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kilometrage et fiabilité

MessagePosté: 19 Déc 2011, 18:49
de celica83
Juste pour rire je voudrai lancer une enquète sur kilometrage et fiabilité des st 182.
Bien sur il faut pouvoir etre surdu kilometrage et ce n'est pas toujours facile.
Je tire le premier, je suis à 285000km,courroie de distri changée trois fois, joint de culasse changé une fois,embrayage changé une fois,clim remplie une fois, disques, cardans, roulements, alternateur, demarreur, pompe direction, d'origine.
Merci de repondre si votre kilometrage est supérieur avec vos impressions fiabilité

a vos claviers !!

Re: kilometrage et fiabilité

MessagePosté: 20 Déc 2011, 08:25
de Nitrous
Des disques de freins qui font 285.000 ? :shock: Permets-moi d'en douter ...

La durée de vie moyenne c'est entre 40 et 60.000 kms, j'en ai déjà vu faire 100.000 kms en faisant beaucoup d'autoroute mais c'est bien le max ...

Re: kilometrage et fiabilité

MessagePosté: 20 Déc 2011, 08:33
de ZeN
Les disques sur ma T23 étaient "à priori" d'origine à 200000kil tout comme l'embrayage changé à 180 sans réel besoin, simplement pour passer sur un exedy avec un peu plus de grip.

Le problème d'après moi est simplement qu'une toy d'origine ça freine pas... c'est ultraprogressif, et si pas de mordant coté plaquettes, j'imagine qu'il y a beaucoup moins d'usure.

Après, tout dépend aussi du conducteur, ya le mec qui fait beaucoup de route/autoroute vs ville only par exemple, au garage j'ai remarqué qu'on changeait beaucoup les disques sur des citadines et les véhicules professionnels (dérivés vp, ambulances). Il y a aussi les acharnés de la pédale d'accélérateur qui sont en permanence en train d'accélérer/freiner alors qu'ils voient que le feu à 20m est rouge et qu'ils vont devoir s'arrêter... bref, ya pas mal de facteurs qui font la durée d'un disque, et je pense que ça peut être plausible au vu de mon expérience, après dans la réalité des choses je sais pas ^^ Mais c'est vrai qu'en général la durée de vie est donné pour 100000 max comme tu le dis.

Re: kilometrage et fiabilité

MessagePosté: 20 Déc 2011, 09:13
de Nitrous
Oui mais là on parle d'une auto de plus de 1200kg, avec 160cv donc considérée comme "sportive" et avec des petits freins ...
Donc même en roulant super cool ça me parait vraiment énorme :mrgreen:

Ce que j'ai constaté en moyenne c'est qu'en roulant cool généralement le jeu de disques fait 2 jeux de pneus au grand max ;)

Re: kilometrage et fiabilité

MessagePosté: 20 Déc 2011, 09:22
de ZeN
Possible, je n'émettais que des hypothèses et des exemples par rapport à mon expérience perso ;) D'ailleurs, faudra que je revérifies, mais il me semble que je n'ai vu aucune facture de changement de disques dans le dossier de mon MR-S, et pourtant j'ai un beau pavé de factures, il a 180000kil.

Re: kilometrage et fiabilité

MessagePosté: 20 Déc 2011, 09:31
de DARKJIL
Un turbo de T18 ça tient plus longtemps que des freins :mrgreen:

Re: kilometrage et fiabilité

MessagePosté: 20 Déc 2011, 09:48
de celica83
juste pour info, je possède un model F toyota de 1986 ( une relique !!!) 275000km et disques d'origine mais à peine au dessus de la cote de remplacement.