[ST205] Ordre de prix ?

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la sixième génération.

Re: [ST205] Ordre de prix ?

Messagede Angelmind » 24 Mar 2009, 20:56

Et là on dit AMEN 8-)
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: [ST205] Ordre de prix ?

Messagede AïGoRr » 24 Mar 2009, 21:01

bozo-merlin a écrit:
Grull a écrit:Bah c'est simple... Plaques française: pas de DRIRE, plaques étrangères: DRIRE

Un peu trop simple ça, il manque le cas plaque étrangère mais véhicule aussi vendue en France et là DRIRE OUT, ça s'appel le certificat de conformité totale :ugeek:




Pour une toyota Supra mk4 LHD, suffit d'avoir le certificat de conformité totale donc ?

Autre question : On voit beaucoup de caisse sympa mais en RHD, avec plaques anglaises à vendre. On peut rester en plaque du pays d'origine plus longtemps qu'en carte grise française barrée ?
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [ST205] Ordre de prix ?

Messagede angel » 24 Mar 2009, 21:32

je crois peu être que je dis des bêtise tu peu la faire rouler 4 mois en plaque UK pour l'homologation
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 179
Inscription: 25 Déc 2008, 18:47

Re: [ST205] Ordre de prix ?

Messagede wala » 09 Avr 2009, 17:08

Well, one of our club members have imported JDM ST205 (last year of production) direct from Japan, currently is doing conversion to the LHD In Lithuania + homologation for a street legal car. In mid summer the car should be on our streets. Will see how good the coversion is !!!
If interested - I could try to get some more info, also post some pictures as soon as the car is finished.

This is the car he bought in Japan. Pictures are from the auction in Japan:

https://bzl.cis6200.jp/syupimg/TK/0720/ ... 03_003.jpg
https://bzl.cis6200.jp/syupimg/TK/0720/ ... 03_002.jpg
Avatar de l’utilisateur
wala
 
Messages: 32
Inscription: 07 Avr 2009, 18:04
Localisation: Lettonie

Re: [ST205] Ordre de prix ?

Messagede jor » 09 Avr 2009, 17:42

J'avais vu cette voiture sur PistonHeads il me semble... J'l'avais trouvé vraiment jolie !
Je pense que j'vais pas tarder à aller en Angleterre m'en prendre une après avoir revendu ma ST202... Si ça pouvait macher... :roll:

________________________________________

I think I have seen this car on PistonHeads there is a little time... It was really beautifull !
I think going to England in some weeks to buying a ST205... If I success selling my St202... If it can workds... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jor
 
Messages: 50
Inscription: 03 Mar 2009, 11:03
Localisation: Ma chambre

Re: [ST205] Ordre de prix ?

Messagede wala » 09 Avr 2009, 18:39

jor a écrit:
I think I have seen this car on PistonHeads there is a little time... It was really beautifull !
I think going to England in some weeks to buying a ST205... If I success selling my St202... If it can workds... :roll:


Great, did not get though one thing - is it legal to own and drive for you an RHD vehicle in France without any conversion.
Here in Latvia - its illegal, you can not register RHD vehicles unless they were imported prior to 199x year ( don't remember which was it).
Avatar de l’utilisateur
wala
 
Messages: 32
Inscription: 07 Avr 2009, 18:04
Localisation: Lettonie

Re: [ST205] Ordre de prix ?

Messagede jor » 09 Avr 2009, 19:18

Lol ! No luck for you ! In France there is no soucy driving with LHD !
But there is other problems for the homologation........ Administrative problems... :x
Avatar de l’utilisateur
jor
 
Messages: 50
Inscription: 03 Mar 2009, 11:03
Localisation: Ma chambre

Re: [ST205] Ordre de prix ?

Messagede jor » 09 Avr 2009, 20:33

Bim bam boom, je reviens à la charge... L'envie de cette titine me titillant de plus en plus, je vais tenter de récolter un max d'infos d'ici son obtention.
En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur des posts de Panda et Phy sur d'autres forums parlant de l'achat de leurs ST205... Et une phrase m'a quelque peu inquiétée, Panda disait qu'il était très difficile, voire impossible d'homologuer une voiture importée du Japon vers l'Angleterre pour ensuite la ramener vers la France...

Y a-t-il vraiment aucune chance ? Si non, quelles sont les marches à suivre pour avoir une réelle chance de ramener un de ces bijoux d'outre-Manche ?

Je compte tout de même appeler la DRIRE d'île de France pour les questionner à ce sujet... Mais mon rêve semble s'envoler :cry:
Avatar de l’utilisateur
jor
 
Messages: 50
Inscription: 03 Mar 2009, 11:03
Localisation: Ma chambre

Re: [ST205] Ordre de prix ?

Messagede wala » 09 Avr 2009, 20:59

Well JDM cars lack some features which are required for most of EU countries. One thing I know for sure - they lack rear fog lights - at least the ST205 !!! That is one thing they need to fix when import them to UK and get homologation there.
Avatar de l’utilisateur
wala
 
Messages: 32
Inscription: 07 Avr 2009, 18:04
Localisation: Lettonie

Re: [ST205] Ordre de prix ?

Messagede shurik-n » 09 Avr 2009, 21:15

Pour ta st205 tu en veux forcement une japonnaise?
Sinon tout est possible mais il faut connaitre. Tu as essayer de contacter xl garage pour une importation direct du japon? avec eux tu va douillé mais quand tu ira chercher la voiture tu auras la cg a ton nom :)
ya un mec de ma region qui leur a acheté une supra atmo arceauté avec une grosse ligne de ouf , jantes en 18" et admi hks.... Donc a mon avis eux ils homologuent tout!
Avatar de l’utilisateur
shurik-n
 
Messages: 14
Inscription: 18 Jan 2009, 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités