Plus de SP98 à la pompe ?

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Re: Plus de SP98 à la pompe ?

Messagede Phy » 15 Sep 2011, 20:52

Le 98 ne disparaitra pas. Il fonctionne encore bien ! La preuve, j'en mets maintenant.
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Re: Plus de SP98 à la pompe ?

Messagede ZeN » 18 Sep 2011, 00:54

j'ai toujours rouler avec du sp95 avec toutes mes Toy y compris mes Ta 28 ( à l'epoque c'était de la "normal".. moins chère que la "super" qd t'es étudiant ;) ) et encore maintenant avec ma TA23 et j'ai jamais eu de soucis.


+1, 10 ans que je roule au 95 avec la 28...

Sont de toute façon prévues pour tourner au SP... sans additif... :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: Sp 98 mesure européens

Messagede fanch » 18 Sep 2011, 11:14

jeag a écrit:En T18 je ne sais pas, mais ma T16 le prends plutôt bien depuis janvier dernier, elle consomme même 0,4 l aux cents de moins. Cétipabo ça? 8-)

edit: Ah oui ma Ta22 aussi, mais elle fait beaucoup moins de kilomètres, seulement 2000 de puis cette date, et pour l'instant no souçaille...



tu peux développer pour ta ta, je suis surpris de te lire, puisque ils disent en général, que ce sont pour les voitures post 2001.... mais en même temps, je sais pas quelle est la différence entre tt ces carburants et quelle action, bonne ou mauvaise cela peut avoir sur nos moulins et tt particulièrement sur nos TA...
A te lire
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
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Re: Plus de SP98 à la pompe ?

Messagede jeag » 18 Sep 2011, 18:43

Comme Zen, ça fait plus de 10 ans que je roule au sp95 avec cette Ta22. Pour info, dans certains pays d’Europe comme par exemple l'Italie, le 98 n'existe pas.
Dans le 95 il y a déjà jusqu'à 5% d'éthanol, alors passer de 5 à 10 ne doit pas poser plus de problème que ça. C'est ce que j'expérimente depuis janvier.
J'ai aussi 3 motos jap de 79, 81 et 88, une estafette Renault de 73 et une carina e de 96 qui en consomment sans problème.
En plus vous serez peut-être contents d’apprendre que notre plus gros pétrolier national à fait des tests cachés dans ses station sans que personne ne le sache avant que l'E10 ne soit officiellement en vente.

Et comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, dans les années 70 on utilisait de l'alcool pur comme carburant de compétition pour supporter des gros taux de compression.

Il faut juste surveiller les durits et autres joints pour voir s'ils supportent bien le traitement.

fanch a écrit: ...puisque ils disent en général, que ce sont pour les voitures post 2001...
c'est qui, ils? Les renards qui font croire au brave peuple depuis plus de 15 ans que le diesel ne pollue pas, à des fins uniquement commerciales?
J'ai appris, il y a longtemps déjà à me forger ma propre opinion basée sur la science, le recoupement d'informations et l'expérimentation.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
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Re: Plus de SP98 à la pompe ?

Messagede DropForged » 24 Sep 2011, 18:54

J'ai roulé pendant un bon moment au SP95 au quand j'ai acheté ma ST182 (je ne savais pas qu'il fallait mettre du SP98) et je n'ai eu aucun problème.
Si je ne m'abuse, il y a un détecteur de cliquetis, alors si le taux d'octane est trop bas, ça limitera les dégâts.
Par contre, j'ai une phase 1 de 90, et j'ai lu qu'avec le SP95e10 le mélange risquait d'être trop pauvre car comme il n'y a pas de sonde lambda, il n'y a pas de correction. Mais bon, je ne suis pas un spécialiste.
Avec le SP95 en tout cas, je n'ai eu aucun problème.
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