(resolut)puissance 3sge

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la cinquième génération.

(resolut)puissance 3sge

Messagede kamikaze » 01 Oct 2011, 19:39

bonsoir alors voila je vien de rouler un peut plus avec ma 182 et je trouve que la celica ne donne vraiment que toute ca puissance a 5000 t/min comme si il y avais un turbo

je trouve meme que mon ex at 180 allai limite mieux niveux puissance instantaner il donnai tout d'un coup
Dernière édition par kamikaze le 04 Mar 2012, 20:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
 
Messages: 91
Inscription: 24 Sep 2011, 17:50
Localisation: belgique

Re: puissance 3sge

Messagede Gégé45 » 01 Oct 2011, 20:15

Y a toujours plus ou moins un p'tit coup de pied au cul à 5000 ;)
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: puissance 3sge

Messagede Phy » 01 Oct 2011, 20:24

C'est la magie du 16v. Il ne faut pas croire que parce qu'une voiture est "16 soupapes", elle avance tout le temps plus vite qu'une 8 soupapes. Le mode 16 soupapes, donc injection de plus d'essence, ne se déclenche qu'à haut régime, la différence s'entend et se ressent. C'est l'effet coup de pied au cul que tu n'auras pas avec une 8 soupapes.

Et permets-moi de te corriger, mais si tu as un turbo qui se déclenche à 5.000rpm, c'est un mauvais turbo :mrgreen: Le principe d'un turbo c'est de se faire ressentir petit à petit dès le bas régime, et certainement pas d'un seul coup.
Avatar de l’utilisateur
Phy
Administrateur du site
 
Messages: 346
Inscription: 22 Déc 2008, 21:37

Re: puissance 3sge

Messagede kamikaze » 04 Nov 2011, 19:39

Phy a écrit:C'est la magie du 16v. Il ne faut pas croire que parce qu'une voiture est "16 soupapes", elle avance tout le temps plus vite qu'une 8 soupapes. Le mode 16 soupapes, donc injection de plus d'essence, ne se déclenche qu'à haut régime, la différence s'entend et se ressent. C'est l'effet coup de pied au cul que tu n'auras pas avec une 8 soupapes.

Et permets-moi de te corriger, mais si tu as un turbo qui se déclenche à 5.000rpm, c'est un mauvais turbo :mrgreen: Le principe d'un turbo c'est de se faire ressentir petit à petit dès le bas régime, et certainement pas d'un seul coup.



le probleme est resolu g'ai remplacer la sonde cliqueti ci qui a reguler l'avance des pistons et la combustion complete de l'essence injecter et pas une combustion spontaner a 5000 tour minute
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
 
Messages: 91
Inscription: 24 Sep 2011, 17:50
Localisation: belgique


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités