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95E10 ?

MessagePosté: 27 Déc 2016, 19:24
de ssylvie
Bonjour à tous,

Petite question bête !!!!

A partir du 1er janvier, la 95 disparait des pompes en Belgique. La 95 va être remplacée par de la 95E10.

D'après le site que j'ai consulté pour savoir si ma T18 est compatible ou pas, elle n'est pas compatible. Il me semblait que nos Toy étaient plus ou moins polycarburant (un peu comme leur propriétaire). J'ai pas encore essayé la bière, mais...

Vous me confirmez que ce n'est pas compatible ? Je sais que beaucoup d'entre vous roule au 98 et pas au 95, mais franchement je n'en vo(ya)is pas l'utilité. Mais bon si pas le choix...

@+

Re: 95E10 ?

MessagePosté: 28 Déc 2016, 01:59
de Titomdu76
Meme si il faut se sentir concerne par l ecologie, laisse moi te dire que le e10 est une vraie saloperie pour nos vieux moteur...
La composition et les aditifs qu il y a dedans ont tendance a ronger tous les vieux cahoutchouc en les rendant poreu... risque de fuite de carburant et deterioration interne du moteur( car ca attaque les durites comme les joints)
De plus ce super carburant revolutionnaire s avere etre tres hydrophile ce qui fait rentrer de l eau dans le circuit
(J ai vue des moteurs de tronconneuse serrer a cause de ca)
Et pour finir il est moins performent

Pour conclure: e10 INTERDIT sauf si tu veux flinguer ton moteur sur le long therme

Re: 95E10 ?

MessagePosté: 28 Déc 2016, 09:44
de ssylvie
C'est pas pour mon RA que je pose la question, mais pour ma T18 CAB, moteur 3SGE, de 1993... Pour mon RA (et ma Fiesta), je me pose pas la question...

- Rien à foutre avec l'écologie pour mes ancêtres.
- Vieux moteur, vieux moteur, 1993 c'est pas si vieux que ça.
- Côté performance, c'est pas non plus ce que je recherche pour ma cab...

Non, ma seule motivation, c'est le coût. Pour 15.000 KM par an, ça fait une différence de 270 euros (15.000KM * 9L/100 * 0,2 de différence de prix au litre).

S'il n'y a pas de risque, alors c'est con de les jeter par la fenêtre (autant se payer un bon resto). S'il y a un risque, alors évidement j'hésite pas 5 secondes.

Merci pour ta réponse !!!

Re: 95E10 ?

MessagePosté: 28 Déc 2016, 10:12
de Titomdu76
En regle general la e10 ne peut etre utilise que sur les moteur fabrique apres 2000 (et encore pas tous)
C est sur que ca fait une difference a la pompe et pour ceux qui suivent les actus ca va nientot augmenter.

Re: 95E10 ?

MessagePosté: 28 Déc 2016, 11:01
de ssylvie
Oui, après 1998 je pense même !
Et oui, ca va encore augmenter :(
Merci

Re: 95E10 ?

MessagePosté: 29 Déc 2016, 13:42
de ToyStory
je l'utilise régulièrement, que ce soit pour ma 23 avec mon 2TG depuis plus de 2 ans ou bien avec ma MR2, aucun souci jusqu'à aujourd'hui (je touche du bois)

Re: 95E10 ?

MessagePosté: 29 Déc 2016, 14:39
de ptitloups
ToyStory a écrit:je l'utilise régulièrement, que ce soit pour ma 23 avec mon 2TG depuis plus de 2 ans ou bien avec ma MR2, aucun souci jusqu'à aujourd'hui (je touche du bois)


Ouais ben t'es un chanceux ou un cocu :lil: parceque les seules fois ou j'ai mis de la 95 sans y ajouter de l'additif plombé cela m'a flingué mes blocs. La 1ere fois il y a 15 ans un segment cassé sur le 2tb de la TA23 et l'année passée au rasso ae86GT à Chimay je suis quasi certain que c'est ce ce qui c'est passé avec mon 2tg :evil:
Verdit final lors de son démontage cet été…

Re: 95E10 ?

MessagePosté: 29 Déc 2016, 16:55
de ssylvie
Dans une 1er gén, je ne mettrais pas ça dedans. De la 95, à la limite (mais j'ai un peu trop d'avance à l'allumage, donc je préfère mettre de la 98. Comme on nous supprime la 95 à partir de janvier, la question ne se pose plus. Et puis, avec une caisse qui consomme 12L minimum, ça vient plus à ça :lol: ). Mais de la 95E10, je sais pas pourquoi, mais non !

Dans ton MR, là c'est déjà plus proche. C'est aussi un 3SGE dans un MR2, non ? Et pas de soucis ? Tu fais un plein occasionnellement, tu ne roule pas toujours avec ça !

Ptitloup, on doit pas mettre d'additif dans nos Toys. T'as cassé ton 2TG !!! :o :o :o Ouh, ça sent la resto complète alors !

Dites, tant que vous êtes là tous les deux, javais lancé l'idée d'un resto avec Christophe fin d'année, mais ça c'est pas fait ! Ça vous dirait de faire ça fin janvier ? On en discute en MP ?

Re: 95E10 ?

MessagePosté: 05 Jan 2017, 13:47
de jlr
c'est pénible ces à prioris, j'ai un pote qui roule avec ces essence depuis des années en faisant 50/50 sp95 + ethanol sans aucun souci et sans boitier.
dans : un honda HRV, alfa 156, mercedes slk compresseur, alfa 155 :roll:
et moi ma ST 182 tourne au 95+ ETHANOL : 30 l de 95 et 20 d'ethanol sans probléme et je fais 9.5 l au 100..... a 0.49 le litre d'ethanol c'est pas mal.alors si on peux pas mettre de E 10 :roll: ? Par contre je l'ai fait une fois dans ma moto et c'était pas terrible.
ps : les vieilles cox tourne à l'ethanol depuis des DECENNIES !

Re: 95E10 ?

MessagePosté: 05 Jan 2017, 13:56
de ToyStory
ptitloups a écrit:
ToyStory a écrit:je l'utilise régulièrement, que ce soit pour ma 23 avec mon 2TG depuis plus de 2 ans ou bien avec ma MR2, aucun souci jusqu'à aujourd'hui (je touche du bois)


Ouais ben t'es un chanceux ou un cocu :lil: parceque les seules fois ou j'ai mis de la 95 sans y ajouter de l'additif plombé cela m'a flingué mes blocs. La 1ere fois il y a 15 ans un segment cassé sur le 2tb de la TA23 et l'année passée au rasso ae86GT à Chimay je suis quasi certain que c'est ce ce qui c'est passé avec mon 2tg :evil:
Verdit final lors de son démontage cet été…


Le plomb dans l'essence ne sert qu'à lubrifier les soupapes et leur siège, rien à voir avec les segments
Le 98 est une particularité européenne, il permet de ne pas détoner sur les moteurs à haute compression, pas sur nos 2TG à 9,8/1 de rapport de compression
Quant à l'héthanol, vous me dépannerez le jour où j'ai flingué une durite :-)

Pour ton 2TG, tu vois ce que ça donne quand tu essaie de me suivre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: