kilometrage et fiabilité

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la cinquième génération.

kilometrage et fiabilité

Messagede celica83 » 19 Déc 2011, 18:49

Juste pour rire je voudrai lancer une enquète sur kilometrage et fiabilité des st 182.
Bien sur il faut pouvoir etre surdu kilometrage et ce n'est pas toujours facile.
Je tire le premier, je suis à 285000km,courroie de distri changée trois fois, joint de culasse changé une fois,embrayage changé une fois,clim remplie une fois, disques, cardans, roulements, alternateur, demarreur, pompe direction, d'origine.
Merci de repondre si votre kilometrage est supérieur avec vos impressions fiabilité

a vos claviers !!
Avatar de l’utilisateur
celica83
 
Messages: 87
Inscription: 08 Fév 2009, 18:25

Re: kilometrage et fiabilité

Messagede Nitrous » 20 Déc 2011, 08:25

Des disques de freins qui font 285.000 ? :shock: Permets-moi d'en douter ...

La durée de vie moyenne c'est entre 40 et 60.000 kms, j'en ai déjà vu faire 100.000 kms en faisant beaucoup d'autoroute mais c'est bien le max ...
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: kilometrage et fiabilité

Messagede ZeN » 20 Déc 2011, 08:33

Les disques sur ma T23 étaient "à priori" d'origine à 200000kil tout comme l'embrayage changé à 180 sans réel besoin, simplement pour passer sur un exedy avec un peu plus de grip.

Le problème d'après moi est simplement qu'une toy d'origine ça freine pas... c'est ultraprogressif, et si pas de mordant coté plaquettes, j'imagine qu'il y a beaucoup moins d'usure.

Après, tout dépend aussi du conducteur, ya le mec qui fait beaucoup de route/autoroute vs ville only par exemple, au garage j'ai remarqué qu'on changeait beaucoup les disques sur des citadines et les véhicules professionnels (dérivés vp, ambulances). Il y a aussi les acharnés de la pédale d'accélérateur qui sont en permanence en train d'accélérer/freiner alors qu'ils voient que le feu à 20m est rouge et qu'ils vont devoir s'arrêter... bref, ya pas mal de facteurs qui font la durée d'un disque, et je pense que ça peut être plausible au vu de mon expérience, après dans la réalité des choses je sais pas ^^ Mais c'est vrai qu'en général la durée de vie est donné pour 100000 max comme tu le dis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: kilometrage et fiabilité

Messagede Nitrous » 20 Déc 2011, 09:13

Oui mais là on parle d'une auto de plus de 1200kg, avec 160cv donc considérée comme "sportive" et avec des petits freins ...
Donc même en roulant super cool ça me parait vraiment énorme :mrgreen:

Ce que j'ai constaté en moyenne c'est qu'en roulant cool généralement le jeu de disques fait 2 jeux de pneus au grand max ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: kilometrage et fiabilité

Messagede ZeN » 20 Déc 2011, 09:22

Possible, je n'émettais que des hypothèses et des exemples par rapport à mon expérience perso ;) D'ailleurs, faudra que je revérifies, mais il me semble que je n'ai vu aucune facture de changement de disques dans le dossier de mon MR-S, et pourtant j'ai un beau pavé de factures, il a 180000kil.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: kilometrage et fiabilité

Messagede DARKJIL » 20 Déc 2011, 09:31

Un turbo de T18 ça tient plus longtemps que des freins :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: kilometrage et fiabilité

Messagede celica83 » 20 Déc 2011, 09:48

juste pour info, je possède un model F toyota de 1986 ( une relique !!!) 275000km et disques d'origine mais à peine au dessus de la cote de remplacement.
Avatar de l’utilisateur
celica83
 
Messages: 87
Inscription: 08 Fév 2009, 18:25


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités