voici ma bette

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la quatrième génération.

Re: voici ma bette

Messagede coxman » 18 Nov 2013, 19:56

Avant tous je tien a préciser que je ne veux pas me mettre qui que ce soit a dos et votre histoire sur le swap du 3SGE m'intéresse beaucoup mais Takumi_st162 quand je lit tes précèdent message tu dis que tu es sur de ce que tu avance sur les swap des 3SGE car tu travail chez TOY, mais ce que je ne comprend pas c'est que tu demande le couple de serrage pour le collecteur d'échappement alors que c'est plutôt toi qui devrai pouvoir nous donner cette info vu que c'est toi qui travail chez TOY ;)
Donc j'ai un petit doute sur ce que tu avance sur le swap du 3SGE mais si tu peu montrer ce que tu avance je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
coxman
 
Messages: 140
Inscription: 11 Nov 2013, 19:03
Localisation: BROU dans le 28 (region centre)

Re: voici ma bette

Messagede Takumi_st162 » 18 Nov 2013, 20:31

Tu joue sur les mots je t ai dis sans rien faire tu fais pas du plug and play il te faut des supports du 2 gen et 3 gen. Voilà je t ai dis sans rien changer hors tu changes les supports moteurs ? Vrai ou faux ? Donc modif et je sais pas si les support moteurs se monte sans modif sur la traverse. Après si tu viens voir mon daron avec une t16 ou comme je t ai dis t as monter un beam dedans et que t as rien changer bin c'est bon. T as raison sur le point des supports moteurs. T as tort sur la fixation a la traverse des supports moteurs sans rien modifier. J'habite dans le sud a coter de monaco si tu veux tu me montre que t as reussit tu fais t as modif tu me la montre tu repart en supra et je te mets même l'attelage dessus pour prendre ma t16.
C'est bon j'ai trouver la rta et pour la modif j'attends d'avoir le budget et je vais tenter la modif en croisant les doigts pour que sa passe.
Avatar de l’utilisateur
Takumi_st162
 
Messages: 58
Inscription: 23 Avr 2012, 07:52

Re: voici ma bette

Messagede Takumi_st162 » 18 Nov 2013, 20:36

Coxman je travail chez toy mais j'ai pas acces au rta. Je suis commerciale.... Donc bon parle pas trop tu sais dans un concessionaire y a pas que des magasiniers ou des mecano enfin lol. Enfin pour le 3sge je demande qu'a voir un mec etape par etape monter un beam et sans rien modifier ( c'est ce que j'ai dis a la bas) le fais rentrer la je ferme ma bouche. Mais la j'attends juste de voir. Darkjil a raison sur certaines choses et moi sur que sans modifier rien sa rentre pas ! Sur!
Avatar de l’utilisateur
Takumi_st162
 
Messages: 58
Inscription: 23 Avr 2012, 07:52

Re: voici ma bette

Messagede coxman » 18 Nov 2013, 21:06

T'inquiète pas, je sais très bien comment marche un concessionnaire mais tu ne va pas me dire que dans ta concession les commerciaux comme toi ne parle pas au magasiniers ou au mécano enfin bon la je rentre dans un hors sujet donc si tu désire répondre a mon message passe en MP. ;)
Avatar de l’utilisateur
coxman
 
Messages: 140
Inscription: 11 Nov 2013, 19:03
Localisation: BROU dans le 28 (region centre)

Re: voici ma bette

Messagede Takumi_st162 » 18 Nov 2013, 21:10

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire les images parlent mieux que les mots ?
Voici quelques éclatés des schémas pris sur toyodiy.
Comparons les supports moteurs de st162/st182/st202:
Déjà voila les supports moteurs de st162
Image
ceux de la st182
Image
ceux de la st202
Image

On est okay c'est jouable de le faire rentrer en piochant dans les 3 schémas les supports moteurs qu'ont veux.
Mais y a un truc qui va pas et c'est la que je veu bien me faire comprendre.
LA TRAVERSE ! Oui cette traverse qui relie d'une part a l'autre la structure de tout ce qui tiens sous le capot (ouuuah c'est magique hein)!
ELLES N'ONT RIEN A AVOIR ! ( vous êtes septiques ?)
Comparons :D
St162:
Image
St182:
Image
St202:
Image

