Amélioration t182

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Amélioration t182

Messagede tchieum » 22 Sep 2011, 19:54

Bonjour . Je voudrais savoir qu'elle son les petites améliorations que je peut faire sur ma t182 gti 16 pour amélioré ces performance . Attention je parle d'amelioration mineur Et pas trop cher car je n'ai pas une fortune a dépenssé et je n'ai pas envie non plus de trop augmenter ma consommation . Après si vous avez des idées pour améliorée son estetique a moindre coup aussi sa m'intéresse . Merci d'avance .
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Re: Amélioration t182

Messagede DARKJIL » 22 Sep 2011, 20:01

l'allègement :lol:
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Re: Amélioration t182

Messagede tchieum » 22 Sep 2011, 20:07

Oui mais non lol
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Re: Amélioration t182

Messagede DARKJIL » 22 Sep 2011, 20:16

bah alors oublies les performances, un autre petit conseil "investissement perf" si c'est une phase 1 je serai toi je commencerai par les freins, ça ne coûte pas grand chose, ça fait gagner des secondes au tour et ça ne te fait pas consommer davantage.

Quant à l'esthétique ça reste perso à mon humble avis
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Re: Amélioration t182

Messagede ZeN » 22 Sep 2011, 21:27

Performances moteur à pas cher et sans augmenter la conso, ça existe pas.

On peut gagner quelques petits chevaux avec ligne complète et filtre "sport" (j'ai pas dit kit admission direct tuninge, je parle d'un filtre trd, hks, pipercross... dans la boite d'origine).. mais ça reste un coût et le ressenti du gain est vraiment minime.

Par contre, tu peux améliorer le comportement de l'auto en bossant sur le chassis, et là tu auras un réel ressenti des modifications :
-gagner du poids en virant tout ce qui est superflux
-monter un set de jantes légères (là encore je parle pas d'un jeu de jantes tuning de chez norauto)
-améliorer la suspension avec un kit combinés filetés ou de manière moins violente avec amortos sport et ressorts courts genre un combo bilstein/eibach ou des kayaba agx avec les ressorts correspondants ( utiliser des ressorts courts sur des amortos d'origine, ça sert juste à rien du tout).
-rigidifier avec barres anti rappro av/ar
-freinage: tu peux garder tes disques origine, mais prends des plaquettes ebc green dans un premier temps, bon rapport qualité/prix et tu verras clairement la différence.
Il y a peut-être des différences entre ph1 et 2 au niveau freinage et barres anti-roulis, ça peut être des modifs à pas cher, mais à confirmer car suis pas spécialiste de la T18...
-éventuellement un short shift pour le ressenti niveau boite...

Voilà pour les grandes lignes, ça reste un budget, mais tu te feras 100x plus plaisir avec ce genre de modifs, comparé à balancer de la tune dans des hypothétiques chevaux gagnés au niveau du moteur.

Pour l'esthétique, c'est propre à chacun, mais en dehors d'un kit CS, je vois pas grand chose comme modif sympa sur une 18...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: Amélioration t182

Messagede DARKJIL » 22 Sep 2011, 22:18

Oui Zen différence non négligeable entre les 2 phases de ST182, c'est bien simple la phase 2 a hérité des freins de GT4 (Plus que trop léger pour le poids du 4RM mais sur la 182 ph. 2 c'est correct avec de bonnes plaquettes, d'ailleurs doit m'en rester un jeu), les phases 2 sont passées en 15" pour le coup 8-) .

Pour ce qui est des jantes légères ça représente un budget tout de même...tout comme de bons amortos/ressorts ;)

tchieum faut pas se leurrer une préparation chassis ça a un coût, commences par alléger et changer tes freins et commences à économiser au cas où tu en veuilles plus plus tard.
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Re: Amélioration t182

Messagede ZeN » 22 Sep 2011, 22:33

C'est sûr, tout a un coût, ce n'est qu'une liste non exhaustive de ce qu'on peut améliorer, et s'il y a des modifs oem qui ont fait leurs preuves, autant s'en servir comme tu le dis. Toutefois, si ya bien un truc qui apporte énormément et qui ne coute rien, c'est l'allègement :D

Après, on peut aussi changer les pièces en fonction de leur usure : durites craquelées? durites avia ; plaquettes usées? plaquettes ebc + étriers/disque ph2 ; pneus hs? pack jantes/pneus genre des ptites buddy (je me répète mais je kiff ces jantes :D)... ainsi de suite, au final ça coute moins cher que de remplacer par de l'origine...
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Re: Amélioration t182

Messagede DARKJIL » 22 Sep 2011, 22:42

ZeN a écrit:Toutefois, si ya bien un truc qui apporte énormément et qui ne coute rien, c'est l'allègement :D


Oui mais nan il a dit le monsieur :mrgreen:

Sinon voui +1 avec toi Zen, Buddy Club fait de magnifiques jantes abordables :)
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Re: Amélioration t182

Messagede tchieum » 23 Sep 2011, 05:09

Deja en tout cas merci pour ces RR.PP. sqe bien détaille . En ce qui concerne l'alegemen c'est vrai que c'est gratuit mais sa m'embéte de démonté des truc a l'intérieur car j'ai envie que sa reste agréable a l'oeil . Pour les modif genre frein ou suspension je croi que je vais voir sa quand les miennes seron morte et que je devrai les changer autan les remplacer par une gamme au dessu . La mes plaquette son de marque ferodo c'est pluto une bonne marque non?
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Re: Amélioration t182

Messagede DARKJIL » 23 Sep 2011, 08:03

Oui c'est pas mauvais comme marque mais après ce qui compte c'est si toi tu en es satisfait.

Et puis t'es pas obligé d'attendre que tout se meurt sur ta caisse pour les changer, c'est bien d'avoir les pièces d'origines en bon état en stock quand tu commences une prépa.

Tu as l'air intéressé également par la suspension, à savoir qu'une bonne suspension ne sert à rien sans de bons pneus...
Pour ce qui est des pièces en elle-même je te conseille d'éviter les KYB (Kayaba) AGX, par contre comme l'a dit Zen le combo Bilstein (amorto) / Eibach (Ressort) est vraiment efficace ;)

Un allègement ce n'est pas forcement désagrébale à l'oeil : Une roue de secours supprimée, des jantes légères (ne pas sous-estimer l'importance du poids aux roues), suppression clim, sièges bacquets, batterie plus légère, régime du pilote...
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