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Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

MessagePosté: 09 Mar 2012, 22:40
de pampers
Ha ok, merci de m'avoir éclairci sur ce sujet :)

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

MessagePosté: 09 Mar 2012, 22:47
de oxi81
Y'a d'autres différences entre les deux phases : volant, jantes, finition des panneaux de porte intérieurs, essuie-glace arrière... etc

Du fait de la différence de calandre, ça entraine aussi une différence au niveau des clignotants avant.

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

MessagePosté: 09 Mar 2012, 23:14
de pampers
Je sais bien que ce n'est pas juste la calandre qui change, mais je voulais savoir laquelle était laquelle !

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

MessagePosté: 05 Nov 2012, 14:43
de alternator
laurent a écrit:Inspection faite par un ami garagiste sur le pont.
Il était sur le cul, chassis en excellent état, pas de rouille.
Ligne d'échappement pratiquement neuve.
Train arrière chiadé.
Sinon, comme l'ancien propriétaire me l'avait annoncé, fuite de liquide de direction assisté.
C'est la crémaillère de direction qu'il faut changer, suivant son avis, les soufflets son uniquement des chaches poussière, dessous il y a un système de joints spy et il suffis que la crémaillère rouille un peut (arret prologé du véhicule par exemple) et les joints spy sont morts.
Pour lui les pièces ne se détaillent pas, en échange standard sur le net 350,00 euros, je ferai un saut chez Toyota.
Et pour confirmer angelmind, le freinage est pas son fort (petite vidange du circuit en prévision).


Hé, je relisais le topic et une question s'est soudain posé à moi avec insistance: c'est quoi un train arrière chiadé? Ça vaut le coup? :P

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

MessagePosté: 27 Mai 2013, 14:12
de kiratine
Coucou a tous,

Je viens de changer la pompe de da, mais suite a un arrêt prolongé j'ai maintenant le joint spy de la crémaillère qui fuit... Fait chier ! Quelqu'un aurait une solution ? Cest le seul véhicule qu'il me reste... Faut que ça soit fait rapidement, tant pis pour les sous...

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

MessagePosté: 27 Mai 2013, 15:24
de oxi81
Quel joint spi?

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

MessagePosté: 27 Mai 2013, 17:05
de kiratine
Celui qui reli a la cremaillere... Du cote gauche... Jsuis pas caler en mecanique desolee lol avant c etait la pompe qui fuyai mais suite a son remplacement ca a force sur ce joint spy et pouf il fuit... Cest au niveau du soufflet gauche (quand on se positionne dans la caisse)

HELP ME !! Besoin de ma celica urgent ! J ai plus d autre vehicule...

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

MessagePosté: 27 Mai 2013, 17:21
de oxi81
Oui, c'est le joint spi de la rotule interne gauche.

C'est un peu la crotte, même s'il est probable que le joint en question soit dispo chez Toyota.
Pas très compliqué à faire pour un pro, mais hard pour un amateur ou... une amatrice.
Faut un minimum d'outillage.

Faut aller le chercher là-bas au fond, sous le soufflet.
Image
Et encore, sur ma photo, y'a pas la fusée en place, ni le disque.

Vois vite avec un pro, si tu peux.

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

MessagePosté: 29 Mai 2013, 16:39
de kiratine
Jvais aller dans un garage pour voir ce quil me dit...

Sinon, mon pote qui m a fait la pompe de DA la courroie de distri (sans me faire la pompe a eau que je lui ai filer egalement car il m a dit que la mienne etait propre, ce qui n est pas normal car courroie de distri dit pompe a eau) et les 4 pneus, disques et plaquettes, en lui fournissant toutes les pieces bien sur, me demande 400e pour la main d oeuvre.... Vous en pensez quoi ?

Jtrouve ca pas donner pour un prix d ami meme si il en a un peu chier car ca faisai longtemps quil n avait pas fait ca et quil a eu des surprises comme les vis qui etaient pour certaines un peu grippées...

Merci pour vos avis ;)

Re: [ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

MessagePosté: 29 Mai 2013, 18:07
de oxi81
Normalement, quand on fait la courroie de distrib, on fait aussi la pompe à eau.
Ceci dit, si l'hélice de la pompe à eau n'est pas du tout rouillée et ne fuit pas, elle peut encore faire.
Mais bon... à y être, et en plus, si il l'avait sous la main, autant la changer.

Par contre, 400 euros, juste pour changer le joint spi de la crémaillère, je trouve ça un peu chaud.