Projet d'achat

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la cinquième génération.

Projet d'achat

Messagede shadowsun » 04 Jan 2021, 22:40

Bonjour !

Je cherche a faire l’acquisition d'une celica 5 (ST182, avec un 2L 3GSE) ,voiture dont j'ai toujours été fan depuis que je l'ai découvert enfant dans Gran Turismo 2 et je me pose plusieurs question:

Je préfère la phase 2 esthétiquement à la phase 1, mais de ce que j'ai lu il existe des phase 2 catalysé et d'autres non, est-ce un problème? le bon sens vous dirait de chercher plutôt une phase 1 ou 2? des problèmes propre a la phase 1 ou 2 que l'autre n'aurait pas?

Ça serait une voiture "loisir" , la voiture de notre couple étant une économique yaris 2 de 100cv, la celica roulera principalement les weekend et peut etre une ou deux fois par semaine, niveau conso/entretien assurance, ça me semble pas déconnant, mais je préfère demander, c'est viable? QUID du coup de l'assurance?

je n’ai pas peur de me salir les mains, mais faute de lieu pour déposer un moteur complet, je cherche un exemplaire assez clean, c'est jouable sous les 5000€? je n'ai que faire du kilométrage tant que l'auto est en bon état, mais il me faut un exemplaire avec des réparation faisable en extérieur (parking privé fermé)

Dans l’idéal j'aimerais avoir un modèle conforme a l'origine, les pneu m'ont l'air assez dur a trouver et relativement cher, des options de jantes plus grandes étaient disponible a l’époque?

En acheter une dans un pays européen vous semble une bonne idée? on trouve des exemplaires intéressant en Italie ou Espagne

ça fait beaucoup de question, mais c'est vraiment un projet qui me tiens a cœur et j'aimerais ne rien omettre, et enfin faire partie de cette belle famille !
Avatar de l’utilisateur
shadowsun
 
Messages: 18
Inscription: 15 Déc 2020, 19:32

Re: Projet d'achat

Messagede zawa34 » 05 Jan 2021, 11:27

Ayant eu une 182 phase 1, effectivement elles sont non catalysées, cata sur les modèles a partir de 92 tu perds un peu de puissance. Mais à ma connaissance c'est l'ECU qui plus fragile sur les phases 2.
Utilisée régulièrement, la t18 consommant pas moins de 10 litres ça fait chéro, j'avais un gro budget pétrole.
100 balles par an pour une assurance collection type Clavel à condition d'avoir un autre véhicule assuré ailleurs et être a 50 % de bonus.
Un budget de 5000 c'est plus que correct à condition d'être patient et vigilent. Pour les pneus effectivement galère pour trouver les 14 pouces d'origine, tu trouveras facilement les jantes en 15 ou 16 pouces, du modèle t23 plus récent par exemple.Et pour finir je peux pas te dire pour un achat à l'étranger mais ça peut être une bonne piste si tu es prêt à te déplacer assez loin. ;)


https://www.leboncoin.fr/voitures/1905512046.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1818471241.htm
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Projet d'achat

Messagede shadowsun » 05 Jan 2021, 18:04

Merci beaucoup pour ton avis !
Avatar de l’utilisateur
shadowsun
 
Messages: 18
Inscription: 15 Déc 2020, 19:32


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité