[ST185 CS] - Roues de ST182 sur GT4 ?

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Re: roues st182-st185

Messagede bozo-merlin » 28 Jan 2009, 13:59

Les 2 facteurs important sont bien la taille du pneu + l'inertie de la jante

Hors en 17", t'as une inertie plus grande, ça aide pas...

Et pour casser le tabou, une jante en 16" de 7kg (facile à trouver) est mieux qu'une jante en 17" de 5.5kg (déjà plus dur) ;)
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Re: roues st182-st185

Messagede white spirit » 28 Jan 2009, 19:12

donc voila pas faux complètement
en tous qu'a en 16, ta roue tournera plus vite que en 17 donc tu monteras plus vite dans les tours
donc les ultra légera c'est pas le top 8-)
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Re: roues st182-st185

Messagede AïGoRr » 28 Jan 2009, 19:48

Pas d'accord, pour un diamètre de roue égal, le pneu est plus lourd en 16" qu'en 17.

Je m'explique : 205-50-16 = 205-40-17. (en diamètre)
Sachant que le pneu est ce qu'il y a de plus lourd, donc ce qui engendre le pus d'inertie, donc plus de temps de réponse et moins d'accélération.
Bon, entre 16 et 17, pas beaucoup de différence, plutôt que privilégier le poids avec un pneu taille basse, on peut rester en 16" et prendre un pneu moins haut (45 au lieu de 50 par exple), afin de favoriser l'accélération (par contre vitesse compteur faussée).
Mais passer du 185/70/14 au 205/50/16, là il y a du gain, à diamètre équivalent.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire. ;)
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Re: roues st182-st185

Messagede bozo-merlin » 01 Fév 2009, 11:12

on va dire pas tout à fait

le pneu en 16 est souvent moins lourd que la jante
le pneu en 17 aussi

la théorie qui dit que le pneu est plus lourd que la jante c'est surtout valable en 13/14, déjà en 15 ca commence à se valoir

en restant sur ton principe et en appliquant un peu de physique, une masse plus légère (le pneu donc) mais plus loin du centre (diamètre de roue) reste néfaste aux performances.
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Re: roues st182-st185

Messagede DARKJIL » 03 Fév 2009, 19:16

attention cependant avec le 18" sur ST185, ça passe pas toujours....(rrooohhh y a pas le smiley qui siffle sur ce forum lol)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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Re: roues st182-st185

Messagede fredyjacquy » 07 Avr 2009, 21:03

bonsoir exact tant que tu respecte le devellopement total de la roue car bien sur si tu prend l'exemple d1 constructeur , il te propose d'origine un montage en 15, et en option du 17 , juste en jouant sur la taille des pneux mais le devellopement total de la roue est idendique donc les perf sont les memes...
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