Bonjour !
Je cherche a faire l’acquisition d'une celica 5 (ST182, avec un 2L 3GSE) ,voiture dont j'ai toujours été fan depuis que je l'ai découvert enfant dans Gran Turismo 2 et je me pose plusieurs question:
Je préfère la phase 2 esthétiquement à la phase 1, mais de ce que j'ai lu il existe des phase 2 catalysé et d'autres non, est-ce un problème? le bon sens vous dirait de chercher plutôt une phase 1 ou 2? des problèmes propre a la phase 1 ou 2 que l'autre n'aurait pas?
Ça serait une voiture "loisir" , la voiture de notre couple étant une économique yaris 2 de 100cv, la celica roulera principalement les weekend et peut etre une ou deux fois par semaine, niveau conso/entretien assurance, ça me semble pas déconnant, mais je préfère demander, c'est viable? QUID du coup de l'assurance?
je n’ai pas peur de me salir les mains, mais faute de lieu pour déposer un moteur complet, je cherche un exemplaire assez clean, c'est jouable sous les 5000€? je n'ai que faire du kilométrage tant que l'auto est en bon état, mais il me faut un exemplaire avec des réparation faisable en extérieur (parking privé fermé)
Dans l’idéal j'aimerais avoir un modèle conforme a l'origine, les pneu m'ont l'air assez dur a trouver et relativement cher, des options de jantes plus grandes étaient disponible a l’époque?
En acheter une dans un pays européen vous semble une bonne idée? on trouve des exemplaires intéressant en Italie ou Espagne
ça fait beaucoup de question, mais c'est vraiment un projet qui me tiens a cœur et j'aimerais ne rien omettre, et enfin faire partie de cette belle famille !