[ST182] - +12 après contact

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la cinquième génération.

Re: [ST182] - +12 après contact

Messagede Christophe 59 » 18 Nov 2014, 12:57

Effectivement: quand dans ton rétro tu vois 15 feux de route allumés, bien malin si tu sais différencier les 14 provenant des 7 paires de voitures du 15ème provenant de la moto en train de doubler. Je suis motard et malgré çà de nuit j'ai déjà failli changer de voie au nez d'un motard à cause de ce problème... :roll:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [ST182] - +12 après contact

Messagede jlr » 18 Nov 2014, 14:54

tu tombe mal je fais de la moto depuis l'age de 16 ans ( j'en ai 57 )et je suis entierement d'accord avec toi sur les phares et j'étais le premier à raler ! mais là on parle de leds et on voit tout de suite la difference avec un phares de moto et je continue à raler apres ceux que je croise en code :evil:

tiens voila ma derniere : une sage comme on peux plus rouler :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
jlr
 
Messages: 41
Inscription: 22 Aoû 2014, 21:50

Re: [ST182] - +12 après contact

Messagede laurent42370 » 18 Nov 2014, 18:13

oenotlob a écrit:Là tu vas facher les motards...
Ils se sont battus pour éradiquer cette loi débile que nos politichiens voulaient faire passer il y a quelques années.
Pourquoi les motards étaient contre?
Tout simplement parce qu'ils sont reconnaissable aux feux de jour qui doivent etre obligatoirement allumés sur les deux roues. Cela leur permet d'être vu et reconnu de loin.
En gros c'est la seule protection qu'ils ont contre les automobilistes aveugles.
Cette obligation pour les motards est due aux accidents impliquant 2 roues et 4 roues car dans la plupart des accidents, l'automobiliste n'a pas vu le motard.
Si tous les véhicules mettent des feux de jours, il n'y aura plus rien pour différencier les auto des motos (de loin).

Bref, j'ai fini avec mon exposé, après tu fais comme tu veux... ;)


d'accord et pas d'accord, je suis motard aussi, mais je râle tout le temps contre les ploucs de la route qui sont incapable d'allumeur leur feux quand il le faut (pluie importante, brouillard, nuit tombante etc ...)

le fait d'avoir les feux tout le temps, comme c'est déjà obligatoire dans d'autres pays sans qu'il n'y aie une hécatombe chez les motos, fait que les gens ne les oublierons pas au moins.

perso, avec toutes mes caisses, je roule au minimum en feux de position tout le temps ! et des qu'il fait mauvais (pluie, brouillard, tombée de la nuit un peu sombre etc) je met les feux de croisement.
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron