( resolut )co2 pas bon

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la cinquième génération.

( resolut )co2 pas bon

Messagede kamikaze » 29 Sep 2011, 17:33

je vien de passer au ct j'ai ete recaler pour le co la voiture a ete a l'arret pandent 2 ans

on ma dit de commencer par changer les bougies et le filtre de faire verifier le co

si ca ne va pas de changer la lamba de re tester

et pour finir le cata

quand penser vous???
Dernière édition par kamikaze le 04 Mar 2012, 21:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
 
Messages: 91
Inscription: 24 Sep 2011, 17:50
Localisation: belgique

Re: co2 pas bon

Messagede emiliencasse44 » 29 Sep 2011, 18:16

Fais une pointe a fond de 3ème juste avant le contrôle pour la décrasser, conseil donné par un contrôleur technique
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: co2 pas bon

Messagede ZeN » 29 Sep 2011, 18:45

+1, faut décrasser la bête, surtout si la personne avant toi ne faisait que de la ville.

A la limite, prends un nettoyant curatif pour système injection essence type ecotec ou bardhal.. fais un demi plein et balance le flacon dans ton réservoir (en général ça traite 40L, mais plus c'est concentré, plus c'est efficace). Tu roule comme ça une 100aine de bornes sans hésiter à tirer sur les rapports, le jour où tu va à la contre-visite c'est voiture bien chaude après avoir tiré dessus comme l'a dis mimile et ça devrait passer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: co2 pas bon

Messagede kamikaze » 29 Sep 2011, 19:08

DONC PAS BESOIN DE CHANGER LA LAMDBA???
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
 
Messages: 91
Inscription: 24 Sep 2011, 17:50
Localisation: belgique

Re: co2 pas bon

Messagede Christophe 59 » 29 Sep 2011, 19:37

Le coup de tirer une bonne bourre avant le CT fonctionne nickel pour...UN MAZOUT...
Pour une essence, malheureusement, si ce n'est pas la sonde lambda...Et ben...C'est la cata...Euh...Le cata!... :|
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: co2 pas bon

Messagede ZeN » 29 Sep 2011, 19:54

Ha ben tu m'apprends quelquechose, on faisait toujours ça au garage pour le contrôle pré-CT, mais c'est vrai que vu le taux de mazouts comparé aux essences, c'est possible d'avoir fait l'amalgame...

N'empêche qu'en dehors du test CO, quand mon père a racheté son 162, il avait du mal à prendre 160, c'était une voiture de vieux, la caisse dépassait rarement les 120, et après l'avoir bien décrassée, elle a récupéré toute sa puissance, donc une utilisation ville exclusive sur courts trajets + arrêt prolongé ne pourrait entrainer un encrassement et du coup un taux de CO dans les choux?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: co2 pas bon

Messagede Christophe 59 » 29 Sep 2011, 20:11

Je suis confronté au problème au moins deux fois par semaine pour des gasoil et une fois par mois pour des essence...
Pour les mazouts; pas la peine de dépenser des tunes dans un additif: un parcours "autoroute" ou à défaut 60km/h jusque 110km/h en troisième en restant en vitesse maxi une bonne minute puis retour à 60 et rebelotte à 110 (du moins régime maxi en 3ème) et celà 5-6 fois ....Puis direction le CT pour un passage immédiat...Bien sur en ayant contrôlé l'état du filtre à air et que le filtre à go ne soit pas trop vieux...

Pour les essence; si pas de fuite à la ligne échappement( en ce cas là le CT précise "contrôle impossible")
la sonde lambda ( le CT indique valeur du lambda etc...)
le catalyseur (sur le CT "taux de CO2...)
Bref: une sonde lambda valant entre 100 et 200 euros alors qu'un catalyseur fera au moins 400€...Vaut toujours mieux sacrifier un lambda avant de faire les frais d'un cata... :|
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: co2 pas bon

Messagede kamikaze » 29 Sep 2011, 21:09

Christophe 59 a écrit:Je suis confronté au problème au moins deux fois par semaine pour des gasoil et une fois par mois pour des essence...
Pour les mazouts; pas la peine de dépenser des tunes dans un additif: un parcours "autoroute" ou à défaut 60km/h jusque 110km/h en troisième en restant en vitesse maxi une bonne minute puis retour à 60 et rebelotte à 110 (du moins régime maxi en 3ème) et celà 5-6 fois ....Puis direction le CT pour un passage immédiat...Bien sur en ayant contrôlé l'état du filtre à air et que le filtre à go ne soit pas trop vieux...

Pour les essence; si pas de fuite à la ligne échappement( en ce cas là le CT précise "contrôle impossible")
la sonde lambda ( le CT indique valeur du lambda etc...)
le catalyseur (sur le CT "taux de CO2...)
Bref: une sonde lambda valant entre 100 et 200 euros alors qu'un catalyseur fera au moins 400€...Vaut toujours mieux sacrifier un lambda avant de faire les frais d'un cata... :|



ici le co etait a 4,3XX je ne connait pas les valeurs c'est elever ou pas ??
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
 
Messages: 91
Inscription: 24 Sep 2011, 17:50
Localisation: belgique

Re: co2 pas bon

Messagede Christophe 59 » 29 Sep 2011, 21:16

Cherche pas: çà pue le cata...Mais tente une lambda d'abord... :|
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: co2 pas bon

Messagede ZeN » 29 Sep 2011, 21:23

Pour faire passer mon MR swappé avec cata hs, mais me rappel plus si c'était le CO ou lambda, j'ai créé une prise d'air sur l'admi, la caisse tournait comme une patate, mais elle est passée.... :lol: :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités