[ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

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Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede Adrénaline » 19 Mai 2015, 09:10

Je me permet de rajouter un "soucis" qui me semble peut etre récurrent.

Le premier coup, je suis tombé dessus par hasard.
Vidange faite, j'en profite pour nettoyer un peu le moteur.
Quelques jours plus tard je revérifie le niveau, il avait légèrement baissé et je note que ca suinte par les joints du cache culbuteur.
Démontage, vérif des joints, tout est OK, mais j'ai noté que les vis n'était pas sérrées (je pouvais les tourner a la main).

Comme l'achat était encore assez récent a ce moment, je me suis dit que l'ancien proprio n'avait peut etre pas assez sérré pour je ne sais quelle vérif ou intervention.

Quelques milliers de kms plus tard, verif suite a un mini soucis a coté, tant que le capot est ouvert on en profite ....... et re désséré.
Cette fois c'est remontage avec du frein filet.

Et le meme "soucis" sur la 182.
Achat avec une fuite d'huile non située par le vendeur, un coup de znoeil sur le moteur, vis déssérrées aussi (je m'en doutais).

Cas isolé, x2 sur la 162, identique sur la 182, ou la meme chose sur les votres ??
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Messagede Nitrous » 19 Mai 2015, 11:01

Même souci sur la mienne, remonté sans frein-filet mais avec des joints de couvre-culasse neufs. Plus aucune fuite depuis.
C'est tout simplement que les joints sèchent avec le temps et ne sont plus étanches ;)
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Messagede cakahuete » 19 Mai 2015, 12:10

la même pour moi, je regarde régulièrement et ça se desserre légèrement mais ça va :D
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Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede Adrénaline » 19 Mai 2015, 12:56

mais avec des joints de couvre-culasse neufs. Plus aucune fuite depuis.


Tu parles des deux joints des deux caches culbuteurs ? ....Pas de soucis sur la mienne pour l'instant, quand c'est serré ca reste bien étanche, ca suinte seulement quand ca finit par se desserrer au fil du temps.

Je verrais ce que ca donne avec le frein filet mais normalement ca devrais aller.

On vient de trouver un détail en plus, récurrent et pas méchant, a vérifier sur nos 162. 8-)

Ce qui est pas mal, c'est qu'en sachant cela en plus du reste, a l'achat si il y'a fuite d'huile et qu'on voit bien que ca vient de la, sans le dire au vendeur ca permet de monnayer un peu le prix. :lol:
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Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede Nitrous » 19 Mai 2015, 15:04

Oui les 2 joints des caches culbuteurs. C'est assez fréquent et pas propre à la Celica d'ailleurs ;)
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Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Messagede cakahuete » 19 Mai 2015, 20:42

je pense que je vais mettre un peu de frein filet aussi c'est plus sur ;)
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