Sans rien modifier vous êtes toujours sur qu'on peut fixer le moteur ? :)
Je vous ai prouver par A+B que ce que vous dites n'est pas réalisable sans modifier. Maintenant j'aimerais juste que tout les 2 a la places de vous foutres de ma geule. Que je n'ai pas tort. Donc la Supra de mon daron reste dans le sud. Si vous m'avez compris tant mieux si vous êtes persuader que vous avez raison prouvez moi le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Takumi_st162
 
Messages: 58
Inscription: 23 Avr 2012, 07:52

Re: voici ma bette

Messagede DARKJIL » 18 Nov 2013, 21:30

Ouaip pas de bol j'ai déjà fait le swap d'une génération à l'autre sans rien changer malgré les références qui changent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toi, tu as fait quoi pour me prouver que ça passe pas ?
Non parce que là pour le coup ton A+B ça tombe dans l'eau pour le moment avec tes histoires de références

Juste en image sur le net

3SGE rev1 (ST162)
Image


Rev2 (ST182) à coté du Beams redtop (ST202 SSII)
Image

Elle est où la différence des supports ?
Ils sont pas aux mêmes endroits peut être ?

J'ai pas de photos du rev3 mais si ça peut t'aider je descends dans mon parking et je prends le mien en photo
(j'ai les 3 rev sous la main c'est pas un problème)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: voici ma bette

Messagede Takumi_st162 » 18 Nov 2013, 21:39

Ce que je vois c'est un moteur a coter de l'autre et pas sous le capot d'un t16.
Alors t as modifier quoi pour le faire rentrer vraiment ?
Tu peu pas me dire rien c'est impossible et tu le sais me fais pas passer pour un mongole ( a pars pour l'ecu et le faiseaux electrique). Qui sont forcement changer.
Moi je demande a voir.
Avatar de l’utilisateur
Takumi_st162
 
Messages: 58
Inscription: 23 Avr 2012, 07:52

Re: voici ma bette

Messagede DARKJIL » 18 Nov 2013, 21:41

Takumi_st162 a écrit:Alors t as modifier quoi pour le faire rentrer vraiment ?
Tu peu pas me dire rien c'est impossible et tu le sais me fais pas passer pour un mongole ( a pars pour l'ecu et le faiseaux electrique).


RIEN désolé :mrgreen:

Sinon tu n'as pas répondu à ma première question

DARKJIL a écrit:Pour la supra, ton père est d'accord au moins ? :mrgreen:


Faudrait pas voir à passer pour un menteur, c'est mal vu sur les forums :lol:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: voici ma bette

Messagede Takumi_st162 » 18 Nov 2013, 21:56

Il passe le moteur, je sais j'ai déjà vu le montage. En fait j'ai vu de facon de le monter ce moteur.
Un montage montre que le mec a percer la traverse longitudinale pour adapter ces supports car ca tomber pas en face. Ensuite le deuxieme montage le mec ne modifiait rien comme toi sauf que le support de boite etait adapter et celui sur le flanc du moteur la ou y a le cache de la courroie de distribution etait suprimer.
Dans les deux montages les mecs ont du adapter alors soit ils sont mauvais et j'ai eu tort de croire qu'ils passent pas sans modif soit toi bin t as reussit a faire ce que deux preparateur ont echoue.
Je doute pas mais je demande des photos pour voir comment t as fait. Si tu peu me montrer les etapes du montage de ton beam je ferme ma geule.
Avatar de l’utilisateur
Takumi_st162
 
Messages: 58
Inscription: 23 Avr 2012, 07:52

Re: voici ma bette

Messagede DARKJIL » 18 Nov 2013, 22:04

Là c'est toi qui veut me faire passer pour un con :mrgreen: alors comment j'ai fait ? J'ai enlevé un moteur et mis l'autre à la place et ça va comme papa dans maman.

La question serait plutôt comment tes préparateurs ont réussi à changer quelque chose alors qu'il n'y en a pas besoin ?
Car moi je ne serai te dire ce que j'ai fais de spécial puisque tout tombe bien à sa place :lol:



http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,9208,start,45.html

Pour la forme

Sinon j'ai toujours pas de réponse pour la supra 8-)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités