de ZeN » 20 Déc 2011, 08:33
Les disques sur ma T23 étaient "à priori" d'origine à 200000kil tout comme l'embrayage changé à 180 sans réel besoin, simplement pour passer sur un exedy avec un peu plus de grip.
Le problème d'après moi est simplement qu'une toy d'origine ça freine pas... c'est ultraprogressif, et si pas de mordant coté plaquettes, j'imagine qu'il y a beaucoup moins d'usure.
Après, tout dépend aussi du conducteur, ya le mec qui fait beaucoup de route/autoroute vs ville only par exemple, au garage j'ai remarqué qu'on changeait beaucoup les disques sur des citadines et les véhicules professionnels (dérivés vp, ambulances). Il y a aussi les acharnés de la pédale d'accélérateur qui sont en permanence en train d'accélérer/freiner alors qu'ils voient que le feu à 20m est rouge et qu'ils vont devoir s'arrêter... bref, ya pas mal de facteurs qui font la durée d'un disque, et je pense que ça peut être plausible au vu de mon expérience, après dans la réalité des choses je sais pas ^^ Mais c'est vrai qu'en général la durée de vie est donné pour 100000 max comme tu le dis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!