intégrale" ou avec la calandre plus petite et les espèces de phares de position ?
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Messagede oxi81 » 09 Mar 2012, 22:03

pampers a écrit:Dites, l'évolution c'est laquelle exactement, celle avec la calandre "intégrale" ou avec la calandre plus petite et les espèces de phares de position ?


86/87, phase 1 : calandre courte
88/89, phase 2 : calandre longue.
François

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