95E10 ?

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la cinquième génération.

Re: 95E10 ?

Messagede jlr » 05 Jan 2017, 15:03

pour la durite pas de souci je te passerai une des miennes ! :D les voitures qui sortent d'usine à l'ethanol n'ont pas de durites speciales :lol:
Avatar de l’utilisateur
jlr
 
Messages: 41
Inscription: 22 Aoû 2014, 21:50

Re: 95E10 ?

Messagede Titomdu76 » 05 Jan 2017, 21:52

jlr a écrit:c'est pénible ces à prioris, j'ai un pote qui roule avec ces essence depuis des années en faisant 50/50 sp95 + ethanol sans aucun souci et sans boitier.
dans : un honda HRV, alfa 156, mercedes slk compresseur, alfa 155 :roll:
et moi ma ST 182 tourne au 95+ ETHANOL : 30 l de 95 et 20 d'ethanol sans probléme et je fais 9.5 l au 100..... a 0.49 le litre d'ethanol c'est pas mal.alors si on peux pas mettre de E 10 :roll: ? Par contre je l'ai fait une fois dans ma moto et c'était pas terrible.
ps : les vieilles cox tourne à l'ethanol depuis des DECENNIES !



L ethanol n est pas forcement mauvais pour les moteurs (meme si ca produit un peu d eau a la combustion)...le probleme du E10 viens des additifs qui sont dedans au meme titre que le GNR pour les tracteurs.
Ces additifs contiennent des detergents et toutes sortes de produits qui peuvent s averer "abrasifs" pour certains materiaux tel que le bronze et les composants des caoutchouc d avant 2000.
Ces soit disant moins poluant meme si les residus de combustion de ces nouveaux carburants generent des produits qui ne sont pas pris en compte lors des analyses et s averent en realite bien pire (je dis ca je dis rien)
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron